Message

becasse
Visiteur


Date du message : mardi 17 février 2009 à 13h25


TOUSSAINT MERLE. Pour ceux qui ne l'auraient pas connu. Un homme qui sut redresser la ville sinistrée après la guerre.

Message

becasse
Visiteur


Date du message : mardi 17 février 2009 à 13h32


Membre du parti communiste français. Instituteur, résistant,il fut conseiller général et député.

Message

becasse
Visiteur


Date du message : mardi 17 février 2009 à 16h47


PHILIPPE GIOVANNINI

Philippe Giovannini occupa le poste de maire de La Seyne à la mort de Toussaint Merle dont il était le premier adjoint. Il fut réélu maire jusqu'en 1978 et député du Var de 1973 à 1978.
Il était ouvrier métallurgiste et délégué syndical au chantier et durant la guerre rejoignit la résistance en organisant le maquis du Haut Var sous le nom de Commandant Soumy

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 19h53


c'est après philippe giovannini que la seyne n'a plus été la même

maurice blanc était peut être gentil mais c'était pas les maires précédents

Message

becasse
Visiteur


Date du message : mardi 17 février 2009 à 20h35


MAURICE BLANC. Il a succédé à Philippe mais je ne me souviens plus si c'est au cours d'une élection ou suite au decés de Philippe GiovannINI;
J'ai trés bien connu Maurice qui était en classe avec moi. Menuisier a chantier, il a suivi des cours d'architecture et ouvert un cabinet.
Il est décédé trés jeune aprés avoir laissé la place de maire à Scaglia.
A mon avis, c'est à partir de cette période que La Seyne s'est enfoncée dans un trou noir avec l'arrivée de personnages troubles et salie dans des affaires tragiques.

L'assassinat du premier adjoint Perrin en est la preuve,. Pourquoi Perrin a t-il été assassiné ??? Peut être savait t-il trop de choses ou alors voulait t-il empêcher certaines choses.

Message

AIE
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 février 2009 à 23h21


certainement les deux en même temps

Message

becasse
Visiteur


Date du message : mercredi 18 février 2009 à 20h27


J'arrête ce post car après ça devient compliqué et je ne suis plus inspiré

Message

buk
Visiteur


Date du message : jeudi 19 février 2009 à 17h41


non je trouve ça intéressant moi d'avoir tous les maires avec les dates ... moi qui suis né en 75 je me rappelle plus ...

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 février 2009 à 04h58


pour tous ceux qui veulent en savoir plus ce reporter
a ce lien maire

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.