Sondage: caméras de surveillance sur le mail...et La Seyne ?

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 12h45

Citation :Poubelles brûlées, murs tagués, abris bus explosés, plates bandes dévastées, arbustes cassés, potelets sciés, ornements architecturaux dévastés à peine posés

Il ne me semble pas que j'ai parlé de ce vandalisme uniquement sur le Mail (et non pas les Allées Maurice Blanc car les allées se sont les allées où s'effectue la circulation des voitures et le mail c'est le milieu là où se promène les gens et c'est là que les dégradations ont eu lieu); il faut arrêter de sortir les phrases de leur contexte et de s'en servir autrement que ce pour lesquelles elles sont écrites.
Poubelles incendiées à plusieurs reprises entre autre, rue d'Alsace, abris bus explosé à l'arrêt de la navette fluviale à côté du CFA, éclairage décapité dans le parc de la NAVALE, voitures incendiées au pied des HLM des Mouissèques, arbustes cassés sur la rue Flammarion et sur la place Benoît Frachon, potelets tordus à quasiment tous les rond-point, plate bande saccagée tout au long du boulevard Toussaint Merle au printemps dernier et je peux encore vous citer des tas d'endroits où les vandales ont sévi.
Alors ne laissez pas croire que je ne me bats que pour mon quartier et n'allez pas mêler les Palestiniens à un problème qui me paraît des plus mineur par rapport à leur problème à eux !!!

l'aiguillon

ALEX
Visiteur

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 14h07

moi je dis oui aux caméras!!!!!!!! Si cela peut éviter les vandalisme et puis ceux qui n'ont rien a se reprocher ca devrai pas les gener de se faire filmer.Si ca peut permettre d'éviter toute agression ou retrouver plus facilement les auteurs de ces actes pkoi s'en priver !!! FRANCHEMENT YA PAS DE QUESTION A SE POSER C OUI AUX CAMERAS A LA SEYNE/MER...

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 15h29

ALEX a écrit : Si ca peut permettre d'éviter toute agression ou retrouver plus facilement les auteurs de ces actes
mais même pas !!! figurez-vous qu'ils le savent ... et que, soit ils vont ailleurs, soit ils mettent cagoules, casquettes ... et on les reconnait pas, et donc, ça sert à rien !!!

juste à tranquilliser dans les chaumières

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 17h42

azertyuiop, tu sais l'estime dans laquelle je te tiens, pour te soutenir moralement avec ce que vous endurez, toi et tes voisins question environnement , recherche, tu verras que je ne ment pas ;mais quand je lis ça:
Citation :Poubelles incendiées à plusieurs reprises entre autre, rue d'Alsace, abris bus explosé à l'arrêt de la navette fluviale à côté du CFA, éclairage décapité dans le parc de la NAVALE, voitures incendiées au pied des HLM des Mouissèques, arbustes cassés sur la rue Flammarion et sur la place Benoît Frachon, potelets tordus à quasiment tous les rond-point, plate bande saccagée tout au long du boulevard Toussaint Merle au printemps dernier et je peux encore vous citer des tas d'endroits où les vandales ont sévi.
Une question me traverse l'esprit: ferais-tu le tour de la ville un carnet à la main pour noter toutes les exactions , enfin quand je dis le tour, à part la rue d'Alsace, le reste demeure néanmoins relativement trés proche de ton environement Allez @+

Message modifié le lundi 2 mars 2009 à 17h43 par Lucien

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 18h04

mafee écrit soit ils vont ailleurs.........................

mais surtout qu'ils y aillent

et pour ailleurs
CHACUN SA M....

buk
Visiteur

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 19h20

moi je veux pas
les caméras c'est du flicage
et ça j'aime pas -
au japon ça marche la prime à la délation ! mais là-bas c'est nikel chrome ! ici c'est chacun sa petite vie de merde et aussi chacun sa merde ! c'est triste !
voilà j'ai déposé moi aussi ma crotte de post sur internet ... pensez-vous que je suis content de voir ça ? non je suis triste et révolté !

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 19h33

Lucien, je ne fais pas que me promener un carnet à la main afin de noter tout ce qui me paraît suspect, je travaille un peu !!!
Mais il est vrai que je circule énormément en ville à pieds pour mes courses, mes ballades ou me rendre dans les banques, poste et administrations et je peux ainsi constater que notre ville est souvent malmenée.
Elle a beaucoup souffert d'une mauvaise réputation à l'époque des chantiers (je n'ai jamais su vraiment pourquoi) et des ZUP.
Il n'y a pas si longtemps une parisienne venue s'installer ici en a entendu des vertes et des pas mûres à propos de LA SEYNE. Elle pensait arriver dans un coupe gorge. Aussi ça m'attriste beaucoup de voir que l'image est en train de changer mais que des petits cons s'ingénuent en permanence à nous faire retomber dans une ville sale, taguée, détériorée, en un mot pas sûre et "qui craint".
Mais je peux aussi te parler des "WC" du parc Fraudel, des tags du gymnase Langevin, des feux de circulation de l'avenue qui traverse la Berthe, histoire de m'éloigner un peu de "mon coin".
Il est vrai que notre ville est vaste et que la pose de caméras n'est pas évident mais on peut commencer par les endroits les plus à risque (et je ne parle pas forcément du Mail).
Même si ça n'arrête pas définitivement les exactions, ça peut les ralentir mais en plus je vois une autre utilisation de cette surveillance vidéo : l'aide dans la recherche suite à des enquêtes policières. En effet je pense que beaucoup d'entre vous ont entendu parler de cette jeune fille disparue en Hongrie, étudiante qui sortait d'un pub tard le soir et dont une partie de son trajet a pu être reconstitué et des témoins recherchés grâce aux caméras de surveillance. Alors pourquoi pas si un jour ça peu aider à sauver un de nos enfants.
Sinon il restera la surveillance par satellite et on se verra sur "Google Earth".

l'aiguillon

AIE
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 20h12

azertuyop a raison
ça devient chiant ces saccages perpétuels, la ville est pas mal malmenée avec tous les nouveaux blocs de béton, alors le vandalisme en plus
moi c'est mes impôts qui en peuvent plus

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 20h21

azertyuiop: entièrement d'accord sur l'analyse que tu fais sur la (mauvaise) réputation de notre ville, à mon sens fortement amplifiée, on peut toujours se demander dans quel but, mais totalement erronée. Elle subit le changement de vie, de mentalité, que subissent toutes les villes, avec les inconvénients qui suivent: sentiment d'insécurité dû à certains actes comme ceux dont nous avons parlé précédement. Mais elle reste MA ville, celle où je suis né, qui n'a jamais "digéré" la fermeture des chantiers, même en se rajeunissant, je ne sais s'il faut y voir une relation de cause à effet, une explication, au vandalisme ou autres actes, mais je reste persuadé: les caméras ne sont pas LA solution. Nice par exemple est truffée de caméra, il est quand même des quartiers centre ville où j'éviterai de me promener le soir
@+

Andree
Visiteur

Date du message : lundi 2 mars 2009 à 20h38

Oui, Lucien, je suis tout à fait d'accord avec toi. Notre ville est belle et la réputation qu'on lui a fait ne tiens à pas grand chose. En tout cas, moi je l'aime et je m'y dévoue corps et âme ainsi qu'à tous ceux qui la composent (je parle des gens et de tout ce qui n'est pas humain aussi). En partant de la corniche, en passant par janas, en parcourant les rues anciennes du centre ville, le marché même s'il n'est plus ce qu'il était, et même le camp Laurent et la cité Berthe. Moi je l'aime. Et ses habitants ne sont pas plus malheureux qu'ailleurs.