Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 14h06


Foires aux plants et aux antiquités

Deux événements en un week-end « La rose et le sablier »
Samedi 11 et dimanche 12 avril - de 8h30 à 19 heures
Centre-ville et parc de la Navale

Samedi 11 avril et dimanche 12 avril, de 8h30 à 19 heures, le centre-ville de La Seyne-sur-Mer et son parc de la Navale accueilleront près de 100 exposants. Un événement de printemps qui fait le pari de marier les plants et les antiquités.

« La Rose et le Sablier » verront d'une part horticulteurs et pépiniéristes prodiguer place Martel-Esprit et avenue Hoche de bons conseils en cette période propice au jardinage, et d'autre part des artisans proposer leurs réalisations en mobilier sur le parc de la Navale.
source: Service Communication


Agrandir la Photo - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Message

Hello
Visiteur


Date du message : vendredi 3 avril 2009 à 19h40


Ah , je l'a reconnais cette sympathique artiste qui crée ses propres modèles de mobilier de jardin, déja présente à la foire provençale, j'ai fait sa connaissance et j'ai été bleuffée par son discours ....
Son stand est vraiment exceptionnel , d'une qualité et d'un goût ...
alliant maitrise et créativité , c'est une vraie passionnée qui de plus applique la démarche de l'eco-citoyenneté , en evitant les intermédiaires travaillant directement avec les artisans .
Une réelle invitation au voyage et au plaisir que d'etre dans son jardin , assis sur un banc trés trés méditerrannée ... avec ses photophores aux milles reflets venus de Tunisie , et ses marbre polis d'une qualité si limpide .
C'est les beaux jours qui pointent le bout de leurs nez !
Il est rare d'avoir des exposants de qualité , et je vous assure que je ne suis pas sa commerciale , mais c'est vraiment du beaux et à prix trés abordable ... Au fait ça me rappelle que je devrais faire un petit tour du coté de mr l'écureuil lol
Petite remarque pour finir :
j'ai vu qu'il y avait un peu plus d'affiches sur les devantures des boutiques centre ville , on dirait que les cette fois ci les commerçants ont décidés de jouer le jeu ....
C'est trés encourageant ... espérant qu'il fasse beaux !
Alors je vous dit à samedi

Message

seynoise.fr
Visiteur


Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 16h45


Heureuse de voir que cette fois , il ya plus de communication , en tout les cas une communication claire , avec dates et lieu !
De plus ai j'étais sur le cours louis blanc ce matin et presque tout les commerçant avaient affichés le week en prochain , et voulant profiter de cette superbe matinée , je suis allée faire un tour du coté du marché au puces , qui était " noir de monde " , et de partout on pouvait voir annoncé la foire aux plants , alors là je dit bravo !
Bravo tout le monde , comme ça je suis sur d'oublier personne !
J'espere qu'il fera beau le week end prochain ! parce qu'aujourd'hui c'est vraiment l'été , d'ailleurs cette apres midi c'est une visite au Belem et petit parcours aux sablettes .
Oui , notre ville a des atouts , oui nous sommes fier d'etre seynois (es) , plutot que d'aller faire un millieme tour à sanary , approprions nous notre ville et redonnons lui ses lettres de noblesse comme , il n' y a pas si longtemps ... Bon dimanche à tous !

Message

visiteur
Visiteur


Date du message : lundi 6 avril 2009 à 18h25


Super une foire à la brocante sur le parc de la navale , nous( mes amis et moi ) qui devons souvent nous deplacer pour chiner à des kilometres de notre ville .
au moins là on serra sur place !
et en plus on pourra faire un tour dans le centre ville puis qu'il y le meme jour une foire aux plants ( c'est une super idée , 2 foires pour le meme prix = gratuit , c'est encor plus appreciable )
je ne sais pas si c'est une rumeur ,mais à ce qu'il parait ce sont les antiquaires brocanteurs qui font sanary le dimanche .... parce que si c'est eux c'est vraiment de la super qualité ! encor bravo !
cette brocante là est vraiment tres belle et il y en a pour toutes les bourses !
Bravo aussi pour ce site internet et ce forum .

Message

Brigitte C....
Visiteur


Date du message : lundi 6 avril 2009 à 18h53


Super , enfin la Seyne repart avec des manifestations populaires et authentiques .
C'a faisait longtemps qu'il n'y avait plus eu de foire au plants et de plus il y a une foire aux antiquités ROYALLLLLLLLL !
j'en suis ravie .

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 9 avril 2009 à 18h36


.
Foire à la brocante annulée
Foire aux plants maintenue
Samedi 11 et dimanche 12 avril Centre-ville

En raison du risque d'intempéries, la foire à la brocante prévue parc de la Navale samedi 11 et dimanche 12 avril est annulée. La foire aux plants est toutefois maintenue ces deux journées en centre-ville.

Les puces auront donc normalement lieu le dimanche place Benoît Frachon,
source: Service Communication

...cordialement...Nicky...

Message

visiteur
Visiteur


Date du message : vendredi 10 avril 2009 à 16h29


Super une foire aux plants dans le centre ville , de quoi renouer avec les bonnes manifestations populaires . ç a c'est une bonne idée .
Habitant la seyne depuis plus de 20ans je peux vous affirmer que les foires aux plants , c'est le coté ludique et convivial du printemps qui se fait desirer tout l'hiver qui frappe aux portes de la ville ; Bien sur j'en serais ! et deux fois qu'une , puis que je suis collectionneur de plantes aromatiques .
juste une petite question , pourquoi ne pas avoir utilise l'avenue gambetta , et profité de sa lancée pour allez jusqu'a la place perrin , au moins , il ya aurait eu plus d'exposant .
Je ne critique pas les organisateurs et bien au contraire , je les felicite , parce qu'enfin vous redynamise la ville simplement en misant sur le cote populaire avec des foires deja testees
C'etait extra la foire provençale , je suis passé avec mon epouse samedi matin c'etait tres sympa tous ces artisans reunis dans notre centre ville . juste à cote du marche , un samedi matin comme on les aime ( animé , chaud et typiquement provençal )
j'espere qu'il fera beaux demain

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 11 avril 2009 à 14h01


...cordialement...Nicky...

