laueva
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 13h45

mafee a écrit : laueva a écrit : j'oubliais là où je ne suis pas d'accord pour l'iufm (NE M'EN VOULEZ PAS HEIN!!!) ok marcher ne fait pas de mal mais bcp de gens qui vont au marché ne sont pas jeunes et reviennent bien souvent chargés.....ça fait un peu loin je trouve... y a pas besoin de marcher ... juste d'attendre un peu pour prendre une navette mini-bus GRATUITE....

sincèrement, je vois pas ce qui bloque les gens ...
c'est dégradant, de prendre un bus????

non ça n'est pas dégradant mais dans mon cas ça n'est pas possible point barre.

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 14h20

Compris Mafee ???
Apparemment "point barre" veux dire qu'il n'y a rien à ajouter, savoir pourquoi Laueva ne peut, ni aller au parking à pieds ni prendre la navette ne semble pas nécessiter d' explications.

Dans une autre discussion Lauéva nous dit
"je travaille au centre ville et termine parfois le soir à 19h30 (demain par exemple)...j'ai ma gosse à récuperer...je fais quoi? je rentre chez moi à 22 heures et je remets ça le lendemain en partant de chez moi à 7h30 quand je commence à 9H?"
Cela veut donc dire que de 19h30 à 22h il te faut 2h30 pour rejoindre ton véhicule, alors si tu marches à 10 km/h, ça veut dire que tu gares ta voiture à 25 kms du centre ville ???
Franchement le parking de l'IUFM n'est qu'à 800 m en gros du centre ville et il est bien balisé, bien éclairé et suffisamment fréquenté pour ne pas craindre de se faire agresser.
Le problème ne sera jamais résolu si tout le monde veut, pour une raison qui lui est propre, que sa voiture stationne le plus près possible de son lieu de travail, c'est IMPOSSIBLE, à ce moment là de créer suffisamment de places pour eux et pour d'éventuels clients.
Si les commerçants ou leurs employés du centre ville ne font pas un effort pour laisser les places aux clients qu'ils ne se plaignent pas que ceux-ci préfèrent aller voir ailleurs.

l'aiguillon

la clinique du pc
Visiteur

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 15h04

UNE SOLUTION LOGIQUE la navette devrait circuler jusqu a 20h
je me vois mal aller chercher ma voiture avec ma recette de la journee sur moi

pas si sûr ...
Nicole va vous dire pourquoi, dans la suite de son article ...

… @ suivre … ...

laueva
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 15h24

azertuyop a écrit : Compris Mafee ??? Apparemment "point barre" veux dire qu'il n'y a rien à ajouter, savoir pourquoi Laueva ne peut, ni aller au parking à pieds ni prendre la navette ne semble pas nécessiter d' explications.

Dans une autre discussion Lauéva nous dit
"je travaille au centre ville et termine parfois le soir à 19h30 (demain par exemple)...j'ai ma gosse à récuperer...je fais quoi? je rentre chez moi à 22 heures et je remets ça le lendemain en partant de chez moi à 7h30 quand je commence à 9H?"
Cela veut donc dire que de 19h30 à 22h il te faut 2h30 pour rejoindre ton véhicule, alors si tu marches à 10 km/h, ça veut dire que tu gares ta voiture à 25 kms du centre ville ???
Franchement le parking de l'IUFM n'est qu'à 800 m en gros du centre ville et il est bien balisé, bien éclairé et suffisamment fréquenté pour ne pas craindre de se faire agresser.
Le problème ne sera jamais résolu si tout le monde veut, pour une raison qui lui est propre, que sa voiture stationne le plus près possible de son lieu de travail, c'est IMPOSSIBLE, à ce moment là de créer suffisamment de places pour eux et pour d'éventuels clients.
Si les commerçants ou leurs employés du centre ville ne font pas un effort pour laisser les places aux clients qu'ils ne se plaignent pas que ceux-ci préfèrent aller voir ailleurs.

ça vous arrive de temps en temps de comprendre qu'il y a des gens qui peuvent avoir un travail dur ou fatiguant?

ça vous arrive de comprendre que mercredi à 9h je dois être en poste jusqu'à 13h j'ai une pause jusqu'à 15 heures et je reprends jusqu'à 19h30. (ben oui pas tous le monde est dehors à 17h)

QUE MA PAUSE J'AI PAS ENVIE DE LA PRENDRE DANS LE BUS

alors non je n'ai pas envie d'aller à l'IUFM alors que je bosse rue Carvin, que je recupère vers 19h40 ma fille rue d'Alsace.

qu'elle a 5 ans 1/2 et que j'ai HATE qu'elle soit à la maison, et pas dans les rues!!!!

VOILA MES RAISONS!!!

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 16h44

pourquoi quand on parle "en général" tu prend pour toi?

dans ton premier message, tu parlais des gens "pas très jeunes qui vont au marché"...
tu parlais pas de toi...

et moi, j'ai répondu en général, pas pour toi en particulier.

désolée si tu t'es sentie visée, c'était pas le but...

mais c'est pas la première fois ... et des fois je me dis que je n'écris pas français.

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

laueva
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 19h09

mafee a écrit : pourquoi quand on parle "en général" tu prend pour toi?

dans ton premier message, tu parlais des gens "pas très jeunes qui vont au marché"...
tu parlais pas de toi...

et moi, j'ai répondu en général, pas pour toi en particulier.

désolée si tu t'es sentie visée, c'était pas le but...

mais c'est pas la première fois ... et des fois je me dis que je n'écris pas français.

ben disons que lorsque vous avez répondu, ma réponse précédente était encadrée (vous me suivez? ) c'est pas très français je sais.

donc j'ai pris cette réponse pour moi.

laueva
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 19h22

Pour MAFEE!!!

après avoir relu ce que j'ai écrit et ce à quoi vous avez répondu je reconnais l'avoir pris pour moi un peu trop vite et je m'en excuse.
mais bon je suis comme ça je hurle facilement et m'emporte très vite!!!

j'ai moins bien pris la réponse suivante où Azertuyop n'a pas compris le 2nd degré du 22 heures.

je sais qu'il est possible d'aller à l'IUFM mais avant d'essayer de l'imposer au gens il faut connaitre leur situation. (j'en ai d'ailleurs un jour parlé avec Mr Chabert qui me conseillait d'y aller alors que j'étais bloqué à l'entrée du parking martini et qui après m'avoir vu avec ma fille et son "barda" (poupées...poussette...sac pour la journée) a reconnu que ça n'était pas possible.

donc pour Mafee

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 20 mars 2009 à 20h27

Buk a écrit :
Citation :vous devez avoir une dent contre la coiffeur du quai péri ... pur vengeance d'une coupe ratée ?

Concernant le stationnement permanent d'un véhicule appartenant à une commerçante ayant pignon sur rue quai Péri. Et bien non, Buk, elle ne peut pas avoir raté ma coupe vu que je n'ai pas les moyens de me payer ses prestations. Mais cette personne m'exaspère effectivement énormément puisque tous les habitués de ce coin peuvent sans effort savoir comment elle stationne sa voiture.
Elle possède une grosse voiture trés reconnaissable qu'elle stationne systématiquement sur les places 15 mn devant son magasin (sympa pour tous ceux qui veulent juste faire une halte pour une petite course) ou sur le trottoir devant l'immeuble l'Orée du Port :

Elle n'est d'ailleurs pas la seule, les voitures voisines de la sienne, sur la photo, appartiennent aussi à des commerçants du même coin.
Et bien ce que je veux démontrer en mettant ces photos sur ce forum et en pointant du doigt ces gens c'est que tant qu'il y aura des personnes plus sensibles à leur confort et à leur petite personne, les choses n'avanceront pas. Qu'est ce que ça peut leur faire apparemment qu'ils y aient des gens qui ont besoin des places 15 mn, qu'il y aient des personnes handicapées qui n'arrivent plus à emprunter les trottoirs ??? Rien !!! Par contre faire quelques mètres à pieds pour stationner leur voiture dans un endroit prévu à cet effet, c'est pas pour EUX !!
Quant aux PV, je peux vous dire que je n'en ai jamais vu fleurir sur leur pare-brise !!! Bizarre non ???
Je suis peut être une "sale délatrice" mais l'incivisme et le "je m'en foutisme" de ces gens me met très en colère alors tant pis. Et ne croyez pas que je me cache derrière mon anonymat de ce site car je leur ai déjà dit en face ce que je pensais de cette façon de faire.

l'aiguillon

buk
Visiteur

Date du message : samedi 21 mars 2009 à 17h54

non je rigolais pour l'histoire de la coupe ... c'est vrai que c'est pas un parking ... en plus à côté d'axa un commerce va bientôt s'ouvrir juste à côté une agence immobilière ! je suis d'acc avec vous c'est pas normal

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 23 mars 2009 à 08h01

drapeau blanc accueilli avec humour
et plaisir ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !