Les Marchés du Printemps 2009

La Foire provençale: Le 21 et 22 Mars
La Rose et le Sablier: Le 11 et 12 Avril
La Foire des Artisants d'Art: Le 02 et 03 Mai
... plus d'Infos ... @ suivre ...
léa
Visiteur
Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 14h31
ahhh ! ça c'est une bonne nouvelle , enfin un peu de soleil dans notre ville ....
rien de telle pour feter l'arrivée du printemps que de l'associer au coté festif et humain des marchés( lieu de convivialité et d'échanges )
je ne veux pas être rabajoise , mais quand est il de notre marché bio du lundi??
En tout les cas bravo l'équipe ... Léa
commerçants seynois
Visiteur
Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 18h45
je suis ravi que cette initiative , voit le jour .
j'avais discuté il ya quelques temps avec un homme qui travaille au emplacement , qui semblait connaitre son sujet économiquement parlant , et qui m'avait traduit la volonté de la municipalité à développer le coeur de la ville , en y incorporant le commerce sedentaire par le biais d'animations , foires , salons , tout en faisant adherer les commerçant qui voudrait bien jouer le jeu .
j'aurais voulu savoir le lieu de ces manisfestions ? c'est bien le centre ville ???
j'ai entendu dire que pour la foire du mois d'avril " la rose et le sablier " le concept de mélanger une foire aux plants à une foire des brocanteurs avait été validé , c'est bien ça ?
je trouve l'idée trés innovante et complètement d'actualité !
trés bien de mélanger les genres , au moins ça attire plus de monde , les fanas du jardin et les amoureux des vieux objets . et de plus ça souligne bien la difference avec les autres foires aux plants des autres communes , parce qu'il n' y a rien de plus commun qu'une foire aux plants copier/coller , elles se ressemblent quasiment toutes , juste le lieu qui les differencie !
je me pose une question , l'intitulé " les marchés du printemps "
c'est une entrée en matiere d'un calendrier thématique !
ça voudrait dire que les 4 saisons feront partie intégrantes de notre agenda festifs , avec son lot de surprises ? Bravo la communication !
je constate derriere ces efforts un esprit d'equipe , une envie commune de relever des challenges , l'envie de valoriser notre ville ! moi qui connait pas mal de seynois je serai fier de dire : c'étais bien ! et l'année prochaine ça sera encor mieux !
personnelement j'ai hate de voir ce que vous nous preparer pour Noël ??? ( plus les 4 chalets qui se regardaient en yeux de faïence ) .
Je vais croiser les doigts pour qu'il fasse beaux , pour que les seynois soient fier de leur ville .
RDV le 21 Mars ........MG
azertuyop
Membre
Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 19h44
Ravie aussi de cette initiative, j'adore les marchés et c'est vrai que ça annonce le printemps.
Juste une petite chose, j'espère que celui de l'artisanat sera vraiment un marché d'artisans car trop souvent ces marchés soit disant de l'artisanat se résument à un vendeur de lavande, de miel et de cigales en terre cuite, des vendeurs de bijoux fantaisies, quelques poteries et tissus peints mais surtout des babioles "made in china".
Il y a longtemps la Seyne accueillait des artisans une fois par an sur le port et c'était vraiment des hommes et des femmes qui fabriquaient des objets, qui travaillaient de leurs mains et qui généralement nous faisaient découvrir des choses magnifiques. Ainsi j'ai fait l'acquisition à cette époque d'un masque de femme en cuir, création unique, que je trouve toujours aussi beau à chaque fois que je le regarde et que l'artisan signait car il n'en faisait qu'un à chaque fois.
Vivement leur installation alors que l'on puisse "bagnauder" en accueillant le printemps. 
l'aiguillon
hélène
Visiteur
Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 21h03
ça c'est une super nouvelle , agréablement surprise par cette floraison de manifestations ( commerciales , culturelles ...) c'est tres bien , ç'a sent le renouveau et le sang neuf .... enfin quelque chose de visible et de palpable .et quoi de plus simple et d'authentique que des foires et des lieux de rencontres !
contre la morosité et la difficulté , vous repondez pas le festif et la convivialité , c'est tres bien joué de votre part ! En tout les cas tres ingénieux ,
Enfin La Seyne existera , et on arretera de nous montrer du doigt , comme la ville ou rien ne se passe , et ou il craint de vivre ....
Bravo monsieur l'adjoint à l'économie , vous avez captez ceux que d'autres avant vous avez ignoré .
Et merci de vous interessez aux seynois en leur offrant ce joli pastel printanier .
Vous etes bien lancé, ne vous arretez pas en chemin !
romano gerbal
Visiteur
Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 03h23
Pétard !
C'est le plombier de la mairie qui fait la communication visuelle de la ville ou quoi? C'est un métier graphiste ! Mince !
Allez recruter à la grande tourrache (CCIV) vous y trouverai plus de créativité !
Faut muscler la com et les zigomatics si on veut attirer du monde à la seyne !
... Déjà que les événements ne sont pas trop alléchants ...
Nicole
Membre
Date du message : jeudi 12 mars 2009 à 22h51
UNE DÉMARCHE DE BON SENS
De La nouveauté ces marchés de Printemps qui viennent avant ceux de l’été: "Ce qui est important c’est de ne pas se marcher les uns sur les autres."
Plusieurs dates sont retenues notamment le 21 et 22 Mars 2009 pour débuter « La Foire Provençale «

