chris83 a écrit : Il s'agit de la taxe professionnelle, que le patronat ne veux plus payer et cela depuis des années, et que Sarkosy, pour le récompenser de son soutien à la pésidentielle, supprime sans en évaluer les conséquenses. De toute façon cette taxe était répercutée sur les prix de revient, et c'est le consommateur qui la payait. Est ce que ça va faire baisser les prix quand elle sera suprimée? Non ce sont les profits qui vont augmenter, et nous devrons compenser le manque à gagner des communes. Sarkosy n'est pas le seul responsable car toute sa majorité est derrière lui et soutien toutes ses décisions.
je pense que ce qu'il vont donner d'un côté ils vont le reprendre de l'autre.
je suis ancienne "petit patron" qui a eu la chance (du moins je le croyais) d'être qualifié zone franche dans le centre ville de Toulon.
j'ai donc été exonérée de Taxe professionnelle.
je payais 1000 euros par an.
du coup ces 1000 euros se sont ajoutés aux bénéfices.
donc: augmentation des charges (URSSAF....retraite) et tout ce qui s'ensuit.....
ce qu'ils ont donné d'un côté ils l'ont repris de l'autre.
je ne les défends aucunnement car je reste persuadée que touts ces profits vont à ceux qui n'en ont pas besoin (les grosses entreprises)
mais dégoutée par toutes ce magouilles (j'ai été un jour saisie en totalité sur tous mes comptes parce que je devais 1000 FRANCS aux emplacement de la mairie de Toulon (et oui là bas il faut payer pour avoir une vitrine) alors que ce même jour ils avaient débloqué 1 000 000 de FRS pour le RCT)
enfin j'ai vendu et quitté ce panier de crabe.....