Sondage: caméras de surveillance sur le mail...et La Seyne ?

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 16h52

Hiro a écrit : Une question à tous, serez-vous Pour ou Contre des caméras de surveillance sur le mail...et plus généralement sur la seyne?

Le débat est lancée

...cordialement...Nicky...

Asiaphile
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 17h09

J'ai répondu Oui, d'autant que la mairie avait un projet d'installation auprès du mail, d'un parking avec des panneaux
photovoltaique, (très couteux donc, en espérant que des caméras sauront dissuader le vandalisme pour de bon !)

Je trouvais qu'utiliser l'énergie solaire était quand même un bon investissemnt, et une bonne idée mais encore faut-il qu'il ne soit pas "saccagé"
Peut-être qu'il faudrait mettre le toit du parking à une hauteur inaccessible ?

Je sais ce que je sais, c'est à dire euh ?
Pas grand chose.

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 21h12

J'ai répondu non, car la question est: "sur le mail ....et La Seyne". Effectivement, on ne comprendrait pas pourquoi que les allées Maurice Blanc (excusez, mais la voie a un nom). Allez dire aux habitants du centre ville et les autres qu'ils ne pourraient en bénéficier!! Il faudrait l'étendre donc à toute le centre ville minimum, mais j'entends déjà les habitants des Sablettes, dire: et nous? Et ainsi de suite. Reste à savoir que de telles installations ont un coût, qui dit coût dit budget, et budget= impôts, vous me suivez là ou j'explicite davantage? Les caméras demandent une régie (infracstuctures et personnel). Il suffirait d'une fois qu'un simple vol à l'arraché ne soit pas détecté pour entendre les habituels:"où passent nos impôts".
Et puis, je vous avoue: ayant connu certaines heures sombres de notre histoire, les dénonciations (anonymes d'ailleurs, comme elles le sont souvent!), il y a suffisament eut de retours en arrière sans en rajouter d'autres. Nous sommes déjà largement "flicqués", j'ai envie de marcher dans la rue, sans avoir la sensation d'être espionné.
Ni polémique, ni débat: ce n'est qu'une opinion qui n'engage que moi même et je l'assume.

Placé Bo
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 21h30

moi je suis pour,
si ils sont connectés à Internet,

ça nous ferrait pleins de webcams à La Seyne

... Placé Bo

-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]

domin
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 21h52

Bonjour
Pour les caméras, je suis complètement pour !
On peut comprendre, même quand on est d'un autre quartier, que pour un quartier tout neuf qui est déjà partiellement saccagé et partiellement est déjà trop, on ait envie de protéger et de sauver ce qui peut encore l'être, et si la crainte d'être vu peut freiner certains voyous, c'est toujours ça.... reste les autres....
bonne soirée
Dom

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 22h46

je suis pour

je vandalise pas
j'agresse pas
je vole pas

si je suis dans la rue des centaines de personnes me voient donc une de plus ou de moins

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 1 mars 2009 à 23h16

Les caméras, leur entretien et leur utilisation ont un coût certes mais quel est le coût des réparations de tout ce qui est vandalisé ??
Poubelles brûlées, murs tagués, abris bus explosés, plates bandes dévastées, arbustes cassés, potelets sciés, ornements architecturaux dévastés à peine posés (les vitres des spots du Mail), éclairage public décapité (voir dans le parc), bassins souillés de détritus etc..... etc....
Il suffirait peut être de faire un rapide calcul, il y a des gens qualifiés pour cela.
Quant à parler des "heures sombres", sans caméras les dénonciations continueront, c'est le côté sombre de la nature humaine.

l'aiguillon

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 08h13

azertuyop a écrit : Quant à parler des "heures sombres", sans caméras les dénonciations continueront, c'est le côté sombre de la nature humaine.
c'est peut-être pas la peine de les encourager, non plus !!!

bien entendu, j'ai voté contre
qu'elles soient situées n'importe où!

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

becasse
Visiteur

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 10h46

Je crois qu'en vieillissant je deviens facho mais tant pis. J'ai voté OUI.

N'existe t-il pas, déjà, des caméras à certains carrefours? Je réponds OUI car j'ai vu des images à la mairie technique? Alors, pourquoi tout ce cinéma ???

Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques Prévert

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 12h27

Citation :N'existe t-il pas, déjà, des caméras à certains carrefours? Je réponds OUI car j'ai vu des images à la mairie technique?
Ce ne sont pas des caméras de surveillance, elles servent à réguler les feux tricolores de certains carrefours, sur le port. A ne pas mettre entre n'importe quelle main, car bouchons inimaginables garantis à la sortie . Les caméras déplacent les problèmes, tout simplement. Là où elles sont, plus rien n'est sensé se passer, et les choses se passent là où elles ne se passaient pas avant, soit dit en passant A moins d'en mettre une à chaque carrefour, et tous les 50m sur chaque artère, rue, chemin, place et carrefour. Ou alors on privilégie des secteurs particuliers au détriment d'autres, et là :pourquoi lui et pas moi?. Quand à ceux qui veulent vraiment casser, ils s'adapteront, ils se cagouleront, et ils voleront un booster ou une voiture pour accomplir leur méfait au lieu de venir avec les leurs. A lire sur les allées Maurice Blanc, on se croirait à Gaza
Citation :Poubelles brûlées, murs tagués, abris bus explosés, plates bandes dévastées, arbustes cassés, potelets sciés, ornements architecturaux dévastés à peine posés
. Ca fait trois fois que j'y passe en deux jours, est ce exceptionnel: je n'ai pas essuyé de coups de feu, ni jet de pierre, ni insulte? Allez @+ Nicky: riche idée de faire un sondage , l'audimat va grimper en flêche