Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 08h50


La trêve hivernale sur les expulsions locatives a pris fin à 06H00
Paru aujourd'hui, lundi 16 mars 2009 à 05:19 0 commentaire(s)
afp-photo-177967.jpg
Photo : Olivier Laban-Mattei
Albert Jacquard et le porte-parole de Droit au Logement Jean-Baptiste Eyraud lors d'une manifestation le 15 mars 2009 à Paris
La trêve hivernale empêchant les expulsions locatives a pris fin ce lundi à 06H00 du matin et les défenseurs des mal-logés se sont mobilisés ce week-end pour réclamer leur arrêt, mettant en doute les engagements pris par la ministre du Logement Christine Boutin.
Egalement consultés par les internautes ayant lu cet article :

La trêve hivernale empêchant les expulsions locatives a pris fin ce lundi à 06H00 du matin et les défenseurs des mal-logés se sont mobilisés ce week-end pour réclamer leur arrêt, mettant en doute les engagements pris par la ministre du Logement Christine Boutin.

Entre le 1er novembre et le 15 mars, personne ne peut être expulsé. Mais les expulsions locatives reprennent à 06H00 le premier jour ouvrable après le 15 mars.

Christine Boutin s'est engagée jeudi à ce que "désormais, il n'y (ait) plus de personnes mises à la rue, plus d'expulsions sans une solution de remplacement".

Cette promesse n'a toutefois pas convaincu les associations militant pour le logement social, qui estiment que parmi les "solutions de remplacement" proposées, il y aura davantage d'hébergement (solution provisoire en hôtel ou foyer) que de logements stables.

Un collectif de 32 associations s'occupant du mal-logement a réclamé la semaine dernière "un moratoire des expulsions locatives".

Dimanche, une manifestation a réuni plus d'un millier de personnes à Paris pour dire "non aux expulsions" et réclamer une baisse des loyers.

A Toulouse, une centaine de personnes se sont allongées symboliquement sur des matelas devant la préfecture de Haute-Garonne.

Selon des chiffres du ministère de l'Intérieur, les préfets ont autorisé 28.021 expulsions de logements en 2007, avec le concours de la force publique, soit une hausse de 5,58 % par rapport à l'année précédente (26.539).

Mais 11.322 expulsions ont été effectivement réalisées (contre 10.719 l'année précédente), les autres dossiers ayant fait l'objet entre temps de départs à l'amiable ou de relogements.
source var matin

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

ALEX
Visiteur


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 18h12


BONJOUR, on parle beaucoup de la protection des locataires mais pas beaucoup des proprietaires.Certes beaucoup de proprio son assez aisé dans leur vie de tout les jours mais certains jeunes comme moi on investi toutes leurs économies et se sont endetté donc le jour ou le locataire ne paie plus sont loyer, le proprio se retrouve dans une situation delicate car ya pas de treve pour les remboursements de credit en banque.Donc je veux bien lutter contre les loyer trop chere mais arretons de toujours plaindre les locataires et faire passer les proprio pour des tyran!!!!! MERCI...

Message

paulo
Visiteur


Date du message : lundi 16 mars 2009 à 20h24


tres bien mr alex ca c est la verité, je suis dans votre cas, arretons de plaindre les locataires , pour ma part ca fait 3 ans que je n ai pas reevalué mes locataires,heureusement que la caf est la pour regler 70 pour cent des loyers,car de notre temps, ( jai 44 ans ) on n avais pas d apl et le loyer etait la chose que l on reglait en priorité au debut du mois,
maintenant y a les sous pour internet ; pour le portable ; les fringues de marques ; la bmw ; et apres ce qui reste ca va pour le proprio vers le 12 ou le 15 du mois , mais le hic cest que le pro prio lui le 10 il a son credit a payer....
mais ca le locataire il s en fout .... car son proprio lui il est riche !!!!! voila pour l immense majorité des locataires de moins de 35 ans a ce jour , et ca , je peux le prouver , relevés de banque en mains si besoin pour verifier mes propos
alors de grace arretez de toujours plaindre les locataires merci paulo.

Message

gobi56
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2009 à 10h15


que fait on pour protéger les proprietaires dont les locataires ne paient plus le loyer et qui partent après procédure (qui dure des mois voir des années pour certains) en laissant un logement quasi insalubre et dont les travaux reste à la charge du propiétaire s'il veut de nouveau louer ?? Je comprends maintenant pourquoi de nombreux logements restent vides. Je préférerai le laisser vide que de prendre le risque de le louer sans être sur de toucher mon loyer !!

gobi56

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mardi 17 mars 2009 à 19h50


Au travers des posts, je vois s'ouvrir un créneau de création d'entreprise , à savoir: Vendeur de Kleenex, en gros ou détail à l'intention des propriétaires éplorés qui fleurissent avec le printemps

Message

L'Exormiste
Visiteur


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 07h55


Oui et nous ne te payons pas les kleenex, tu es forcement riche salop de patron Soyons sérieux, la location c est un deal entre deux personnes, faut le respecter point barre. Après les problèmes perso c'est dommage mais tout le monde en a.

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 08h50


je pense que quelqu'un qui aura réellement des difficultés à payer son loyer mais qui est de bonne foi, fera l'effort de verser un petit quelquechose...

mais bon il y en a qui le font exprès.

ma mère loue une villa. désolée mais c'est un complément retraite!!!

cet exemple est un parmis tant d'autre parce que personnellement nous les accumulons (HEIN PAULO???!!!!!)

je pars du principe que si on a pas les moyens il y a autre chose à louer qu'une villa à 1300 € par mois.

les locataires sont entrés en août et ne payent plus depuis octobre. (là je suis certaine que c'est calculé)

le comble nous avons appris que lui est en prison. (on ne sait pas pourquoi)
elle ne travaille pas. et n'a pas du tout l'intention de travailler.

comme nous avons mis ça à l'huissier ils sont inexpulsables...

il y a eu des travaux à faire à l'interieur (joins de la salle de bain) ils les ont massacrés dès le lendemain...les ouvriers on dû y retourner mais elle leur a interdit l'accès à la maison.

excusez moi mais dans des cas comme ça je regrette vivement de ne pas avoir gardé un double des clefs (même si c'est interdit)....un petit écran plasma 127 cm à récuperer ce serait pas mal non?...ou alors un ordinateur....

moi dans des cas comme ça je deviendrai méchante....

maintenant, achetez un appart à crédit et ne payez plus les mensualités...l'appart vous sera saisi...

ne payez pas la taxe foncière...votre salaire sera saisi...

alors ok il y a la crise, ok les gens ont du mal....mais bon comme je le dis et le repette il y en a qui font ça sciemment....

Message

paulo
Visiteur


Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 12h57


waouhhhhh ca c est une reponse , on voit bien que mme est
en souci avec ses locataires !!! a force,
il arrive un moment ou l on en a un peu marre d etre pris pour des cons ; tout cela car ,au depart ,on a ete trop gentils avec certains et ils en ont bien profité et, résultat, on bouche les trous des loyers impayés avec notre argent perso et en plus on paie de la csg dessus a la fin de l année.....
car le banquier lui il veut pas savoir pour les echeances du credit on paie et c est toutttttttt.

voila c est dit.
( bien sur tous les locataires ne sont pas dans ce cas mais a la fin, a force on demande plus et encore plus de garanties et ca c est un peu dommages pour tous .)