Cheyenne, Emma, Lise, Laura, Maxime et Axel ont participé au stage de tag animé par Stéphane Macédo et organisé par l’espace Tisot.
EMMA : « j’adore faire des arts plastiques, le stage est trop bien ».
Cheyenne : j’ai un frère qui pratique le hip hop ; donc j’ai voulu essayer à mon tour et je trouve ça chouette la calligraphie, dans ce stage, j’ai trouvé des copines ; l’animateur est sympas.
Maxime : C’est de l’art, j’ai déjà fait un stage photo avec Stéphane.
Lisa : J’ai juste fait cela pour essayer et cela me plaît, on apprend à faire des reliefs que je ne savais pas faire avant.
Stéphane Macedo (l’animateur du stage tag) : c’est un stage qui à duré 4 jours de 14h à 16h. Nous avons appris la personnalisation des prénoms et noms, les pseudos ; les différentes techniques de peintre. Il insiste sur le fait que les techniques de tags permettent de relier le graphisme, la peinture, puis le tag. En sommes relier les genres. « On ne peut pas au début, lorsque l’on est néophyte peindre sur un mur, cela demande un travail de préparation. »
Nous retournons à la salle Tisot, où à lieu la conférence ; ce fut un forum, avec des questions du public et les réponses des professionnels dans les domaines, de la DANSE, DJ, TAG’S ; un véritable dialogue s’est instauré.
17H L’INAUGURATION DE FRESQUE
Une démonstration de break Dance, accompagné d’une animation musical dirigé par un DJ choisit pour l’occasion.