Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 13h06


T'inquiètes pas Henri....
Quand les entreprises ( je dis bien les entreprises, et pas les "patrons"), ne paieront plus la taxe professionnelle, c'est nous qui la paieront à leur place, avec nos impôts.
Même ceux qui croient ne pas en payer : la TVA, payée par TOUS, représente 53% des recettes fiscales de l'Etat.
Donc, on fera comme pour les exonérations de charges sociales : les citoyens seront là !!!!
Tiens, j'ai perdu mon tube de vaseline
Aie, AIE va dire que je suis... graveleux !!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 15h49


sagamore a écrit : T'inquiètes pas Henri.... Quand les entreprises ( je dis bien les entreprises, et pas les "patrons"), ne paieront plus la taxe professionnelle, c'est nous qui la paieront à leur place, avec nos impôts. Même ceux qui croient ne pas en payer : la TVA, payée par TOUS, représente 53% des recettes fiscales de l'Etat. Donc, on fera comme pour les exonérations de charges sociales : les citoyens seront là !!!! Tiens, j'ai perdu mon tube de vaseline Aie, AIE va dire que je suis... graveleux !!

ne parlez pas de choses qui font mal............la TVA!!!!
le pire je crois est la TVA sur la main d'oeuvre.

autant aller directement faire la....hum.....pour l'état.....(je l'ai d'ailleurs dit ça un jour aux impôts et ils ont failli m'embarquer pour outrage a agent de la fontion publique.

je prenais 25 euros (je reversais donc 5 euros à l'état) pour une épilation qui durait 1 heure.
faite le compte sur ce qu'il restait.......une fois les charges, matières premières, frais versés.

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 20h39


Euhhh... sauf que dans ce cas là, la TVA, c'est l'épilé(e) qui la payait, en fait, non ????
le premier qui dit "je me poile" c'est le carton !!!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 20h59


sagamore a écrit : Euhhh... sauf que dans ce cas là, la TVA, c'est l'épilé(e) qui la payait, en fait, non ????
ça doit être pour ça que laueva a employé le verbe "reverser" (en l'occurence à l'Etat..) ... de toute manière, ça ne fait que transiter dans la caisse du commerçant ... une question, cependant ... c'est compté dans le chiffre d'affaire (et donc pris en compte pour le calculs des divers impots)? ou on l'enlève avant ? ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 février 2009 à 22h15


Non, quand même pas, tous les impôts et taxes sont calculés sur le CA HT.
La règle d'or est qu'on ne paye pas de taxe sur une taxe, c'est quand même un minimum.
Par exemple, les timbres n'ont pas de TVA.

Réf : cours de compta.

"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 15 février 2009 à 13h03


sagamore a écrit : Euhhh... sauf que dans ce cas là, la TVA, c'est l'épilé(e) qui la payait, en fait, non ???? le premier qui dit "je me poile" c'est le carton !!!!

l'épilée payait 25 euros
moi je reversais 5 euros (19,60%) à l'état.

(pas que moi hein TOUS les prestataires de services (le pire car d'un autre côté il y a peu d'achats )et vendeurs (qui eux en récupèrent un peu plus vu qu'ils l'ont payée lors d'achats chez les fournisseurs))

le commerçant n'est qu'un "passeur" d'ailleurs tout délai de paiement pour la tva est refusé car ils vous disent que cet argent n'est PAS A VOUS!!!!

moi j'appelle ça du proxénétisme!!!! surtout lorsqu'on travaille de ses mains.....

pour ce qui est des charges elles sont effectivement calculées sur le CA.

un commerçant en nom propre "touche" son salaire une fois tva et charges payées c'est à dire sur le bénéfices.

moi mon affaire tournait bien.
j'avais 4 salariées....donc un bon CA....qui dit Ca dit TVA.
c'est ça qui m'a "tuée".

j'ai vendu.
je n'avais pas encore touché l'argent de la vente et il a fallu que je redonne 11 000 euros de tva.....

voilà pour mon cas

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 15 février 2009 à 13h05


pour ce qui est des charges elles sont effectivement calculées sur le CA.


je vous lais dire CA HORS TAXES!!!!

Message

clairette
Visiteur


Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 19h41


Tilt a écrit : Non, quand même pas, tous les impôts et taxes sont calculés sur le CA HT. La règle d'or est qu'on ne paye pas de taxe sur une taxe, c'est quand même un minimum. Par exemple, les timbres n'ont pas de TVA.

Réf : cours de compta.


TAXE OU PAS TAXE IL NOUS DEMANDE TOUJOUR QUELQUE CHOSE IL FAUT TOUJOUR DONNERB POUR TOU IL Y UNE TAXE DITE MOI OU ON A PAS DE TAXE A PAYER OUI DANS NOS REVE QUAND ON DORT

et monsieur et mes dames sortai les sous du portefeuille car les impot on va payer encor cher car il y des trou et c'est nous les seynoi qui les bouche avec nos impots c'est une onte

Message

Andree
Visiteur


Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 20h02


Ha ! "à payer" er, et "quand" avec un d à la fin. Bravo ! 2 fautes en moins

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : vendredi 6 mars 2009 à 09h28


Je dirais voloniers que les impôts, ça sert (entre autres choses) à payer l'école, où on apprend à lire et à écrire...
Mais parfois, j'ai l'impression qu'on gaspille !!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!