Message

maxou838
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 29 avril 2009 à 22h54


Bonjour Mr Le Maire!
Il parait que vous lisez parfois ce forum, voila pourquoi je me permet de vous écrire ces quelques lignes. Le nouveau quartier des Portes Marines a pu voir le jour grace à vous et/ou à vos prédecesseurs et je vous en remercie puisque c'est là que j'ai pu trouver un logement sur La Seyne. Maintenant, je crois qu'il est important, dès le début, d'etre attentif aux petites dérives qui peuvent, à la longue, devenir de l'insécurité.
En effet, quand le mail a été ouvert et terminé, toutes les dalles lumineuses au sol ou presque ont été vandalisées dès les premières heures. Dans le meme temps, une poubelle du mail (neuve) a été brulé au sol devant la fontaine entourée de tessons de bouteilles cassées, déteriorant ainsi le bitume de l'allée.
Coté habitants, en 4 mois, nous sommes plusieurs à avoir subi des vols de plantes dans les jardinières devant les appartements à diverses reprises, et encore dernièrement. Des voisins se sont meme vu subtiliser un lapin en cage ( pour les enfants ) sur leur terrasse. Ce ne sont encore que de petits méfaits, qui ne justifient pas d'encombrer les tribunaux par des plaintes, mais qui se repetent et qui peuvent, si on ne fait rien, petit à petit installer un mauvais climat.
Je sais qu'il n'existe pas de solutions miracles, mais je voulais par cet écrit attirer votre attention sur notre quartier et vous demander s'il est possible que la nuit il soit regulièrement "visité" par des patrouilles de police, cela ayant probablement un effet disuasif sur les malveillants, surtout avec les beaux jours qui arrivent et leurs belles nuits étoilées.
Par avance je vous remercie déjà de m'avoir lu et de ce que vous pourrez faire pour tout le quartier, afin qu'il reste paisible et beau.

Yann

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 01h18


maxou838 a écrit : Bonjour Mr Le Maire! Il parait que vous lisez parfois ce forum, voila pourquoi je me permet de vous écrire ces quelques lignes. Le nouveau quartier des Portes Marines a pu voir le jour grace à vous et/ou à vos prédecesseurs et je vous en remercie puisque c'est là que j'ai pu trouver un logement sur La Seyne. Maintenant, je crois qu'il est important, dès le début, d'etre attentif aux petites dérives qui peuvent, à la longue, devenir de l'insécurité. En effet, quand le mail a été ouvert et terminé, toutes les dalles lumineuses au sol ou presque ont été vandalisées dès les premières heures. Dans le meme temps, une poubelle du mail (neuve) a été brulé au sol devant la fontaine entourée de tessons de bouteilles cassées, déteriorant ainsi le bitume de l'allée. Coté habitants, en 4 mois, nous sommes plusieurs à avoir subi des vols de plantes dans les jardinières devant les appartements à diverses reprises, et encore dernièrement. Des voisins se sont meme vu subtiliser un lapin en cage ( pour les enfants ) sur leur terrasse. Ce ne sont encore que de petits méfaits, qui ne justifient pas d'encombrer les tribunaux par des plaintes, mais qui se repetent et qui peuvent, si on ne fait rien, petit à petit installer un mauvais climat. Je sais qu'il n'existe pas de solutions miracles, mais je voulais par cet écrit attirer votre attention sur notre quartier et vous demander s'il est possible que la nuit il soit regulièrement "visité" par des patrouilles de police, cela ayant probablement un effet disuasif sur les malveillants, surtout avec les beaux jours qui arrivent et leurs belles nuits étoilées. Par avance je vous remercie déjà de m'avoir lu et de ce que vous pourrez faire pour tout le quartier, afin qu'il reste paisible et beau.

Bonjour Monsieur le Maire
Je joins ma voix à celle Maxou838, et je souhaiterai que de nombreux habitants de ce quartier le fassent, afin que vous portiez une attention toute particulière à cette situation. J'habite une résidence proche de Portes Marines, et nous sommes trés souvent visité par des jeunes qui se livrent à des vols et dégradations sur nos véhicules. Nous avons dèjà fermé une partie de la résidence, mais ça ne les empêche pas de pénétrer dans le parc et de laisser toutes sortes de détritus sur le sol. Nous allons être obligés d'engager de gros frais pour sécuriser notre copropriété, et cela, parceque des bandes de voyous agissent en toute impunité.
Merci Monsieur le Maire de m'avoir lu. Chris83

"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"

Message

la clinique du pc
Visiteur


Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 09h56


l'insecurité est aussi bien presente au centre ville, et tous ceci au bon vouloir de monsieur le maire qui considère qu'il n'y a pas besoin de police municipal à la seyne sur mer........

