NON A LA MORT DU ROND POINT c'est ce que j'ai cru lire sur la librairie " le passeur de mots " le rendez-vous est prit le vendredi 27 février 2009 à 17h devant la mairie !
buk
Visiteur
Date du message : jeudi 26 février 2009 à 14h03
buk
Visiteur
Date du message : jeudi 26 février 2009 à 14h12
d'acc avec azertuyop le quartier est sympa ... c'est vrai que les patrons du bar sont un peu froids c'est pas leur job à la base il savent pas garder la clientèle dès fois te serrent la main avec un beau sourire le lendemain il reste devant toi sans te capter ... mais j'y vais pas pour eux ... Patrice le serveur à la moustache est un type super sympa et aussi tony l'après-midi et louise qui est au tabac y'a pas plus gentille qu'elle !
Nicky
webmaster
Date du message : lundi 20 avril 2009 à 02h12
Les commerçants de Kennedy manifestent leur colère

Photo : RPM
Devant l'hôtel de ville, les commerçants du rond-point Kennedy ont arrêté leur véhicule sur la voie de circulation, jeudi, pour distribuer des tracts et une nouvelle fois exprimer leur colère. Ils sont prêts à recommencer jeudi prochain.
Les commerçants du rond-point Kennedy ne savent plus comment crier leur colère contre la municipalité : depuis un mois et demi et la mise en place du nouveau sens de circulation, ils dénoncent ce qu'ils considèrent comme une aberration. Jeudi dernier, c'est devant l'hôtel de ville qu'ils sont venus manifester leur mécontentement. Ils entendent bien renouveler leur opération jeudi prochain. Même endroit, même heure... Et toujours fermement décidés à se faire entendre.
« 20 à 30 % de chiffre d'affaires en moins »
Tous réclament le droit, simple et légitime, de poursuivre leur activité sans le spectre d'une fermeture : « Depuis le changement de sens de circulation de l'avenue Pierre-Fraysse, nous perdons 20 à 30 % de chiffre d'affaires », affirment-ils.
Mis devant le fait accompli voilà plus d'un mois, les commerçants démontent un par un les arguments avancés à plusieurs reprises par la ville : « On nous a dit que nous ne travaillions pas avec le passage, ajoute Myriam Savel, propriétaire avec son mari, Christophe, du bar-tabac le Rond-Point. Or depuis la mise en place du sens unique, c'est 8 kilos de café en moins... », suffisamment significatif. « Nous avons même un licenciement en cours... », ajoute Myriam Savel. Faute de clientèle.
« On nous a dit aussi que ce nouveau sens allait fluidifier la circulation. Or, nous avons le sentiment d'assister à l'inverse », poursuit Jérôme Vallet, propriétaire de la Maison de la presse.
« Aujourd'hui, on a l'impression de vivre dans un quartier mort », poursuit Yves Kleinpeter, propriétaire du snack La Marinière et du pressing Kennedy.
Une pétition de 1 600 signatures
Une pétition, forte de quelque 1 600 signatures, n'a pas suffi à convaincre la ville d'envisager une autre mesure : mettre l'avenue Pierre-Fraysse en sens unique mais... dans l'autre sens de circulation !
« Des riverains sont également en colère, ils sont aujourd'hui obligés de parcourir plusieurs centaines de mètres supplémentaires pour rentrer chez eux ! », affirment les commerçants, quasi persuadés que la mesure « n'a rien de temporaire. Quand on met en place un tel dispositif, c'est dit à titre provisoire, mais en fait... », ce serait définitif.
