Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 00h14


Envoyer une lettre recommandée par Internet

Avec les services en ligne de La Poste, vous pouvez envoyer vos lettres recommandées avec accusé de réception 24 heures sur 24, sans bouger de chez vous.

Il vous suffit en effet d'envoyez votre lettre recommandée sous la forme d'un fichier informatique (fichier PDF, document Word, image JPG, …) sur le site de La Poste pour que cette dernière l'imprime, la mette sous pli et l'affranchisse. Elle est ensuite remise en mains propres à votre destinataire par le facteur, sous forme d'un recommandé classique.

Simple et rapide, la Lettre Recommandée Electronique possède la même valeur juridique qu'une lettre recommandée classique et grâce à la preuve électronique de dépôt électronique, conservée pendant 3 ans, vous pouvez attester du contenu de votre lettre.


Le prix est fonction du nombre de pages que vous souhaitez envoyer, de l'adresse de destination ainsi que de l'utilisation ou pas d'un avis de réception.
Comptez par exemple 6,29 € pour une lettre recommandée d'une page avec un AR (contre 4,35 € si vous vous déplacez au guichet). Vous pouvez consulter tous les tarifs ici.

L'envoi d'une lettre recommandée par Internet coûte donc un peu plus cher qu'un envoi classique mais offre une certaine liberté : pas besoin de vous déplacer, de faire la queue, aucun horaire à respecter, ... source: pc astuces

voir le Dossier complet:
comment envoyer une lettre recommandée par Internet
- cliquez ici -

...cordialement...Nicky...

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 08h42


Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Envoyer une lettre recommandée par Internet

Avec les services en ligne de La Poste, vous pouvez envoyer vos lettres recommandées avec accusé de réception 24 heures sur 24, sans bouger de chez vous.

Il vous suffit en effet d'envoyez votre lettre recommandée sous la forme d'un fichier informatique (fichier PDF, document Word, image JPG, …) sur le site de La Poste pour que cette dernière l'imprime, la mette sous pli et l'affranchisse. Elle est ensuite remise en mains propres à votre destinataire par le facteur, sous forme d'un recommandé classique.

Simple et rapide, la Lettre Recommandée Electronique possède la même valeur juridique qu'une lettre recommandée classique et grâce à la preuve électronique de dépôt électronique, conservée pendant 3 ans, vous pouvez attester du contenu de votre lettre.

Le prix est fonction du nombre de pages que vous souhaitez envoyer, de l'adresse de destination ainsi que de l'utilisation ou pas d'un avis de réception.
Comptez par exemple 6,29 € pour une lettre recommandée d'une page avec un AR (contre 4,35 € si vous vous déplacez au guichet). Vous pouvez consulter tous les tarifs ici.

L'envoi d'une lettre recommandée par Internet coûte donc un peu plus cher qu'un envoi classique mais offre une certaine liberté : pas besoin de vous déplacer, de faire la queue, aucun horaire à respecter, ... source: pc astuces

voir le Dossier complet:
comment envoyer une lettre recommandée par Internet
- cliquez ici -

très bonne idée et merci du renseignementtt
maintenant il va falloir que j'y arrive a transformer mon document en PDF ou WORD parce que je n'y suis jamais parvenue!!!

c'est pas gagné

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 08h45


très bonne idée et merci du renseignement
maintenant il va falloir que j'y arrive a transformer mon document en PDF ou WORD parce que je n'y suis jamais parvenue!!!

c'est pas gagné [/quote]

(même le smiley n'est pas au bon endroit)

Message

visiteur
Visiteur


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 10h08


le seul souci : la signature ....il faut alors ,si on en posséde un ,scanner votre signature puis faire un collé copier sur le document à envoyer c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne très bien.

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 11h04


visiteur a écrit : le seul souci : la signature ....il faut alors ,si on en posséde un ,scanner votre signature puis faire un collé copier sur le document à envoyer c'est ce que j'ai fait et cela fonctionne très bien.

oui mais..initialement votre courrier vous l'écrivez où?(sur queol traitement de texte?

moi j'ai lotus smartsuite
works
ou word.....et après vous l'enregistrez ou?

merci du renseignement;)

je sais je suis NULLE!!!!

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 11h15


IL existe un logiciel (gratuit) super simple à utiliser :
Primo PDF (facile à trouver sur le net)

ça fait un peu comme une nouvelle imprimante ...
Quand on veut transformer un doc (quel qu'il soit) en pdf, il suffit de demander son impression, de choisir l'imprimante "primo" dans le menu déroulant, et de lancer l'impression ..
et HOP!!! on a un joli doc en pdf, enregistré sur son disque dur....

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 12h14


mafee a écrit : IL existe un logiciel (gratuit) super simple à utiliser : Primo PDF (facile à trouver sur le net)

ça fait un peu comme une nouvelle imprimante ...
Quand on veut transformer un doc (quel qu'il soit) en pdf, il suffit de demander son impression, de choisir l'imprimante "primo" dans le menu déroulant, et de lancer l'impression ..
et HOP!!! on a un joli doc en pdf, enregistré sur son disque dur....

ok merci!!! je vais tenter....parce que jusqu'à présent chaque fois que j'envoyais un courrier par mail, la personne recevait une page blanche......pas top.....

merci pour l'info!!!!

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 13h57


mafee a écrit : Quand on veut transformer un doc (quel qu'il soit) en pdf, il suffit de demander son impression, de choisir l'imprimante "primo" dans le menu déroulant, et de lancer l'impression .. et HOP!!! on a un joli doc en pdf, enregistré sur son disque dur....
laueva a écrit : ok merci!!! je vais tenter....parce que jusqu'à présent chaque fois que j'envoyais un courrier par mail, la personne recevait une page blanche......pas top.....

merci pour l'info!!!!

vous avez aussi le logiciel gratuit PDFCreator -à télécharger ici

Pour en savoir plus sur PDFCreator et découvrir comment utiliser ce logiciel,
n’hésitez pas à consulter le à dossier consacré PDFCreator - à voir ici.

...cordialement...Nicky...

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 février 2009 à 14h12


Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : mafee a écrit : Quand on veut transformer un doc (quel qu'il soit) en pdf, il suffit de demander son impression, de choisir l'imprimante "primo" dans le menu déroulant, et de lancer l'impression .. et HOP!!! on a un joli doc en pdf, enregistré sur son disque dur.... laueva a écrit : ok merci!!! je vais tenter....parce que jusqu'à présent chaque fois que j'envoyais un courrier par mail, la personne recevait une page blanche......pas top.....

merci pour l'info!!!!

vous avez aussi le logiciel gratuit PDFCreator -à télécharger ici

Pour en savoir plus sur PDFCreator et découvrir comment utiliser ce logiciel,
n’hésitez pas à consulter le à dossier consacré PDFCreator - à voir ici.

c'est fait!!!! encore merci.
votre version est beaucoup mieux car celle que j'ai téléchargé tout à l'heure est en anglais....

maintenant je vais faire des essais;)