Une nouvelle politique humaine, nous souffle M. MIGNONI, fière d’avoir mis en place une nouvelle stratégie économique, l’inclusion des villes alentours (Bandol, Sanary, Six-Fours, Ollioule, Toulon, la Garde, … ) pour l’organisation des manifestations seynoise.
L'adjoint du service économie souhaite apporter du neuf à la Seyne sur mer, alors, une idée innovante, s’informer auprès des Mairie avoisinante de leur organisation ; manifestation et date matière de date de façon à ce que les acteurs ne soient pas circuité par une manifestation qui se passerait à Six-Fours ou à Ollioules le même jour.
Exemple : d’un commun accord entre la mairie de la Seyne et la mairie de Toulon la braderie du mois de novembre se fait dans notre ville (la Seyne), une semaine avant la braderie de Toulon.

M. BEN SLAMA qui est le chargé de mission de cette manifestation (Gestion du domaine publique) travaille en équipe avec M. MIGNONI pour le développement commercial Foire, Exposition, Salon.
Il intervient en tant que négociateur, la patience est de rigueur, le but est que tous le monde y trouve son compte.
Les associations qui ont l’habitude de travailler avec les professionnels de la brocantes, des plantes pour éviter le n’importe quoi et n’importe comment ?
" ... Nous avons contacté diverse associations qui elles gèrent un portefeuille d’artisans pour des thématiques spéciale foires et salon, il est plus facile de contrôler une personne que cent, donc, il existe des associations qui ont l’habitude de travailler avec les professionnels des foires. Rien n’est laissé au hasard ... "
Après avoir sélectionné L’A.P.P.P (Association pour la Promotion des Produits de Provence) qui travaille déjà avec vingt villes environ,

c’est le Président de l’association M. Patrice ROMANET qui produira l’information aux professionnels des Foires et salons.
Il s’agit ici de ne pas faire de l’ombre à une autre ville pendant qu’elle réalise la manifestation qu’elle à prévu. Après maintes discussions et échangent de courrier, les élus des différentes administrations concernés ont donné leur accord pour réaliser une foire aux plantes à une autre date que celle ou la Seyne réalise les évènements concernés.
Il à fallut se préoccuper du programme évènementiels des autres villes, ne pas créer la concurrence, mais privilégié le partenariat.
À suivre…
commercants seynois
Visiteur
Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 14h54
Enfin un élus qui fait travailler ses méninges , en négociant avec les élus d'autres communes " l'exclusivité ?? " des évènements , en partageant un programme avec les villes TPM dans ce cadre
ignorant l'étiquette politique de chacun , c'est une forme de cohabitation chère a un grand monsieur ! Non ?
Bèh ! dis donc ! fallait y penser au partenariat .
c'est une super idée !
Espérant que cette adhésion ne soit pas hypocrite et que les différents acteurs ne tirent pas la couverture d'un seul coté ....
Bravo la jeunesse , c'est des gens comme vous , energiques , dynamiques et surtout conscients de l'impact avenir , qui feront avancer les choses dans notre ville .
c'est bien ce monsieur que j'ai rencontré dans le centre ville .
Et cela ne m'étonne pas qu'il travaile avec monsieur MIGNONI directement , en plus de ça il a le feeling avec les commerçants et les forains ...contrairement à certains cowboys .... pas de noms !
Allez les jeunes dépoussierez nous tout ça ! On veut que ça bouge .
je sais plus qui a écrit sur ce forum "du sang neuf " , vous en étes la preuve
et même si comme le disais la formule d'un ancien ministre " la route est droite , et la pente est raide " .
vous avez le courage et les couilles d' y aller .
c'est en prenant des risques et des innitiatives qu'ont réussit , et non pas en se planquant dans son bureau en attendant 16h00 , ou 17h00...
Et puis si ça ne marche pas, vous aurez essayer et rien que pour ça , chapeau !!!!
alan
Visiteur
Date du message : vendredi 13 mars 2009 à 16h29
pourvu que ça marche votre programme , en tout les cas si vous arrivez à établir un agenda (foires ) avec les autres villes , vous deviendrez les précurseurs d'une nouvelle façon d'entreprendre .... sur la Seyne bien sûr !
excusez ma perplexité quand à l'adhésion des communes qui ne voient la seyne que , comme un bastion à conquérir et qui pour rien au monde ne lèverait le petit doigt pour s'allier à X démarches aussi judicieuse et intélligente qu'elles soient .
Tant mieux si vous arrivez à séduire les plus sceptiques et convaincre les plus incrédules , mais votre travail risque d'etre pénible et trés peu gratifiant . " l'être humain ne partage pas "
Il est vrai que contrairement aux villes comme BElgentier , Méounes , Sollies , ... qui se tire dessus à boulet rouge , votre projet et tres appréciable en cette période de difficulté économique .
Je m'aperçois que c'est dans la simplicité que jaillisse les meilleures idées , restera à les mener jusqu'au bout !