azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 17 mars 2009 à 23h39

Partons du principe que dans toutes les rues et ruelles du centre ville ont fait des places de parking tout le long de celles-ci afin que les gens puissent se garer en centre ville et faire leurs achats, que croyez-vous qu'il va se passer ??
Les commerçants commenceront par garer leur propre voiture sur ces places, les habitants de ces rues et ruelles en feront de même ainsi que tous ceux qui travaillent dans les administrations alentours et donc que restera-t'il comme stationnement pour le pékin de base qui voudrait acheter quelque chose au centre de la ville ??? Rien !!!
Voyez ce qui se passe aux endroits où des places minute ont été prévues : sur le quai Péri le 4x4 de la coiffeuse y est garé souvent toute la journée, au rond point Kennedy quelqu'un qui travaille dans un des commerces qui y sont et que je connais bien m'a confié qu'elle se garait en permanence sur ces places surveillant la police du coin de l'oeil, il y a aussi les deux places devant la cave à vin en face de l'institut Saint Marie qui sont squattées les week-end par une table pour dégustation de vin. D'ailleurs je ne sais même pas si depuis quelques temps ces places n'ont pas été enlevées.
Alors franchement faire des stationnements pour faire vivre les commerçants du centre ville : oui; mais comment faire pour qu'elles servent vraiment ce pourquoi elles auront été prévues ???
Même les places pour les livreurs sont en permanence utilisées par des automobilistes, ce qui oblige les livreurs à se garer directement sur les voies et à mettre leur "warning" et vous derrière vous attendez.
Même sur les parking des grandes surfaces les employés sont priés de garer leur véhicule dans des places bien précises afin de laisser la priorité aux clients, comment appliquer cela en ville ???
Je continue à penser que la meilleure solution reste le stationnement dans les parkings prévus à cet effet et un peu de marche !!! Ainsi en plus on circule et on peut faire du lèche vitrine en même temps.

l'aiguillon

buk
Visiteur

Date du message : mercredi 18 mars 2009 à 14h52

vous devez avoir une dent contre la coiffeur du quai péri ... pur vengeance d'une coupe ratée ?

Aydegoulou
Visiteur

Date du message : mercredi 18 mars 2009 à 19h55

Et pourquoi ne pas s'inspirer (pour une fois) des grandes surfaces de centres villes. Il faudrait que les commercants, la mairie et la société de parking s'associent pour offrir des heures de stationnement aux personnes ayant fait une cetaine somme d'achat.
cela peut paraitre utopique mais c'est réalisable.

Andree
Visiteur

Date du message : mercredi 18 mars 2009 à 20h41

Je propose que les commerçants offrent une place à leurs clients, sur le grand parking vide qui est à 20 minutes à pieds du Centre Ville (un peu d'humour n'a jamais tué personne). Vous savez, à côté de l'IUFM. Pour une fois, je suis d'accord avec AZERTUYOP. Les gens qui bossent sur place auront tôt fait de squatter les places devant (comme ça a été le cas au rond poind Kennedy), et le problème restera le même. Il y a la solution comme pour le centre Mayol. Les commerçants prennent en charge une partie du parking martini à leurs clients. En tout cas, il faut remercier la municipalité qui hier a fait enlever 8 voitures qui stationnaient depuis fort longtemps dans l'avenue Gambetta. Le challenge est de faire enlever toutes celles qui trainent au centre ville. Mais l'on m'a expliqué hier soir que la procèdure était un peu longue, mais en attendant, c'est fait ! et ça fait de la place. Comme quoi la police municipale n'est pas là, que pour se promener

laueva
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 09h05

Andree a écrit : Je propose que les commerçants offrent une place à leurs clients, sur le grand parking vide qui est à 20 minutes à pieds du Centre Ville (un peu d'humour n'a jamais tué personne). Vous savez, à côté de l'IUFM. Pour une fois, je suis d'accord avec AZERTUYOP. Les gens qui bossent sur place auront tôt fait de squatter les places devant (comme ça a été le cas au rond poind Kennedy), et le problème restera le même. Il y a la solution comme pour le centre Mayol. Les commerçants prennent en charge une partie du parking martini à leurs clients. En tout cas, il faut remercier la municipalité qui hier a fait enlever 8 voitures qui stationnaient depuis fort longtemps dans l'avenue Gambetta. Le challenge est de faire enlever toutes celles qui trainent au centre ville. Mais l'on m'a expliqué hier soir que la procèdure était un peu longue, mais en attendant, c'est fait ! et ça fait de la place. Comme quoi la police municipale n'est pas là, que pour se promener

pareil pour le chemin aimé genoud où il y avait 3 voitures ventouses...(toujours le problème de Ste Thérèse)...

pour ce qui est d'offrir des "bons parking" j'en avais parlé précédemment...j'ai été suprise que le salon de coiffure où je vais au centre ville (Frédéric Moreno) m'en ai donné (1 heure offerte à chaque fois)...donc à La seyne aussi ça se fait.

mais bon c'est pas sur que les commerçants en achètent....c'est quand même un somme....et certains n'ont pas les moyens.

sinon je suis moi aussi d'accord à 100% avec Azurtuyop...des places gratuites = en premier riverains et commerçants....

laueva
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 09h08

j'oubliais là où je ne suis pas d'accord pour l'iufm (NE M'EN VOULEZ PAS HEIN!!!) ok marcher ne fait pas de mal mais bcp de gens qui vont au marché ne sont pas jeunes et reviennent bien souvent chargés.....ça fait un peu loin je trouve...

la clinique du pc
Visiteur

Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 10h29

au sujet des places offertes par certains commerçants....
Les commerçants payent les places le prix fort car les responsables du parking MARTINI ne font aucunne remise sur l'achat de ces places à offrir, c'est une honte et presque du racket... Je suis commerçant et depuis je boyscotte le parking martini beaucoup de gens devrait faire pareil....

A sanary le nouveau parking a coté de la poste premiere heure gratuite et la deuxieme heure 1€

laueva
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 19h12

la clinique du pc a écrit : au sujet des places offertes par certains commerçants.... Les commerçants payent les places le prix fort car les responsables du parking MARTINI ne font aucunne remise sur l'achat de ces places à offrir, c'est une honte et presque du racket... Je suis commerçant et depuis je boyscotte le parking martini beaucoup de gens devrait faire pareil....

A sanary le nouveau parking a coté de la poste premiere heure gratuite et la deuxieme heure 1€

oui mais bon, c'est Sanary.
les gens jouent le jeu et font marcher le commerce.

c'est surprenant à La seyne le peu de clients qu'il y a pour le nombre de voitures garées.

j'ai du venir en ville faire quelques courses ce soir à 17h45. j'ai voulu me garer sur le marché car un carton à porter...pas une place.....et PAS 1 client dans les magasins sans parler des boutiques déjà fermées.....

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 21h47

La Mairie répond aux Problèmes de Stationnement

Philippe Mignoni au Point Presse du Mercredi 18 Mars 2009

en savoir plus - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 07h48

laueva a écrit : j'oubliais là où je ne suis pas d'accord pour l'iufm (NE M'EN VOULEZ PAS HEIN!!!) ok marcher ne fait pas de mal mais bcp de gens qui vont au marché ne sont pas jeunes et reviennent bien souvent chargés.....ça fait un peu loin je trouve...
y a pas besoin de marcher ... juste d'attendre un peu pour prendre une navette mini-bus GRATUITE....

sincèrement, je vois pas ce qui bloque les gens ...
c'est dégradant, de prendre un bus????

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !