baugar
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 24 mars 2009 à 07h15

c'est bien pour cela que j'avais lancé la discussion sur les transports gratuits à la seyne sur tout le territoire pas qu'une simple navette qui face le parking de l'uifm au centre-ville mais qu'elle soit plus étendue que ça mais, je n'ai eu aucune réponse

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Aydegoulou
Visiteur

Date du message : mardi 24 mars 2009 à 07h45

Le vélo: c'est bon pour la santé, pas cher, c'est où on veut quand on veut.
Reste à ce que les automobilistes fassent attention et que les cyclistes ne se croient pas tout permis.

baugar
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 24 mars 2009 à 07h59

Aydegoulou a écrit : Le vélo: c'est bon pour la santé, pas cher, c'est où on veut quand on veut. Reste à ce que les automobilistes fassent attention et que les cyclistes ne se croient pas tout permis.
essaie de faire faire du vélo à des personnes âgées et puis tout le monde n'a pas de vélo

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

AYDEGOULOU
Visiteur

Date du message : mardi 24 mars 2009 à 09h39

OK, mais si tous ceux qui en ont les moyens;physique (ma grand mère à fait du vélo j'usqu'a 75 ans) et pécuniers (franchement... avec un peu de volonté), s'y mettaient de temps en temps ce sujet n'aurait pas lieu d'être

laueva
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 24 mars 2009 à 12h20

AYDEGOULOU a écrit : OK, mais si tous ceux qui en ont les moyens;physique (ma grand mère à fait du vélo j'usqu'a 75 ans) et pécuniers (franchement... avec un peu de volonté), s'y mettaient de temps en temps ce sujet n'aurait pas lieu d'être

franchement je ne me voit pas sur un vélo avec ma fille sur le porte bagages ...

je ne vois qu'une chose: la baisse des prix du parking.

paulo
Visiteur

Date du message : mardi 24 mars 2009 à 13h01

moi je me verrais bien sur le porte bagage!!!!!!
la grande classe
une tres jolie blonde comme chauffeur le reveeeee!!!!

nb::::et pourquoi pas instaurer un systeme de vélo a petite echelle velib ( si par hasard un élu lit ces lignes) a mediter!!!!

" paulo c est le plus beau"

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 24 mars 2009 à 13h23

Il y a déjà eu un essai de vélo à disposition il y a quelques années mais suite aux vols, aux dégradations et au non respect des utilisations l'expérience à tourné court. Il n'y a pas très longtemps il subsistait encore les arceaux qui servaient à recevoir ces vélos (place Martel Esprit, devant la Poste sur le petit jardin) mais ils ont été enlevés.
En ce moment la mairie fait un gros effort, elle créait le long de l'avenue Garibaldi des places + des places "disque bleu" sur le cours Toussaint Merle et mise en application du "disque bleu" aussi au parking du Parc de la Navale. Je pense que ça commence à faire pas mal de place à moins de 500 mètres du centre ville pour ceux qui veulent aller y faire une course.

Ils étudient aussi la possibilité d'aménager une place de parking au milieu du magasin de chaque commerçant !!!
Ils ont encore quelques problèmes de logistique mais ils devraient y arriver !!!
Le stationnement ne pourra pas se faire plus prés !!
Je rigole !!!

l'aiguillon

paulo
Visiteur

Date du message : mardi 24 mars 2009 à 19h50

RACKET POLICE MUNICIPALE et ca continue!!!!

et voila ce soir j ai stationné mon vehicule devant l eglise pour charger des cartons de viandes a livrer et devant ma porte. je me suis pris 35 EUROS DE PV .... en 15 mn de stationnement .
ca fait le deuxieme de la semaine et je commence a avoir les boules grave...
surtout que mon macaron de livraison etait visible sur la tableau de bord ....
la ,je dis que c est devenu du racket pur et simple de la part des agents verbalisateurs et des demain je fonce a la police municipale pour avoir une grosse explication ..

car pour la soirée en tete a tete avec maman c est raté!!!!!!

putain 35 euros c est le prix d un resto!!!!

vivement demain matin que je m exprime haut et fort a la pm
des l ouverture...
a demain pour la suite ...

Aydegoulou
Visiteur

Date du message : mardi 24 mars 2009 à 20h14

Il y a en effet déjà eu une tentative de pret de vélo par les services municipaux. C'était dans les années 90 il me semble et à l'initiative d'un adjoint connu pour son amour de la bicyclette.
Le problème (en plus de ceux relatés par Azertuyop) était que le parc fermait à 17h30, donc les gens ne ramenaient pas les vélos à temps

Moi, l'idée que je donne si on veut que le centre ne meurt pas complètement, liberer des emplacements bref partager les places qui ne sont pas extensibles. C'est que chacun en son âme et conscience fasse l'effort qui est à sa portée : prendre le bus 1 à 5 jours par semaine, reprendre son vélo aux beaux jours, se garer à 15mn de marche du boulot, covoiturer.... Il y a certainement pleins d'autres idées à vous de voir.

Enfin je rève, mais en lisant tous ces posts de gens mécontents c'est la seule idée qui me semble réalisable immédiatement.
On ne peut pas tout attendre des "pouvoirs" publics.

lorsque le sage montre les étoiles, l'idiot regarde le doigt.