Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 00h10


Utilisez Gmail comme un disque dur - Google

Si Gmail vous offre plus de 7 Go d'espace pour stocker vos emails, vous ne pouvez pas l'utiliser pour conserver vos fichiers en ligne. Avec Gmail Drive, vous pouvez passer outre cette limitation et utiliser votre espace Gmail comme un disque dur et y déposer des fichiers pour les stocker et les retrouver sur un autre PC.

1. si vous n’avez pas encore d’adresse gmail – cliquez ici

2. Téléchargez Gmail Drive. - cliquez ici

3. Enregistrez le fichier sur votre disque dur.


4. Décompressez ensuite l'archive.


5. Exécutez ensuite le fichier setup.exe.


6. Gmail Drive est alors installé. Ouvrez le Poste de travail (Windows XP) ou l'Ordinateur (Windows Vista). Un nouveau disque dur appelé Gmail Drive est présent.


7. Double cliquez dessus. Renseignez votre email et votre mot de passe Gmail. Cochez la case Auto login pour ne pas avoir à saisir ces informations à chaque connexion.


8. Validez par Ok.
9. Le lecteur Gmail Drive est alors ouvert.


10. Vous pouvez désormais utiliser votre espace Gmail comme une clé USB. Tous les fichiers et dossiers que vous y placerez seront envoyés sur votre espace Gmail.


11. Vous pourrez ainsi les retrouver depuis n'importe quel ordinateur relié à Internet, en rajouter, en télécharger, etc. Les fichiers sont également accessibles via l'interface de Gmail sous la forme de pièces jointes à des messages. Vous pouvez donc les télécharger facilement depuis n'importe où.


sources : www.viksoe.dk - PC astuces

...cordialement...Nicky...