Thierry
Visiteur

Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 08h26

A l'époque ou on vit on devrait controler ce qui est fait avec notre argent cela est normal aussi, moi je paye 970 € d'impots chaque année! J'ai 2 bouches à nbourrir sans compter ma femme! alors au lieu de donner des emplois il donne nos impots!

controleur

Danny
Visiteur

Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 08h29

Mais t impots servent aussi aux asso qui ont du savoir faire pour faire bouger la seyne! Même si l'entrée est payante on devrait reverser les bénéfices par exemple aux associations de la Seyne, a l'emploi. Mais bon est ce le monde n'est t il pas si compliqué...

GSO

Poupette
Visiteur

Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 22h24

Salut je suis allé visité votre site internet et j'ai vu que le groupe IAM n'est pas programmé alors qu'ils sont cités sur l'article Var Matin moi qui suis fan d'IAM je suis un peu déçu... et vous dites que les places ne dépasseront pas 18 euros sur le même article... mais le concert du groupe assassins et oxmho puccinno est à 25 euros! Vous aussi tenez vos promesses, merçi parceque j'ai pas 25 euros!

lady83

Jèss Croque
Visiteur

Date du message : vendredi 3 avril 2009 à 13h04

Bonjours, oui c'est vrai ce que tu dit poupette le prix les artistes y a rien de vrai dans leurs programmation et tarif appliquer. C'est comme ils sont dit qu'ils aller offir des place au association dans le besoin
C'est ce qu'on appelle de l'éscroquerie
c'est de la publicité monsongère
c'est de la manipullation
c'est du détournement de fond....

l'asso devrais sappellé escro en tous genre !!!!

jèsscroque

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 00h16

Culture urbaine et musiques du monde investissent la cité

Photo : archives D. L.- Le groupe de musique marseillais Massilia Sound System sera en conert le 1er mai à 20 h.
Musique, danse, projection, exposition, atelier, conférence, slam... Pendant quinze jours, la culture urbaine et les musiques du monde vont investir les rues de La Seyne et les salles de concerts de l'agglomération toulonnaise. L'association Culture Plus organise du 29 avril au 16 mai la première édition du festival « Couleurs urbaines ». Tour de piste de la manifestation.

Des concerts sur l'esplanade Marine

Le festival se déroulera entre La Seyne, Ollioules (Châteauvallon) et Toulon (Zénith Oméga et Crep des Lices). Pour la première fois, l'esplanade Marine accueillera une série de concerts, dont celui du Massilia Sound System, le 1er mai. « Un lieu et une date symboliques en hommage aux gens qui ont construit la ville et fait les chantiers », explique Beligh Guezah, directeur de Culture Plus. La jauge a été fixée à 2 500 spectateurs. Les organisateurs espèrent 6 000 visiteurs sur les trois dates.

Faire sortir la culture urbaine des quartiers

Slam, break dance, graff... L'un des objectifs du festival est aussi de faire partager à tous la richesse de la culture urbaine. La quinzaine sera l'occasion de rencontres, conférences, débats et ateliers gratuits notamment à l'espace Tisot, aux chantiers de la Lune, au Damero et au Crep des Lices (à Toulon)... Une fois n'est pas coutume dans le secteur, ce festival s'adressera à un public plus jeune.

Culture Plus travaille depuis deux ans à l'organisation de ce festival. L'an passé, l'association n'avait pas réussi à l'installer à Toulon, faute de soutien. Le changement de municipalité à La Seyne et l'opportunité du site des anciens chantiers ont convaincu les organisateurs de traverser la rade. Si le succès est au rendez-vous, l'objectif est de pérenniser le festival dans l'optique de Marseille 2013.

Le prix des places compris entre 7 et 25 ?

La programmation musicale éclectique se veut aussi « accessible ». Les tarifs des billets oscilleront entre 7 et 25 euros. Pendant les concerts, des « grands frères » collaboreront avec les services de sécurité afin d'éviter tout éventuel débordement.

Une manifestation « écologique »

Tri sélectif, recyclage, ramassage de gobelets contre consommations, utilisation de verres durables, billetterie dématérialisée... Une dimension écologique sera apportée au festival « Couleurs urbaines ». Les détenteurs d'un billet de concert pourront également voyager à un tarif spécial dans les transports en commun du réseau Mistral.
source: Olivier Marino - var matin

...cordialement...Nicky...

pepettenumberone
Visiteur

Date du message : lundi 20 avril 2009 à 15h56

je me permets d'éclairer les lanternes des uns et des autres qui parlent sans savoir: le festival Couleurs urbaines est organisé intégralement par une association, grace, notamment à des subventions versées par Ollioules, Toulon et La Seyne. Il est normal et tout à fait légal d'aider des assoc qui proposent autre chose que la Cie Créole, Emile et Image et les spectacles du 3ème age l'été aux Sablettes. Place aux jeunes pour une fois !!!

