Personnellement je pense aussi qu il y a eu un gros manque de communication et pour reprendre les propos un peu plus haut je signale que tous a ete organisé par la mairie et non par vitrine seynoise.......
Je pense aussi que l emplacement est tres mauvais et que la place perrin a coté du marché aurait ete plus benefique pour les artisants car il y a beaucoup plus de passage.
la clinique du pc
Visiteur
Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 09h51
stef la seyne
Visiteur
Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 20h08
aujourd'huit cela n'a pas etait nue très belle journée pour les marchants de la place martel esprit, je dirai meme horrible.
pour répondre à menthol, tu as raison, celui-ci aurait du ce dérouler au parc de la navale ça oubligerai certains à sortir de sa coquille et de voir qu'il se passe des choses intéressantes à la seyne et que le monde ne s'arrète pas à sa porte.
je ne devrai pas dire ça car je travaille sur la place martel esprit mais c'est la réalité.
j' espère du bon pour les suivants.
Nicky
webmaster
Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 21h11
"Le ptit Jeu du Printemps" - 1ère Partie
Que manque-t-il sur cette Affiche
Nicole
Membre
Date du message : lundi 23 mars 2009 à 06h37
17H30 Le départ des artisans se fait en douceur
Eh ! le saviez-vous ?
L’innovante idée de créer un marché de printemps s’est réalisée dans une ambiance ambivalente.
C’est sur, les artisans exposants spécialement venus pour inaugurer les marchés de Printemps ont joué leur rôle. Ils ont répondu présent à l’appel qui leur avait été proposé. Merci à tous les exposants qui ont participé à ce nouvel enjeu économique.
Ce que pensent les seynois de ce week-end printanier est de bons augures, ils n’ont pas apprécié qu’on les laisse sans information de l’animation qui avait lieu dans leur centre ville, plusieurs ont été surpris de voir les différentes déviations qui ont été mise en place autour de la place Martel L’esprit.
Comme tous les dimanches, les seynois sont allé chercher leur provision sur Le cours louis blanc, rue du marché provençal de la Seyne sur mer, lui à eut du succès ce matin.
Et les artisans, que pensent-ils de leurs prestations à la seyne sur mer ?
C’est avec le sourire, et un soupçon de déception, que certains d’entre eux s’en vont en pensant que cela sera mieux la prochaine fois…
Leur courage, n’est plus à démontrer, ils se sentent fatiguer d’avoir attendu pendant 2 jours, une foule de personne qui n’est jamais venu. Ils ne rentreront pas dans leurs frais après ce long week-end pourtant ensoleillé…
Président de L’Association de Promotion des Produits de Provence
Pour Patrice le président qui à convié d’autre exposants à inaugurer le marché de printemps de la Seyne. Il résume la situation à trois mots.
Communication, communication, communication.
Il accepte la situation, toujours avec le sourire ,et, espère que les prochaines manifestations (même s’il n’est pas réellement concerné par la suite des marchés de printemps seynois prévu dans les mois d’Avril et Mai), il est évident que sans communication réelle les gens ne peuvent venir voir ce que nous leur proposons en tant qu’exposant.
Et le commerce autour de la place Martel L’esprit ?
Il ne faut pas s’y méprendre nous dit fanny qui travaille au BAR CENTRAL
« J’attends que le client vienne, pour le moment il y a personne » dit-elle
Elle semble ne pas en revenir Fanny, sur la place qu’elle utilise tous les jours comme terrasse, il y a des exposants d’artisanats corses, alsacien, bonbons…
Elle avoue être surprise de ne pas avoir été informée, elle s’est même vu remettre des affiches qui annonce l’évènement, le matin même de la première journée des marchés de printemps, cette personne pleine de bonne intention, lui à demander de distribuer les affiches auprès des commerçants de proximités...
Dans l’objectif d’avoir des manifestations innovantes et prestigieuses, il serait souhaitable pour les prochains évènements que la municipalité communique plus amplement les dates et lieux à leurs citoyens.
Il ne s’agit pas là de faire du bouche à oreille, ou de mettre une annonce de rappel dans le journal Var Matin 48h avant l’évènement…
Quelle communication faut-il utiliser pour satisfaire, ceux que l’on invite à exposer ?
Comment toucher le maximum de personne de la population seynoise, ainsi que les gens des villes voisines ?
Les forains ont la solution, ils savent s’annoncer…Alors pourquoi ne pas tout simplement utiliser leur savoir faire en matière de publicité…
seynoise.fr
Visiteur
Date du message : lundi 23 mars 2009 à 08h38
l'affiche n'est pas assez claire :
1/ pour les curieux qui vont chercher l'infos c'est pas un problème
2/ pour les autres il manque les dates :
mars : Quand , quel jour , la durée , le lieu ????
avril : idem
mai : idem
alors qu'est ce que j'ai gagnée ???
Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS
Date du message : lundi 23 mars 2009 à 08h55
Ca ne date pas d'hier, une info quelle qu'elle soit doit répondre aux questions:
Où?
Quand?
Qui?
Comment?
Pourquoi?
Après, c'est une question de logistique
Nicky
webmaster
Date du message : lundi 23 mars 2009 à 09h55
Titre du lien
"Le ptit Jeu du Printemps" - 1ère Partie
Que manque-t-il sur cette Affiche
Agrandir l'Affiche - cliquez ici
seynoise.fr a écrit : l'affiche n'est pas assez claire : 1/ pour les curieux qui vont chercher l'infos c'est pas un problème 2/ pour les autres il manque les dates : mars : Quand , quel jour , la durée , le lieu ???? avril : idem mai : idem alors qu'est ce que j'ai gagnée ???
Lucien a écrit :Ca ne date pas d'hier, une info quelle qu'elle soit doit répondre aux questions: Où? Quand? Qui? Comment? Pourquoi? Après, c'est une question de logistiqueBravo, vous avez gagné la Médaille: "Citoyen plus intelligent que la Mairie"

visiteur
Visiteur
Date du message : lundi 23 mars 2009 à 14h29
trop facile ! fastocheeeee !
réponse :
la signaletique ( affiche disant pourquoi la route est barrée )
et c'est mon dernier mot ... Nicky !
j'espere bien à mon tour décrocher une médaille !
je ne suis pas plus intelligent, ni plus con , juste observateur !
la prochaine fois ce sera mieux , j'en suis sur ! Ne vous décourager pas !
Au fait la prochaine fois , d'apres le flyer c'est le 11 et 12 avril pour la fete des plants et de l'antiquité !
2 endroits bien distinct ( place martel esprit pour l'un et parc de la navale pour l'autre )
c'est marque sur le fly .......
Andree
Visiteur
Date du message : lundi 23 mars 2009 à 19h22
En tout cas, z'ont été bons ceux qui ont mis les 4 affiches. Pas une ombre a bougé entre les deux photos !