Message

ocezozo
Visiteur


Date du message : dimanche 15 février 2009 à 02h02


bonjour

voila j'ai un pb de logement
j'ai fait toute les démarche au niveau hlm, j'ai fait venir l'hygiéne.
suite a ca le service prévention et risque de la mairie est venu constaté les lieux
l'assistante social me dit qu'elle peut rien faire pour moi et pour mes deux enfants
je ne sais vers qui me touner
j'aimerai savoir pour eux a quel degré d'urgence je doit etre pour obtenir un logement social merci de me donner des réponse a mes question car je n'ai plus de solution

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 février 2009 à 08h10


Que l'assistante sociale ne puisse "rien" faire me semble malheureusement une vérité . Elles ne sont pas toutes-puissantes et n'ont que très peu de moyens à leur disposition.

par contre, elle pourrait au moins vous aiguiller et vous dire quelles possibilités d'actions vous avez ...

Vous dites que le service prévention et risques de la mairie est venu. Ils ont dit quoi? A priori, ils devraient être en mesure, eux aussi, de vous dire, si un arrêté de péril a été posé, vers qui vous retourner et quelle est votre marge d'action.

Ensuite, vous pouvez également contacter l'ADIL (ils sont à Toulon mais tiennent des permanences à La Seyne). Ils s'occupent de tout ce qui concerne le logement.

Suivant votre cas, la loi DALO (Droit Opposable au Logement) peut s'appliquer à vous. Pour le savoir, l'ADIL est là, mais vous pouvez aussi contacter la Préfecture.

Par contre, tous ces organismes ne pourront pas vous trouver un HLM. Ils pourront vous aider dans vos démarches, mais ça ne sera que cela.

Votre demande d'HLM date de quand?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le lundi 16 février 2009 à 08h10 par mafee