Message

marco de mar-vivo
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 18h51


riverain du gymnase sauvat, nous subisons en permanence le bruit des jeunes en scooter et les dégradations du aux tags. ayant alerté à plusieurs reprises les forces de l'ordre, aucuns changements à ce jour. une question pour monsieur le maire faut-il faire justice soi-même pour retrouver le calme que nous avions il y a peu. Peut-on verbaliser un peu plus les scooter n'étant plus aux normes? voir la fermeture de la route devant le gymnase sauvat. D'autre part je vous informe que du aux intempéries de cet hiver, plusieurs arbres menaces de tomber au niveau du fossé pour l'évacution des eaux de pluie. Ce fossé deviens dangereux lors de fortes pluies et il s'élargit de plus en plus. pourrait-on procéder à une fermeture total de ce fossé en le bétonant?
merci monsieur le maire

Message

Mistralgaga
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 19h30


Je suis désolé on ne peut tout de même pas verabliser tous nos jeunes, tous les tagguers, il faut quand même des endroits d'expréssion pour la jeunesse. Le Maire ne peut pas tout , que fait la police nationale?

Message

marco de mar-vivo
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 21h01


non on peut pas verbaliser tous les jeunes mais d'accord alors qu'ils jouent avec leurs scooters devant chez toi alors
je demande juste que cette portion de route soit fermée aux véhicule à moteur deux roue

Message

Mistralgaga
Visiteur


Date du message : vendredi 17 avril 2009 à 21h19


Je comprends ta réaction bien sur, mais quelle est la position de la muniicpalité dans cette affaire, le Maire n'est pas un homme qui souhaite la verbalisation de ses jeunes concitoyens, alors que faire pour améliorer la situatuion?
Salutations et bon courage

Message

emmanuel
Visiteur


Date du message : dimanche 24 mai 2009 à 14h15


J'habite non loin du gymnase Sauvat et il est vrai que la pollution sonore due au scooter et moto de cross en tous genres non homologuées nous pourrissent la vie. Moi, je fais de la répression malgré le risque de représailles et croyez moi, cela fonctionne, il ne faut pas être tendre avec ces jeunes qui n'ont plus de savoir vivre !!!! moi aussi, j'ai eu une mob quand j'étais jeune mais avec quelques notions de savoir vivre ,ces jeunes là n'en n'ont pas ou plus , ils font ce qu'ils veulent , (pb d'éducation .....) Alors , il faut faire du rentre dedans et puis espérons que cela changera dans un proche avenir si tout le monde se mobilise aux prochaines municipales..........

Message

marco de mar-vivo
Visiteur


Date du message : vendredi 12 juin 2009 à 22h57


oui emmanuel pourrais tu me donner des conseils car j'en ai marre de plus pouvoir dormir la nuit pareil pour mes enfants. cela fait plus d'un an que cela dure quasi quotidiennement et les forces de l'ordre s'en foute royalement de faire respecter la loi. donc comment faire?? je demande juste au maire de faire respecter l'ordre public avec l'Article L2213-4 du code général des collectivités territoriales, en fermant purement et simplement la circulation sur cette portion de route devant le gymnase sauvat.

Message

corinne2
Visiteur


Date du message : samedi 13 juin 2009 à 19h25


mais pour qui vous prenez-vous? on va fermer la route pour vous? ne pensez-vous pas qu'il faudrait un peu plus de lieux de rencontres pour ces jeunes? J'habite berthe monsieur, tous les week-end nous supportons (des fois non stop) le bruit des motos , alors nous allons demander au maire de fermer les routes du quartier? je suis désespérée de l'état d'esprit des seynois que je découvre sur ce site. je comprends mieux à présent pourquoi on en est arrivé là...


