Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2009 à 00h03


Internet mobile : gare aux grosses factures


Tu la vois ma facture ?
Une nouvelle fois pointés du doigt par Bruxelles il y a quelques jours, les trois opérateurs Orange, SFR, Bouygues ne sont pas très transparents sur leur grille tarifaire pour l’Internet mobile. Ce week-end, le secrétaire d’Etat à la consommation, Luc Chatel, a appelé à plus de transparence.

Notamment donc pour la partie "data" des offres, où les dépassements sont légion et les mécanismes d’alertes... pas très clair !

Le blog de l’Express donne quelques exemples chez les trois opérateurs. Ainsi chez Orange, dès 35 € de dépassement du forfait, un SMS est envoyé. Mais les temps de traitement semblent être longs. Si on regarde un film (ou un match) sur son téléphone, le temps de recevoir le SMS et on peut se retrouver avec une centaine d’euros...

Chez SFR, les clients sont avertis uniquement les 4 premiers mois ( ???) s’il y a dépassement de 20 €.

Chez Bouygues, les services data sont bloqués. Ainsi pas de surprise.
Source : blog.lexpress.fr

...cordialement...Nicky...

Message

laueva
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 7 avril 2009 à 13h16


Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Internet mobile : gare aux grosses factures

Tu la vois ma facture ?
Une nouvelle fois pointés du doigt par Bruxelles il y a quelques jours, les trois opérateurs Orange, SFR, Bouygues ne sont pas très transparents sur leur grille tarifaire pour l’Internet mobile. Ce week-end, le secrétaire d’Etat à la consommation, Luc Chatel, a appelé à plus de transparence.

Notamment donc pour la partie "data" des offres, où les dépassements sont légion et les mécanismes d’alertes... pas très clair !

Le blog de l’Express donne quelques exemples chez les trois opérateurs. Ainsi chez Orange, dès 35 € de dépassement du forfait, un SMS est envoyé. Mais les temps de traitement semblent être longs. Si on regarde un film (ou un match) sur son téléphone, le temps de recevoir le SMS et on peut se retrouver avec une centaine d’euros...

Chez SFR, les clients sont avertis uniquement les 4 premiers mois ( ???) s’il y a dépassement de 20 €.

Chez Bouygues, les services data sont bloqués. Ainsi pas de surprise.
Source : blog.lexpress.fr

c'est vrai!!! je leur ai fait un courrer "salé" car je suis passée par obligation de tele2 à sfr.

le 1er mois, 10€90 facturé en trop (erreur reconnue de leur part car chaine télé enfant offerte) la 2ème facture, 9 euros de trop.
j'ai soi-disant passé 25mn sur un annuaire inversé (quidonc) alors que c'est faux (il faudrait etre folle pour passer 25mn à chercher à savoir à qui correspond un N° alors qu'il y a internet qui le fait!!!!). je le leur ai dit car je sais exactement où j'étais à ce moment là !!! eh oui j'étais ICI en train de poster sur le problème du stationnement rue Aimé Genoud / Ste Thérèse. et PILE à l'heure facturée s'il vous plait!!!!

Message

Alain DEVAUX
Visiteur


Date du message : mercredi 15 avril 2009 à 19h23


Pour ma part avec mon iPhone jailbreaké j'ai internet à la maison en wifi grâce à la 3G, parce qu'avec ces baltringues de chez France Telecom je ne suis pas prêt d'être en dégroupé total chez Free. Et tout ça est dans le forfait car l'internet en illimité pour 44 €/mois.