Il tente meme actuellement de les recycler sur leurs anciens postes voir meme d'avoir leur demission....

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 14h41


la clinique du pc a écrit : l'insecurité est aussi bien presente au centre ville, et tous ceci au bon vouloir de monsieur le maire qui considère qu'il n'y a pas besoin de police municipal à la seyne sur mer........

Il tente meme actuellement de les recycler sur leurs anciens postes voir meme d'avoir leur demission....

Ce qui rejoint ce que j'avais déjà dit sur ce forum, et qui avait été interprété comme du racisme: Le laxisme des élus de gauche face à la petite délinquance.

"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"

Message

le vengeur masqué
Visiteur


Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 16h28


vous avez déjà vu des agents titulaires démissionnés ?

quant à les renvoyer sur leurs anciens postes moi je trouve cela normal dans la mesure où des agents qui se trouvaient aux espaces verts ou à l'entretien se retrouvent sur la voie publique à verbaliser et jouer les flics du FBI, sans aucune formation

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 17h30


Citation :
« Verres consignés pour limiter les déchets » …

Le principe est simple : chaque festivalier dépose une caution de 1€ pour avoir un verre de 25 ou 50cl qu’il garde pendant toute la durée du concert. A la fin, il peut soit rendre son verre et récupérer son euro ou alors garder le verre en souvenir.

Apparemment ceux qui ont laissé leur verre sur le rebord de la fenêtre de cet habitant n'avaient guère envie de garder un souvenir !!!!

A mon avis tous les festivaliers ne se sont pas senti investis par la formule d'un "éco-festival", y'a qu'à demander aux riverains : canettes dans les jardinières, serviettes en papier et prospectus abandonnées aux pieds des palmiers, gobelets en plastique (et oui il y en avait quand même) abandonnés avec les bouteilles "de pinard" fracassées à même la rue et certains ont même décidé de continuer la soirée à 3h du matin en hurlant par dessus une musique déjà "à donf" sur les balcons du foyer ADOMA !!!

Après on s'étonne que personne ne veut de manifestations quelles qu'elles soient près de chez eux !!!

En plus, "la cerise du gâteau qui fait déborder le vase" c'est qu'ils n'ont même pas respecté les horaires de la sieste, aujourd'hui 1er Mai, sacrifiant celle-ci à leurs répétitions !!!

l'aiguillon

l'aiguillon

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 17h43


Putain j'arrive même à être d'accord avec vengeur masqué !!!
Et oui que les agents de l'environnement s'occupent de l'environnement en verbalisant tous ces abrutis qui font chier leur chien sur les trottoirs, sur les plates bandes, dans les pelouses, j'en passe et des meilleures !!! Ceux qui piquent les plantes des braves gens dans leur jardinière !!! Ceux qui pensent que la roue avant ou arrière qui empiète dans les jardinières ou au pied des arbrisseaux, ce n'est pas très grave. (en attendant quand l'arbre il crève c'est avec nos impôts qu'il faut le racheter pour le remplacer).
Et que les agents d'entretien trouvent à qui appartiennent ces poubelles mises sur le trottoir en matinée, éventrées par les chiens, suintantes de liquides nauséabonds et qui nous pourrissent les trottoirs !!!

Entre nous c'est vrai, le maire veut baisser le nombre des agents de la police municipale ????
On les voit déjà pas beaucoup, alors se sera pour le coup qu'on ne croisera plus un képi !!!

l'aiguillon

Message

la plume
Visiteur


Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 18h05


le nombre de policier est en rapport avec le nombre d'habitant.3 ou 4 par habitant vous suffirais_t_il?dans votre monde asptisé sans brigand sans etrangés avec peut etre un bureau de déllation et des camerasll a vues circulaire genre 3 par rue..non ce n'estpas assez peut etre un policier national devant votre porte.... c'est vrai que notre pays souffre de gangs armés jusqu'au dents qui nous terrorise!
allez va une tres bonne fete du travail en esperant qu'elle ne fasse pas trop de bruit!

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 18h56


Bravo la Plume, c'est ce que répondent tous ceux qui n'ont jamais été confrontés à la violence ordinaire et qui n'ont pas souffert dans leur chair, jusqu'au jour où ........... !!!

l'aiguillon

Message

le vengeur masqué
Visiteur


Date du message : vendredi 1 mai 2009 à 19h10


azertuyop, je suis ni le mari de la coiffeuse et j'ai pas de 4/4
et pour quelqu'un qui n'aime pas les gros mots tu fais fort

lis avant de répondre ça t'évitera les âneries