Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 15 février 2009 à 02h20


Le fort Balaguier est à vendre


Photo : Éric Estrade - Classé monument historique, le fort Balaguier pourrait être racheter à la Défense par la Ville, pour la somme d'un euro !
Un euro symbolique : c'est la somme (! ) que la ville est prête à débourser pour acquérir le fort Balaguier. Florence Cyrulnik, adjointe au maire de La Seyne, ne cache pas l'intention de la Ville, car le bâtiment fait partie des propriétés que la Défense souhaite vendre.

Depuis une vingtaine d'années, la Ville a passé une convention de gestion du fort en qualité de lieu culturel avec la Défense (plus exactement avec le trésorier-payeur général, la DSID - anciennement les travaux maritimes). « Chaque année, les services fiscaux examinent les comptes d'exploitation de Balaguier, la municipalité - qui prend également en charge l'entretien du site - reversant à la Marine une part des bénéfices générés par les entrées », explique-t-on en préfecture maritime.

Le prix de vente sera fixé par les Domaines

Or aujourd'hui, alors que « la convention tripartite est en cours de renouvellement depuis deux ans environ », poursuit la préfecture maritime, le bâtiment est à vendre. « La Marine n'a aucun droit de regard sur le futur acquéreur. » Le prix de vente devra être fixé par les Domaines.

La Ville, pour qui le fort Balaguier fait aussi bien partie du patrimoine maritime que culturel, s'est d'ores et déjà officieusement portée candidate à l'acquisition pour un euro symbolique... Faute de réserves financières conséquentes pour un tel investissement.

Reste que, si la convention de gestion devait être signée prochainement, « cela n'empêche en aucun cas la mise en vente du bâtiment », conclut la préfecture. Si la Ville n'est pas le nouveau propriétaire, il lui faudra alors se mettre d'accord avec ce dernier pour poursuivre l'exploitation du site en un lieu culturel.
source: K. M. - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

becasse
Visiteur


Date du message : dimanche 15 février 2009 à 10h41


Il existe un magnifique terrain aussi, qui appartient à la marine et qui est situé entre les forts de Balaguier et le fort de l'Eguillette.
Caché par un haut mur, ce terrain est au bord de la route et a une longueur de 80 m environ. Je ne me souviens plus de la largeur qu'il peut avoir mais, peut être que la mairie peut aussi s'y intérresser.

Si Nicky pouvait nous mettre un dessin par le satellite on pourrait le voir.

Attention. Ce terrain est bien réel puisquetout enfant j'allais m'y amuser dedans mais je ne suis pas sûr de sa largeur.

Message

buk
Visiteur


Date du message : dimanche 15 février 2009 à 17h46


ah si j'étais riche ... je pourrais en faire une belle maison pour pouvoir écire les pieds dans l'eau ! je le laisserai tel quel ou alors non j'irai écrire dans un cabanon piteu comme jack london ou jacques sérena !

Message

becasse
Visiteur


Date du message : dimanche 15 février 2009 à 17h53


TU CONNAIS CE TERRAIN ???

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 15 février 2009 à 18h07


becasse a écrit : Il existe un magnifique terrain aussi, qui appartient à la marine et qui est situé entre les forts de Balaguier et le fort de l'Eguillette. Caché par un haut mur, ce terrain est au bord de la route et a une longueur de 80 m environ. Je ne me souviens plus de la largeur qu'il peut avoir mais, peut être que la mairie peut aussi s'y intérresser.

Si Nicky pouvait nous mettre un dessin par le satellite on pourrait le voir.

Attention. Ce terrain est bien réel puisquetout enfant j'allais m'y amuser dedans mais je ne suis pas sûr de sa largeur.


Agrandir le plan

...cordialement...Nicky...

Message

becasse
Visiteur


Date du message : dimanche 15 février 2009 à 18h39


Merci Nicky, ce terrain se trouve en bas à gauche de l'avenue de la Corse résistance et lnge la corniche Bonaparte.
On ne le distingue pas bien sr la photo.
Il y a aussi tout prés de ce terrain une trés jolie chapelle.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 15 février 2009 à 18h48


becasse a écrit : Merci Nicky, ce terrain se trouve en bas à gauche de l'avenue de la Corse résistance et lnge la corniche Bonaparte. On ne le distingue pas bien sr la photo. Il y a aussi tout prés de ce terrain une trés jolie chapelle.

...cordialement...Nicky...

Message

Monette
Visiteur


Date du message : mercredi 23 décembre 2020 à 00h11


Bonjour
Ou en est la vente de ce bâtiment ?
Merci