Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 14h40

Hurtis choisit Longuèvre comme entraineur

Huit jours seulement après s'être séparée de Jacques Piasenta, Muriel Hurtis-Houairi a retrouvé un entraîneur. La championne d'Europe du 200 mètres en 2002 a décidé de rejoindre Renaud Longuèvre, l'entraîneur de Ladji Doucouré.

La semaine dernière, la séparation avec Piasenta était devenue inéluctable.
Le coach de 66 ans refuse en effet de se plier à une décision de la Fédération qui veut imposer aux athlètes de participer aux stages du relais sous peine de ne pas les sélectionner en individuel lors des championnats internationaux.

A cinq mois des Mondiaux de Berlin, Hurtis n'a pas voulu se lancer dans un bras de fer juridique avec la Fédération. «Renaud (Longuèvre) c'est l'école Pia (Piasenta), explique-t-elle. J'avais plusieurs possibilités mais c'était ma préférence depuis le départ. Comme Pia, il a une technique de course particulière avec des exercices adaptés. Quand il m'explique les exercices, cela me parle».

Muriel Hurtis, qui s'entraînait jusqu'alors à la Seyne-sur-mer, devrait rester pour le moment dans le Var et travailler à distance avec son nouvel entraîneur. Son retour à Paris est prévu au mois de mai. .
source: Leparisien.fr avec AFP

...cordialement...Nicky...

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : mercredi 4 mars 2009 à 18h08

Muriel, on va regretter ta longue silhouette féline, ton sourire et ta gentille disponibilité . Dommage qu'une fois de plus, le pouvoir fédéral parisien, impose sa loi contre toute logique raisonnable et t'oblige à quitter une ville qui t'avais adoptée RdV à Berlin