Dans le même temps, les commerçants ont adressé un courrier au maire, dans lequel ils dénoncent « les conséquences de ces modifications, qui se font sentir jusqu'à l'avenue Esprit Armando et aux collines de Tamaris. » Et d'inviter la ville à rétablir le sens de circulation initial, « de bien vouloir initier un projet qui montre l'avenir que vous réservez à ce secteur déjà très touché par les transformations... »
Reste encore plus d'un mois de « test » avant de valider, ou non, le nouveau sens de circulation. Un mois de résistance pour les commerçants, pas décidés à baisser les bras. « Il en va de la survie de nos commerces, affirment-ils d'une seule et même voix. Nous avions des commerces qui fonctionnaient bien, et la ville nous prive de l'opportunité de continuer... »
source: K. M. - var matin
azertuyop
Membre
Date du message : lundi 20 avril 2009 à 12h07
Je suppose que dans leur cahier de doléances les commerçants du Rond Point Kennedy ont apporté la preuve au Maire de ce qu'ils disent haut et fort, à savoir qu'ils ont perdu depuis le changement de sens de circulation, jusqu'à 30% de leur chiffre d'affaire.
Serait-il possible qu'une copie, apportant la preuve de cette affirmation, soit disponible à la consultation par les citoyens de la Seyne ?
Si je demande cela c'est qu'il est facile à tout le monde de dire que son chiffre d'affaire est en baisse à cause de ceci ou de cela s'il n'a pas à en apporter la preuve.
Je pose cette question car concernant le Bar-Tabac, des rumeurs circulent laissant penser que c'est l'absence du sens commercial des patrons qui serait à l'origine de leur perte de clients.
Personnellement je pense aussi que la personne qu'ils ont "été obligés de licencier" va beaucoup manquer et que son départ va aussi entraîner le départ de certains clients vers d'autres lieux.
S'il est effectivement avéré que ces commerçants ont un manque à gagner important alors oui il faudra sérieusement envisager de changer le sens de circulation mais en vérifiant à nouveau que cela change bien le chiffre d'affaire des concernés, avec des preuves à l'appuis.
Ainsi tout sera clair et tout le monde sera content. ![]()
l'aiguillon
buk
Visiteur
Date du message : lundi 20 avril 2009 à 14h52
obligés de licenciés qui ? un bail que je suis plus passé par là ! j'espère que c'est pas patrice à la moustache qui est très très gentil et aussi louisse et tony ! les patrons ne sont pas commerçants pour moi c'est des tennismans reconvertis ! ils n'ont vraiment pas ça dans la peau ... m'enfin ... c'est pas la fin du monde ...
azertuyop
Membre
Date du message : lundi 20 avril 2009 à 19h07
Je te confirme Buk; ils ont licencié Louise !!!!! ![]()
l'aiguillon
Esprit
Visiteur
Date du message : lundi 20 avril 2009 à 20h24
Bonsoir,
Je me permets de vous addresser mon avis en tant que simple
citoyen de la seyne,
je pense que le centre n'est plus attractif pour tout le monde,
difficulté pour se garer, sombre, circulation étroite ...
Il faudrait définir un autre lieu commercial, du coté de la place Benoit Frachon, il ya un énome potentiel là bas, avec le park en face ...
il faut etre lucide le centre ancien est désuet, et s'adapter
au contexte actuel.
A bientot
Sm
buk
Visiteur
Date du message : samedi 2 mai 2009 à 18h03
je sais pas pourquoi le bar du rond point été fermé cet après-midi ...
azertuyop
Membre
Date du message : samedi 2 mai 2009 à 19h51
C'est normal, vu qu'ils ont une baisse de leur chiffre d'affaire de 30%, ils ont du faire le pont !!!!!
Bizarre aussi, Louise a été licenciée car il y avait moins de travail et pourtant j'ai vu une autre nana s'occuper des clients, ramasser les tasses et nettoyer les tables, c'est à ni plus rien comprendre.
Mets un mot Buk si tu arrives à savoir si cette fille a été embauchée car se serait quand même un peu fort de café !!! ![]()
l'aiguillon
le vengeur masqué
Visiteur
Date du message : dimanche 3 mai 2009 à 08h36
je me réjouis que nous ne soyons pas sous occupation ![]()