quote=marco de mar-vivo] oui emmanuel pourrais tu me donner des conseils car j'en ai marre de plus pouvoir dormir la nuit pareil pour mes enfants. cela fait plus d'un an que cela dure quasi quotidiennement et les forces de l'ordre s'en foute royalement de faire respecter la loi. donc comment faire?? je demande juste au maire de faire respecter l'ordre public avec l'Article L2213-4 du code général des collectivités territoriales, en fermant purement et simplement la circulation sur cette portion de route devant le gymnase sauvat. [/quote]

corinne2

Message

marco de mar-vivo
Visiteur


Date du message : dimanche 14 juin 2009 à 11h05


mais pour qui vous prenez-vous? on va fermer la route pour vous? ne pensez-vous pas qu'il faudrait un peu plus de lieux de rencontres pour ces jeunes? J'habite berthe monsieur, tous les week-end nous supportons (des fois non stop) le bruit des motos , alors nous allons demander au maire de fermer les routes du quartier? je suis désespérée de l'état d'esprit des seynois que je découvre sur ce site. je comprends mieux à présent pourquoi on en est arrivé là...

je me prends pour quelqu'un qui subit depuis plus d'un an madame. J'ai été jeune et j'ai grandi à la seyne, Je fesais beaucoup moins de bruit et avais plus de respect. je suis pour des lieux de rencontres pour les jeunes mais je demande également le respect des riverains. Les dégradations volontaires faites au niveau de gymnase sauvat (les portails défoncés, les grillages détruits ou encore les conduites d'eau détruites, la je ne suis plus d'accord. Les scooters et autres motos il y a d'autre endroit qu'a moins de 30 mètres des habitations. Donc non je ne suis pas anti-jeunes car je l'ai été comme tout le monde mais aujourd'hui faut-il arriver à des situations extrèmes comme on l'a vu il y a peu a lyon ou en alsace car nous ne sommes plus écouté?? si ces jeunes veulent jouer avec leurs scooters alors qu'ils jouent devant chez leur parents avec. vous supportez cela madame tous les week end, moi madame c'est tous les jours et souvent de 08h le matin à 2h00 du matin. bonne journée madame

Message

corinne2
Visiteur


Date du message : lundi 15 juin 2009 à 11h52


[q
monsieur,

inutile de gaspiller inutilement mon énergie, je vous laisse avec votre agacement tout à fait compréhensible, mais cherchez vraiment l'erreur... salutations


uote=marco de mar-vivo] mais pour qui vous prenez-vous? on va fermer la route pour vous? ne pensez-vous pas qu'il faudrait un peu plus de lieux de rencontres pour ces jeunes? J'habite berthe monsieur, tous les week-end nous supportons (des fois non stop) le bruit des motos , alors nous allons demander au maire de fermer les routes du quartier? je suis désespérée de l'état d'esprit des seynois que je découvre sur ce site. je comprends mieux à présent pourquoi on en est arrivé là...

je me prends pour quelqu'un qui subit depuis plus d'un an madame. J'ai été jeune et j'ai grandi à la seyne, Je fesais beaucoup moins de bruit et avais plus de respect. je suis pour des lieux de rencontres pour les jeunes mais je demande également le respect des riverains. Les dégradations volontaires faites au niveau de gymnase sauvat (les portails défoncés, les grillages détruits ou encore les conduites d'eau détruites, la je ne suis plus d'accord. Les scooters et autres motos il y a d'autre endroit qu'a moins de 30 mètres des habitations. Donc non je ne suis pas anti-jeunes car je l'ai été comme tout le monde mais aujourd'hui faut-il arriver à des situations extrèmes comme on l'a vu il y a peu a lyon ou en alsace car nous ne sommes plus écouté?? si ces jeunes veulent jouer avec leurs scooters alors qu'ils jouent devant chez leur parents avec. vous supportez cela madame tous les week end, moi madame c'est tous les jours et souvent de 08h le matin à 2h00 du matin. bonne journée madame [/quote]

corinne2

Message

seynoisdecoeur
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 22h07


Je suis désolé moi aussi de voir autant de haine envers les jeunes, la police devrait plutôt parler a ces jeunes et expliquer les choses plutôt que de verbaliser et de provoquer tout le temps, la police du maire auprès de nos anciens pour les protéger aux passages pietons, aux sorties, trop de police en journée, et la nuit pourquoi faire? il y a la police nationale popur ce genre de chose.