Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2009 à 14h29


Signature du Manifeste de SOS Racisme


A l'occasion de la visite de Dominique Sopo et de Cindy Léoni-Fisher, président et secrétaire générale de SOS Racisme, le maire, Marc Vuillemot, a signé ce matin jeudi 23 avril le manifeste de SOS Racisme « 30 000 expulsions, c'est la honte ».

Rendez-vous a été fixé à 9 heures dans le bureau du maire ...

... @ suivre ...

...cordialement...Nicky...

Message

Nicole
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2009 à 02h34


30 000 EXPULSIONS C’EST LA HONTE

Le Maire de la Seyne M. VUILLEMOT, à signé deux fois ce manifeste édité par SOS RACISME, au départ, en tant que citoyen sur le manifeste réservé aux internautes www.c-est-la-honte.com, et la deuxième fois devant les personnes présentes.


Cindy Léoni-Fisher, Dominique SOPO, Marc Vuillemot, Angélique MAZOYER
M. Marc VUILLEMOT (1er Magistrat de la ville de la Seyne sur Mer),
Angélique MAZOYER (Conseillère municipale déléguée dans le domaine du spectacle vivant, et dans le domaine du développement des technologies de l’information et de communication),déléguée a la lutte contre les discriminations.
M. Dominique SOPO (Président de « SOS RACISME »),
Mme Cindy Léoni-Fisher (secrétaire général "SOS RACISME" VAR).


Avant de signer ce manifeste en début de matinée, M. Vuillemot, nous rappel l’histoire et l’immigration des Italiens à la Seyne sur Mer.

« S’ils sont venus de l’Italie, c’est qu’il y avait une tel crise que le peuple italien souffrait de discrimination et de faim. D’autres furent chassés par la monté du fascisme et ils ont vécu là où ils pouvaient».

Monsieur le Maire, nous fait part de sa connaissance dès personnes qui vivent à la Seyne et qui sont en situation d’irrégularités (sans papiers).
« L’expulsion ne sert à rien dit-il ; ce n’est pas parce que l’on aura expulsé ces personnes qu’il y aura plus de travail, et de logements disponibles dit ces derniers mots : «c’est la honte, La Seyne a toujours été une terre d'accueil ».

Le Président de « SOS RACISME » M.Dominique SOPO , s’indigne et nous explique la situation. Au mois de janvier 2009 le gouvernement s’est enorgueillie d’avoir Expulsé 30 000 Personnes. Ce qui parait dénuer de bon sens aux yeux de SOS RACISME (Comme-ci cela était une victoire Quinquennale).
on s'interroge ?


" Nous ne sommes pas un produit mais des êtres humains ».
M. SOPO Dominique insiste et poursuit son explication en précisant qu’avant en France, il existait des expulsions bien sûr, mais, des personnes qui étaient présentent sur le territoire français depuis 5 ANS, 7 ANS, 10 ANS"… lorsqu'ils sont expulsés laissent derrière eux une famille, des amis...

« Ce que le gouvernement n’a pas l’air de comprendre, c’est que derrière ces expulsions, il y a des vies, des êtres humains ».

Il faut que les politiques constatent que la beauté de l’humanité est un mélange et arrêter de mener des politiques archaïques, mais mener des politiques de valeurs humaines.


En fait, ce que souhaite nous faire comprendre SOS RACISME : « c’est qu’il existe une autre façon d’approcher les hommes ». www.c-est-la-honte.com 20 000 PERSONNES ONT DÉJÀ SIGNÉ CE MANIFESTE

Les conférences à propos de ce Manifeste se dérouleront à Lyon, Bordeaux, Montreuil, Paris, Mulhouse.
SOS RACISME c’est aussi 10 000 Adhérents à l’échelle nationale.

...cordialement...Nicole...

Message modifié le lundi 27 avril 2009 à 23h23 par Nicole

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 30 avril 2009 à 15h15


...cordialement...Nicky...

Message

sonette
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 08h40


Citation :Société

Publié le 09/06/2009 à 18:10 - Modifié le 09/06/2009 à 19:10 Le Point.fr

AFFAIRE DRAY
Six membres de SOS Racisme en garde à vue à la Brigade financièreSix membres de l'association SOS Racisme, dont le président Dominique Sopo, sont entendus mardi par la brigade financière dans le cadre de l'enquête sur des mouvements de fonds suspects sur les comptes du socialiste Julien Dray, selon une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.fr.

Nos impôts... ont servi à l'organisation, la réception, les affiches, le collages des affiches,...

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 09h18


pour le moment ils ne sont simplement qu'en tendue mais, cela risque d'entacher l'image du premier magistrat de la ville qui avait reçu le président de sos racisme et de plus celle du ps

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

Papyjp48
Visiteur


Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 19h00


Sur le fonds le maire a tout à fait raison et sa démarche est justifiée, notament en raison de ses opinions politiques. ...
Mais sur la forme, c'est une catastrophe au niveau de la communication. Comment peut-on laisser le premier magistrat de la deuxième ville du Var s'afficher sous les feux de l'actualité avec des gens en qui ont maille à partir avec la justice? N'y a-t-il pas un service communication à la mairie afin d'anticiper ce type de problème?
Dans un peu de temps, Marc Villemot, homme intègre s'il en est, risque de se retrouver nanti d'une étiquette peu reluisante comme l'ont connu, il y a quelque temps, d'autres hommes politiques varois.
Pour mieux comprendre ces propos, cliquez sur ce lien:http://www.linternaute.com/actualite/depeche/afp/17/...

Message

tata
Visiteur


Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 20h07


nous retrouvons en mairie des personnes qui avaient été embauchés sous PAUL on sait ce qui c'est passé, les voilà de retour depuis les dernières municipales alors si on se pose pas de questions c'est qu'on sait ou qu'on ne veut pas savoir

c'est cela faire des économies
embaucher des personnes qui n'ont jamais fait leurs preuves
mais bon nos impôts servent à ça n'est-ce pas

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juin 2009 à 21h54


Papyjp48 a écrit :c'est une catastrophe au niveau de la communication. Comment peut-on laisser le premier magistrat de la deuxième ville du Var s'afficher sous les feux de l'actualité avec des gens en qui ont maille à partir avec la justice?
juste pour dire, le sujet sur SOS Racisme ici même au premier poste date du 23/04/2009 à 14h29
Message

sonette
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 08h34


à l'attention d'Echalotte
Citation :juste pour dire, le sujet sur SOS Racisme ici même au premier poste date du 23/04/2009 à 14h29

à propos de l'intervention écrite de Tata:

Il est évident pour moi que Tata a intégré le fait que cette réception a eu lieu en Avril.
Nonobstant, il est clair pour moi que Tata rédige à la forme active un français parlé, issu des habitudes linguistiques occitanes. Ex: "lui, il va aller se mettre dans les... "

Pour Echalotte:
De toutes manières, l'affaire à l'origine de la garde à vue des dirigeants de SOS Racisme découle d'une enquête antérieure sur une autre personnalité politique du PS.
Il eût été préférable que d'aucuns dans les services municipaux s'en prévalussent.

Au fait, juste pour dire,Echalotte:
"merci de me lire"
Elle est belle envoyée celle-là, Nine (ou Bicou?)

Message

la fee clochette
Visiteur


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 09h18


Le président de SOS Racisme et trois autres personnes ont été libérés dans la nuit, sans qu'aucune poursuite ne soit engagée.

mettre quelqu'un en garde a vue ne veut par dire qu'il est coupable!