azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 19h25

Comme je l'ai souvent dit, les architectes n'habitent pas les résidences qu'ils font réaliser sinon ils feraient autrement je crois.
Prenez les "Grands Horizons", cette barre de béton blanc, genre paquebot, qui longe le boulevard Toussaint Merle et bien figurez-vous que sur les balcons des appartements de côté (qui entre nous soit dit, pour un des côtés, se retrouve en face d'un mur aveugle, mais c'est un autre sujet) les architectes n'ont pas trouvé mieux que d'agrémenter les balcons de paneaux en métal ajouré.
Voir photo :

Outre le fait que c'est d'un moche lamentable mais en plus par mistral c'est les "grandes orgues", le bruit est EFFRAYANT . Et comme tout le monde le sait la Provence n'est pas sujette au vent !!!
Donc pour résumer, ces dernières semaines Monsieur Mistral a bien voulu nous prouver une fois encore combien il pouvait avoir du souffle et donc avec un vent de 100 km/h par moment je peux vous dire que les structures des balcons en première ligne nous ont jouer un sacré concert.
J'espère que la raison va l'emporter sur la décoration et que ces plaques vont être enlevées avant que quelqu'un ne pète un câble ou plus grave que l'une d'elles finisse par se détacher et aille trancher tout net une partie d'un individu qui aurait la malchance de passer dessous. (C'est gore mais ça peut tout à fait arriver)
Donc je le répète : merci Messieurs les architectes (vos créations ont déjà bien dénaturé notre ville) mais de grâce testez ce que vous imaginez !!!

l'aiguillon

becasse
Visiteur

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 19h47

Peut être que l'architecte est aussi organiste. Putain, il a fait ça à l'endroit où je suis né.

Je dis TU à tous ceux que j'aime
Je dis TU à tous ceux qui s'aiment
Jacques PrévertC

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 19h51

.
Message déplacé vers
Programmes Immobiliers

...cordialement...Nicky...

buk
Visiteur

Date du message : mercredi 11 mars 2009 à 20h32

oui je suis passé à pied hier ( je suis en vacances ) entre grand horizon et l'atoll j'ai entendu ce grand bruit et je me suis demandé si j'allais pas en prendre une sur la tronche !

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 00h06

azertuyop a écrit : Comme je l'ai souvent dit, les architectes n'habitent pas les résidences qu'ils font réaliser sinon ils feraient autrement je crois. Prenez les "Grands Horizons", cette barre de béton blanc, genre paquebot, qui longe le boulevard Toussaint Merle et bien figurez-vous que sur les balcons des appartements de côté (qui entre nous soit dit, pour un des côtés, se retrouve en face d'un mur aveugle, mais c'est un autre sujet) les architectes n'ont pas trouvé mieux que d'agrémenter les balcons de paneaux en métal ajouré. Voir photo :

Outre le fait que c'est d'un moche lamentable mais en plus par mistral c'est les "grandes orgues", le bruit est EFFRAYANT . Et comme tout le monde le sait la Provence n'est pas sujette au vent !!!
Donc pour résumer, ces dernières semaines Monsieur Mistral a bien voulu nous prouver une fois encore combien il pouvait avoir du souffle et donc avec un vent de 100 km/h par moment je peux vous dire que les structures des balcons en première ligne nous ont jouer un sacré concert.
J'espère que la raison va l'emporter sur la décoration et que ces plaques vont être enlevées avant que quelqu'un ne pète un câble ou plus grave que l'une d'elles finisse par se détacher et aille trancher tout net une partie d'un individu qui aurait la malchance de passer dessous. (C'est gore mais ça peut tout à fait arriver)
Donc je le répète : merci Messieurs les architectes (vos créations ont déjà bien dénaturé notre ville) mais de grâce testez ce que vous imaginez !!!

N'oublions pas que les architectes proposent, et les pouvoirs publics disposent. S'ils ont accepté les projets et signé les permis de construire, c'est qu'ils trouvaient l'ensemble harmonieux. On est pas du même avis mais comme souvent on subi.

"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 19h35

Effectivement les projets sont choisis parmi plusieurs proposés.
J'ai vu les différents projets concernant l'hôtel puisqu'à l'époque les projets nominés ont été diffusés pour la population. Il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre !! Aucun n'avait un petit air de notre Provence. Ils étaient tous d'inspiration moderne, cubiques et bétonneux.
D'ailleurs ouvrez n'importe lequel de ces petits facicules que l'on trouve un peu partout qui font la publicité de tous les projets immobiliers et vous pouvez vous rendre compte rapidement que quelque soit l'endroit où le projet immobilier a été réalisé, il ressemble comme deux gouttes d'eau à tous les autres.
Ainsi comme dans certaines chaînes d'hôtels, vous n'êtes jamais dépaysés, en plein centre de Lyon, dans certaines banlieux de Paris, autour de Nice où vers Bordeaux, vous retrouvez exactement la même architecture, impersonnelle, très béton et surtout permettant un maximum de logements dans un minimum d'espace. D'où les toits-terrasses avec appartements plutôt que des toits en tuiles ou autre matériaux de la région.
J'aimerais être petite souris pour savoir comment sont choisis les architectes par ceux qui ont le pouvoir de choisir car pour avoir autant un goût de chiottes, je pense qu'il faut en tirer un quelconque profit.
En attendant comme tu dis chris83, se sont toujours les mêmes qui subissent ainsi les ornements en métal qui se trouvent sur les balcons sont en train de terminer de cette façon :

Et qui c'est qui va voir le montant de ses charges augmenter lorsqu'il faudra définitivement enlever ces panneaux et les remplacer par ???.
Les couillons de payeurs comptez-vous !!!

l'aiguillon

Seynoise
Visiteur

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 20h06

En matière de construction nouvelle existe pendant l'année qui suit la fin de la construction une garantie dite "de bon achèvement" sans aucun doute c'est vers celle ci que se tourneront les "couillons de payeurs"....

Madame je vous salue bien.

galinette
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 22h36

Sauf que la construction de cette résidence est terminée depuis 2 ans au moins....Donc comme a dit azertuyop ce sont bien les "couillons de payeurs" qui auront une augmentation des charges malheureusement!

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 23h18

Merci Galinette !!!
Je voudrais quand même dire au "visiteur" que perso je n'habite pas ces cubes de béton donc je n'ai aucun intérêt dans ce que je dénonce.
Une chose est sûre, demandez aux actuels résidents de Porte Marine si leurs demandes concernant les malfaçons qui apparaissent au fil des jours arrivent a être entendus par "les garantisseurs de bon achèvement" !!!
Demandez au proprio, dont le volet s'est détaché il y a déjà 6 mois à l'Atoll, si on est venu le lui remettre.
Un coup d'oeil à la façade et vous verrez qu'il est toujours absent.
Apparemment "ILS" attendent que les situations pourrissent et que le temps passe et ainsi c'est toujours les "couillons de payeurs" qui devront ouvrir leur porte-monnaie.
Je vous salue bien aussi.

l'aiguillon

buk
Visiteur

Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 10h41

je pense que le grand horizon à été livré en septembre 2007 si mes souvenirs sont bons ! vous avez vu azertuyop ! j'aurai pu le prendre sur la tronche en passant avec ma mob hein ?