N'oubliez pas cher seynois que vos impôts locaux servent aussi au versement des subventions pour des associations qui utilisent votre argent pour leurs repas de fin d'année entre membres, à l'achat de matériels de sport utilisés uniquement pour leurs membres,... je continue?

Pour une fois qu'une bande de jeunes utilise votre argent pour vous offrir des spectacles que vous ne verrez pas ailleurs !!!

Bougez vous, changez de mentalité, soyez moins raleurs et peut être que La Seyne sera libérée de son image de ville minable qui lui colle depuis au moins 50 ans !! C'est vous les 1ers concernés alors faites un effort et au lieu de critiquer sans arrêt la moindre initiative novatrice, soutenez ceux qui font tout pour voir cette magnifique ville changer.

merci....

pepettenumberone

Andree
Visiteur

Date du message : mardi 21 avril 2009 à 12h20

merci de rester correct vis à vis de ceux qui organisent des spectacles pour le 3ème âge ! Etant très impliquée dans la vie associative je sais aussi de quoi je parle. Et d'organiser des concerts (même pour le 3ème âge), ne sert pas à mettre les recettes dans notre poche !
Je ne suis pas d'accord avec les commentaires de rené et de miss syl, mais attention de ne pas généraliser dans vos propos. Il en faut pour tous les goûts.
Et quand les associations dont je fais partie font des repas de fin d'année, chacun paie sa part. Aucun matériel ne servant aux associations n'est utilisé pour des fins personnelles des membres des bureaux.
Alors merci de ne pas attaquer tout le monde lorsque seulement 2 personnes se permettent de faire des réflexions à la con. (j' en profite pour préciser que les deux personnes malgré leur pseudo ont été reconnues).
Cordialement,

cerisedesbois
Visiteur

Date du message : mardi 21 avril 2009 à 22h39

Salut je me permet de dire que je suis entièrement d'accord avec les critiques, de la musique pour les jeunes... au frais de qui!

on vit qu'une fois

Rugbyman83500
Visiteur

Date du message : mardi 21 avril 2009 à 22h51

C ca andré, ou plutôt monsieur ou madame de l'organisation, on devrait remercier cette asso... pour nous avoir fait à la seyne des concerts "payants"! Et pourquoi pas remercier les bars pour leurs cafés à 1,60 €! Donnons leur une médaille pour ça! Ca devrait etre à 5 € au moins si c pas totalement gratuit! 18 € en moyenne par concert! une asso c à but non lucratif n'est ce pas? On a prêté comme une banque, sauf que là, la subvention elle est cadeau, 180 000 euros de bénéfice pour cette asso! Si la seyne à prêté de l'argent des seynois qu'on nous rembourse! On est pas des banques nom d'une pipe!

La marche est haute

jean émarre
Visiteur

Date du message : mardi 21 avril 2009 à 22h53

mensonge a tous pris come la politique
et simple détournement d'argent

1_tu parle mais toi on c'est tres bien que tu n'est que le simple directeur de cultureplus tu éssaye de te couvrir sous un pseudo arrette d"escroqué les personnes ainsi que de dépouillé les subvention je te connais personnelement car tu nous avez promis de chanter a la fete de la music tu nous a utiliser pour obtenir des subventions suplémentaire et tu ne nous a pas faits participé a cette action en prétextant que tu n'avez rien eu .... je continue y a du monde que tu a escroquer et manipuler a des fin personnel(pour largent)
-il utilise notre argent pour sen mettre plein les poche avant tous détournement de fond....
- tu dit que la seyne est une ville minable alors ni venais pas ou parter de cette ville dans ces cas la et je ne cautionne pas ce genre descroquerie de magouille....
2_plus on ce fait avoir plus les gens en redemande voila pourquoi sarko est passé aux éléction bande de sado-maochiste pas uns pour ratrapper l'autre
plus on vous ment plus vous y croyé.
"plus le mensonge est grand plus les gens y cadherent " citation d'un facho adolphe hitler
arreter de vous voiler la face voyé la réaliter en face

jm