Message

sonette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2009 à 18h42


à 16 H 30 ce jour:

-5 véhicules garés -certains avec les warnings allumés- des deux côtés, rue de l'Evescat, angle rue Verlaque, aux abords de l'école Léo Lagrange
- le passage est difficile pour les automobilistes car il n'y a pas d'espace pour se croiser... et...

-1)un véhicule en percute un autre et prend la fuite dans le chemin de l'Evescat ...

-2)les véhicules en infraction ne sont pas sanctionnés,... (il est vrai qu'ils ne risquent pas de rouler à plus de 30km/h, vu qu'ils sont à l'arrêt, sans conducteur au volant)

Dans quelques années nous paierons la sécu pour ces chers bambins qui auront des maladies cardio-vasculaires, du diabète, tant ils auront été peu habitués à aller à l'école à pieds.

Le véhicule qui s'enfuie doit probablement être en règle avec ses formalités administratives...

Si un enfant s'était glissé entre les voitures pour traverser...

Message

marco
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2009 à 18h21


Le problème de l'école léo lagrange est quotidien les forces de police ne verbalisent jamais et laisse faire. surtout c'est un manque de civisme les parents et enfants traversant hors des clous. il y a plein de place au niveau du gymnase sauvat mais pour beaucoup il faut se garer au plus pré. limite il rentrerai la voiture dans la cour de l'école. Le problème serai vite résolu si les pv seraient plus régulier

Message

Mistralgaga
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 13h13


le stationnement, parlons en , en ville, de partout, c'est des véhiucles sur les places handicapées, les trottoirs, les rues pietonnes, les gens qui brulent les stop, les feux rouges, où est la police nationle et municipale.

Message

papyboyington
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 14h07


c'est partout pareil si certains parent pouvais se garer dans la cours voir la classe de leurs enfants je crois qu'il n'hésiterais pas.
arrêtons ça marcher un peu n'a jamais fait de mal a personnes encore moins aux enfants .

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 17h53


Mistralgaga a écrit : le stationnement, parlons en , en ville, de partout, c'est des véhiucles sur les places handicapées, les trottoirs, les rues pietonnes, les gens qui brulent les stop, les feux rouges, où est la police nationle et municipale.

Combien de fois j'ai dénoncé l'anarchie du stationnement à la Seyne et le laxisme des autorités face à ce problème.La police municipale verbalise là où les conducteurs ne sont pas présents. On ne sait jamais sur qui on peut tomber.

"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"

Message

Mistralgaga
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 19h28


le Maire a peut être donné des consignes pour qu'il n'y ait plus de verablisations de peur de perdre de futurs élécteurs aux mépris de la sécurité de nos enfants.

Message

farigoulette
Visiteur


Date du message : dimanche 19 avril 2009 à 09h20


bonjour

un horrible immeuble a poussé devant chez moi
"l'allée des beaussiers" en face l'entrée du cimetière
c'est incroyable le manque de civisme des gens qui ont acheté ici !!!!
bon je vous passe les poubelles jetées dans la rue etc etc les coups de klaxon a pas d'heure pour se faire ouvrir le portail automatique au lieu de descendre sonner

mais alors le stationnement c'est n'importe quoi, ils se garent n'importe où en travers, et surtout l'arrière de la voiture qui dépasse sur la route, donc mon fils qui va au collège manque de se faire écraser tous les jours car il faut qu'il descende sur la route avec les voitures qui arrivent à fond du virage et le soir avec le soleil en plein dans les yeux, les automobilistes ne voient rien
avant cette impasse avait un panneau interdiction de stationner et un passage piéton, depuis la construction de l'immeuble plus rien, donc toutes les voitures se garent sur le trottoir, et nous n'avons plus de passage piéton

un policier municipal m'avait dit, qu'ils allaient bien sur remettre un passage piéton, c'est obligatoire aux abords d'un lycée
toujours rien depuis + de 6 mois, et maintenant quand j'appelle pour signaler une voiture vraiment mal garée, dangereuse pour les poussettes, les handicapés, et les enfants, on me répond
"oui on est au courant du problème, mais ils ne viennent plus verbaliser je ne vois plus personne
il faudra surement un accident grave pour les faire réagir

Message

papyboyington
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2009 à 09h42


d'autant plus que les pitons sont légions dans le coin, entre le lycée et le stade baquet .
je connais bien le problème je travail au lycée. c'est très souvent que nous faisons appel a la police ,mais elle ne se déplace que très rarement .

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2009 à 11h37


Je viens de lire le post de Farigoulette et donc je m'aperçois que chaque programme immobilier neuf à la Seyne à engendré un énorme problème de stationnement. Ainsi j'habite prés des résidences de Porte Marine, un des plus important chantier de construction. Une tranche est déjà finie et bien nous avons le même soucis, les voitures sont stationnées n'importe comment, n'importe où, obligeant régulièrement les piétons à marcher sur les voies de circulation et comme partout apparemment tout le monde se pose la même question : mais où est ma police ???

Une chance pour nous, les HLM des Mouissèques jouxtant les résidences neuves, comportent beaucoup de places de parking pour peu de voitures puisqu'une majorité des occupants de ces HLM sont des personnes âgées sans voitures, s'il n'y avait pas cette soupape se serait encore pire mais ces immeubles doivent être démolis alors qu'en sera-t'il des places de stationnement ???
De toute façon j'ai souvent pu constater que les policiers municipaux se promènent deux par deux là où il y avait sujet à infraction, sans prendre la peine de sortir leur carnet à souche, chez nous il faut croire qu'ils n'ont pas de quotas à remplir comme il a pu en être question ailleurs en France.
Alors qu'ils discutaient près d'un trottoir, j'ai même eu l'occasion de les interpeler pour leur demander pourquoi les 5 voitures qui y étaient garées n'étaient pas sanctionnées. Je me suis entendu répondre : "ne vous inquiétez pas bientôt il va y avoir des potelets d'installés ". J'en suis restée bouche bée !!! Je devais donc continuer à descendre sur la rue pour contourner ces véhicules sous les yeux des policiers municipaux.
Entre nous soit dit les potelets n'ont toujours pas été posés. Cette anecdote date maintenant d'au mois 3 mois et il y a toujours autant de véhicules sur le dit trottoir.
(Photo prise un jour au hasard, ça change tous les jours)

Prenez aussi le boulevard Toussaint Merle dont il nous a été dit qu'il était maintenant majoritairement en zone bleue, je l'emprunte 4 fois par jour et je peux vous dire que peu de voitures ont le disque et que certaines sont là du matin au soir. Je n'ai encore jamais vu d'amende sur le pare-brise d'une seule voiture le long de toute cette voie.
Si nous manquons de policiers municipaux à la Seyne il faut peut être faire, comme pour les jobs d'été, une journée porte ouverte-dépôt de candidature !!!

l'aiguillon

Message

pyves
Visiteur


Date du message : lundi 20 avril 2009 à 13h28


savez vous que l'on ne donne plus le disque bleu,il faut l'achetter maintenant(en grande surface)il faut pas exagerer quand meme