Message

La seyne vraiment libre
Visiteur


Date du message : samedi 11 avril 2009 à 17h47


On a enlèvé les sujet suivant du site: Piston pour avoir un logement HLM, Sujet sur le profit du festival couleurs urbaines...etc. Je vois qu'il n'y a pas que Sarko qui baffoue la liberté d'expression dans ce pays, le PS et l'UMP même combat! c'est pas très démocratique tous ça d'effacer les sujets des seynois qui vous dérange. En bref comme sarko vous voulez qu'on vous cire les pompes et qu'on ferme notre bouche sur vos dérapages! Félicitation pour vos rôles de comédien, on dirait vraiment que vous vous battez pour nos libertés, surtout en parlant des méthodes de la droite!

La seyne libre

Message

trouillard
Visiteur


Date du message : samedi 11 avril 2009 à 18h35


c'etait tres bien !
ce matin les courageux et vaillants horticulteurs et autres marchands qui ont pris le risque ( dont certain comme la miss qui vend les pot en poudre de ??? qui c'est levée ce matin à 4h00 et qui c'est tapée prés 200kms , oui elle vient de DIGNE , ça trou le cul à certain !! elle etait dé,gou,tée , à midi elle n' avait rien vendue, et moi j'ai pas de jardin et encor moins la main verte , mais je suis tres curieux , et j'aime bien discuter avec des nouvelles tetes , ça me changent des pleurnichards et des pleureuses de la ville qui savent tout et dont l'intelligence supreme ce resume à 3 neurones et demi )
je leur dit BRAVO !! et encor BRAVO !! et mille BRAVO à tous ces gens .
Véritable leçon de professionnalisme et de ténacité que cette dame qui peind sur des arrosoirs , et qui malgre son age et le temps couvert , nous a honnorée de sa présence .
Quand j'ai regardé le traçage au sol coté la frégate , et que j'ai vu qu'il y avait une dizaine de place libre , je me pose des questions !
Oouuuu sont t ils passes ? peu etre , qu'ils ont raté la bretelle de sortie d'autoroute , et qu'il se sont retrouvé à néoulmes ou à sollies ?? ou peu etre ont ils plongés dans le port !
A moins qu'ils soient restes collés à bobonne ou à leur lit de peur de prendre la douche ?? en tout cas ils sont aussi bons que " certains " commerçants et beaucoup de seynois ....qui eux n'ont aucunes excuses !
Avez vous Observez l'attitude de "certains " commerçants seynois ,qui à 10h00 avaitent encor leur rideau baissé !
OUuuuuuuuuuuuuuuu on va !!! A part raler et critiquer qu'est que vous savez faire ?
Je sais ! fermer à midi et ouvrir à 16h00 et fermer à 18h00 !!!
Encor plus fort que les 35h00 , les 24 h00 des commerçants seynois ( je repete pas tous , une grande majorité ) !!
Et les Seynois dans tout ça
" ce matin faisait pas trés bo j'savais pas si j'allais acheté les karote à ochan ( parce ke le paking et gratos et kil y a la tv dedans le magasin en plus je conais véro la caissière , la copine à sauveur le plombier ) , et je me tatte ?? et va que je prend le risque d'allé sur le marché , et si i pleut , j'irais chez bert boire un petit canon ... Le marché c'est trop bien ! y a tous les fruits et légumes d'ochan et moins cher , y a la viande et le fromage et meme quèque chose que y a pas à ochand !! ... ya ke a la seyne : La CADE ! oui y en a pas a ochan ! .... je continue ... pas de flotte , pas d'eclairs et pas de tornades , parfaitement , pas de tremblement de terre non plus ! Arrivé sur la place Laïk ( y avait les jeunes qui recevait leur carte d'electeur , j'en ai, profité pour faire le plein de pizza et de quiches sur le compte de la princesse ) et aprés ?
j'hésite , à droite ou à gauche, ou devant , un labyrynthe de petites rue pietonnes qui s'ouvre sur le coeur du centre ville !
Tout ça me donne le vertige et des palpitations ! ma respiration se fait plus rapide , j'ai les jambes qui flagellent , je regarde ma montre , c'est bientot l'heure du 13h00 de TF1 bien sur .... demi tour marche .....
Pourquoi certains ce sentent ils obligés de faire demi tour en bas de la place laïk , une fois qu'ils l'ont descendu ?
Apres la place , y a encor des choses à voir , y a des magasins ouverts , des coiffeurs , ya meme un manege pour les tous petits ,
NON vous n'allez pas mourrir si vous depassez la ligne blanche .

J'ai une idée à proposer aux seynois :
Et si on rasait tous les batiments du centre ancien , et qu'on construisait à la place un centre commercial , un truc pharaonique , un truc à la LAS VEGAS , un truc ou on vient vous chercher pas en bus malin je precise , mais en limousine 12 places confort , on viendrait vous prendre par la main , on vous donnerait un peu d'argent de poche et bien sur , sur simple coup de fil ( appel gratuit ) on vous ramène chez vous !
il y aurait tout dans ce centre commercial et contrairement à auchan , même le marchand de cade !
question à 1 milliard d' € qu'est ce qu'on attend , pour que nos rêves deviennent réalité ?