Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 20 février 2009 à 01h22


Trois chefs de restaurants scolaires du Var récompensés


Photo : Patrick Blanchard - Philippe Serre du collège de Brignoles, Bernard Goasgen de La Garde et André Orenga de La Seyne ont remporté le concours des meilleurs cuisiniers des restaurants scolaires.
Le président du conseil général, Horace Lanfranchi, a félicité mercredi les lauréats du concours des chefs cuisiniers des collèges varois.

Parmi les 69 établissements du département, 22 collèges s'étaient portés volontaires pour participer à cette première. Un concours organisé par le conseil général avec le soutien de l'inspection académique dans le but de promouvoir la qualité et l'image de la restauration scolaire.

Le responsable de la filière hôtellerie et restauration a vu là aussi une « occasion de mettre à l'honneur ces travailleurs de l'ombre car ces cuisiniers ont un rôle social ». Et de souligner : « C'est un métier difficile, de tous les jours. Les enfants savent quand c'est bon ou quand c'est mauvais. »

28 000 élèves accueillis tous les jours

D'ailleurs, le jury composé d'élus, de responsables d'établissements, de restaurateurs professionnels et de parents d'élèves comprenait également des collégiens lors du choix des établissements gagnants du concours.

Horace Lanfranchi a indiqué que 28 000 élèves étaient accueillis tous les jours dans ces restaurants scolaires. Et d'ajouter : « Ce sont 900 agents qui, au quotidien, dans chaque établissement, travaillent pour garantir aux élèves les meilleures conditions d'accueil. »

Palmarès : Philippe Serre, chef de cuisine du collège Jean-Moulin de Brignoles au titre du meilleur chef cuisinier 2008/2009 ;
2e prix : Bernard Goasgen, chef de cuisine au collège Cousteau à La Garde ;
3e prix : André Orenga, chef de cuisine au collège Marie-Curie de La Seyne-sur-Mer.
source: Ambre Mingaz - var matin

...cordialement...Nicky...