Message

mikadu83500
Visiteur


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 08h41


Ce test ne veut rien dire si il a était en wifi , et en mode sans echec avec prise en charge reseau.......

Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 08h48


C'est vrai, beaucoup d'éléments peuvent influer sur les résultats ; c'est test de vitesse ressentie. C'est pourça que je parle de relever la vitesse de connexion au modem, pas sur le PC.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 18h58


Test fait sur le PC principal connecté au modem par prise ethernet en mode normal.
Pour la connexion au modem, c'est de ça que tu veux parler ?

Message

mikadu83500
Visiteur


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 21h11


Le soucis c est que votre débit de synchro et a 608 en débit decendant et 160 en débit montant.
Vous avez une bonne attenuation 44DB et la marge de bruit est exelente vous devriez synchronisé plus haut votre FAI vous a bridé.

Attention le débit de synchro ne reflete pas le débit ATM.

Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 5 mars 2009 à 23h38


En effet, 44 dB d'atténuation, c'est cohérent pour cette zone (44.85 chez ma sœur à 2990m). Par contre ça permettrait d'espérer environ 3 Mbps. Comme dit Mika, ça peut être dû à ton abonnement. Orange a proposé des offres à des tarifs et débits très variables.
Ça mériterait un appel au service commercial pour savoir ce qui en est. Je ne sais pas combien tu payes, mais tu pourrais avoir bien mieux.

Sur degrouptest, saisis ton n° de tel et le code postal, tu auras les caractéristiques de ta ligne et les débit et services proposés par les différents opérateurs disponibles.

Message modifié le jeudi 5 mars 2009 à 23h42 par Tilt

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 09h42


Bonjour à tous et merci pour vos renseignements,

Pourquoi mon FAI me briderait-il ?

Ma voisine, à 25 /30 m de chez moi, avec un PC récent, la LiveBox, en fin de ligne également, mais pas la même que la mienne d'après FT, a les mêmes problèmes, un poil plus élevée la connexion, mais avec de nombreuses coupures. (que je n'ai heureusement pas et qui semblent aussi être le lot de becasse qui doit être sur la même ligne qu'elle)

J'ai fait des tests (différents opérateurs au téléphone à ce moment là), ils ont tous reconnu que je ne pouvais avoir mieux, pourtant ils n'auraient pas demandé mieux que j'aille chez eux !

Bon samedi.

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 01h28


Il y a du changement !

Quand on ne sait pas à quoi on peut prétendre, on ne fait rien, mais grâce aux conseils avisés de Tilt, j'ai pu discuter avec mon FAI et obtenir une amélioration. Ce n'est pas la grande vitesse, mais ce matin, j'avais un débit de réception de 1200 et quelques
Merci TILT