moi je dis non vous ne croyez pas que nous sommes asse surveillé ainsi pourquoi pas aussi un fichier sur les Seynois et Seynoises (Edwige) faut arrêter le délire
Date du message : mardi 3 mars 2009 à 05h43
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
azertuyop
Membre
Date du message : mardi 3 mars 2009 à 20h37
Salut Baugar,
Franchement tu manquais depuis un petit moment sur ce forum, toi le râleur de service un tout petit peu anarchiste !!!
Ce que j'apprécie chez toi c'est qu'au moins tu ne laisses pas deviner tes idées, tu les exprimes nettement !!! Et le plus sympa c'est quand même de te déchiffrer et de te traduire !!!
Surtout ne change rien !!! 
l'aiguillon
jeanco
Membre
Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 09h55
je suis pour, et mille fois pour: l'espace publique est à tout le monde pour peu que chacun respecte ce qui appartient à tous.
N'ayant rien à me reprocher, quand je suis dans un espace publique si l'on me filme je n'ai pas le sentiment que l'on s'attaque à ma vie privée, qui elle se déroule chez moi dans mon espace privé. ![]()
La liberté s'arrete là où commence celle des autres ou pas de liberté sans limite
buk
Visiteur
Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 14h03
ouais c'est sût qu'on ne pourra plus se gratter le cul ou se curer le nez ... et c'est comme ça que personne ne dit bonjour dans la rue ni ne souri et qu'on tire le double ou triple verrous de la porte de son appart' en rentrant bien dans son cocon et qu'on se fout de son voisin qu'on filtre les appels téléphoniques en zieutant les numéros d'appel et qu'on se pourri la vie d'avoir bonne conscience !
visiteur
Visiteur
Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 16h11
ouais c'est sût qu'on ne pourra plus se gratter le cul ou se curer le nez ... et c'est comme ça que personne ne dit bonjour dans la rue ni ne souri et qu'on tire le double ou triple verrous de la porte de son appart' en rentrant bien dans son cocon et qu'on se fout de son voisin qu'on filtre les appels téléphoniques en zieutant les numéros d'appel et qu'on se pourri la vie d'avoir bonne conscience !
Bouh!!!! que c'est laid un facteur comme çà !!!!! ![]()
Je plaisante!!!!!
azertuyop
Membre
Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 23h12
Et qui c'est qui fait, une fois de plus, un commentaire pas sympa sur les membres du forum, je vous laisse deviner ......... encore un VISITEUR !!!!! 
En plus c'est pas beau d'écrire en rouge, c'est un manque de respect, en tout cas c'est ce que l'on m'a appris à l'école.
Ceux qui ne voudront pas être filmés n'auront qu'à se "floutter" le visage !!! ![]()
Je plaisante aussi !!!!! ![]()
l'aiguillon
chris83
Membre
Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 00h30
jeanco a écrit : je suis pour, et mille fois pour: l'espace publique est à tout le monde pour peu que chacun respecte ce qui appartient à tous. N'ayant rien à me reprocher, quand je suis dans un espace publique si l'on me filme je n'ai pas le sentiment que l'on s'attaque à ma vie privée, qui elle se déroule chez moi dans mon espace privé.![]()
Je me demande si des caméras de surveillance serviraient à dissuader les voyous. Ils sont connus des services de police et fichés comme délinquants, puis relachés comme s'ils n'avaient rien fait. lorsque l'on veut la paix sociale, il ne faut pas s'attaquer à une certaine catégorie d'individus. Il y aura toujours des contribuables pour payer les dégats.
"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"
Date du message : mardi 31 mars 2009 à 19h08
Draguignan
Souriez, vous êtes cambriolés ! 
Photo : Christophe Chavignaud
Malgré la vidéosurveillance, le bar Saint-Jean de la place du Marché de Draguignan a été visité.
Le dispositif de vidéosurveillance mis en place il y a quelques mois par la ville avait déjà largement alimenté les conversations.
Notamment celle des automobilistes dracénois qui, à chaque infraction, avaient ensuite la surprise de découvrir dans leurs boîtes aux lettres un procès-verbal établi par la police municipale, les caméras ayant l'oeil 24 heures sur 24 sur les principales artères de la cité du Dragon.
Un dispositif certes rassurant pour la population, mais qui devrait également servir de preuve pour d'autres faits bien plus dangereux qu'un simple stationnement en double file.
Un braquage en face de la caméra
Il y a quelques jours, le bar Saint-Jean, au 26 place du Marché, justement situé face à une caméra, a été "visité" en pleine nuit.
Après avoir réglé une facture de 3 000 euros pour remettre en état les trois portes d'accès fracturées, la gérante de l'établissement s'est logiquement adressée à la police nationale pour déposer plainte, avant de demander à la police municipale d'utiliser les bandes enregistrées pour reconnaître les malfaiteurs.
Dans un service comme dans l'autre, sa requête est restée sans suite.
« En revanche, deux jours avant sur cette même place j'ai bien eu droit à un PV pour stationnement gênant », confie-t-elle.
Que cela soit devant ou derrière la caméra, la vidéosurveillance ne doit pas tourner à sens unique...P. M.
var matin draguignan
... Placé Bo
-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- [Jean Yanne]
jeanco
Membre
Date du message : mardi 31 mars 2009 à 19h22
Placébo a écrit
Que cela soit devant ou derrière la caméra, la vidéosurveillance ne doit pas tourner à sens unique...P. M.
ABSOLUMENT D'ACCORD
''être plutôt que paraitre''
chris83
Membre
Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 23h59
jeanco a écrit : Placébo a écrit Que cela soit devant ou derrière la caméra, la vidéosurveillance ne doit pas tourner à sens unique...P. M.ABSOLUMENT D'ACCORD
La pose de caméra n'aura qu'un impact tres minime sur la sécurité des citoyens (la preuve à Draguignan). Par contre elle sera un moyen de répression suplémentaire pour notre police Municipale dont le rôle est de sanctionner les Seynois qui paient leurs salaires. De plus la commune va encore faire appel à une société privé qui va surfacturer l'installation des caméras et peut-être gérer le système.
"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"