Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mai 2009 à 00h12

Cheyenne, Emma, Lise, Laura, Maxime et Axel ont participé au stage de tag animé par Stéphane Macédo et organisé par l’espace Tisot.

EMMA
: « j’adore faire des arts plastiques, le stage est trop bien ».

Cheyenne
: j’ai un frère qui pratique le hip hop ; donc j’ai voulu essayer à mon tour et je trouve ça chouette la calligraphie, dans ce stage, j’ai trouvé des copines ; l’animateur est sympas.

Maxime
: C’est de l’art, j’ai déjà fait un stage photo avec Stéphane.

Lisa
: J’ai juste fait cela pour essayer et cela me plaît, on apprend à faire des reliefs que je ne savais pas faire avant.
Stéphane Macedo (l’animateur du stage tag) : c’est un stage qui à duré 4 jours de 14h à 16h. Nous avons appris la personnalisation des prénoms et noms, les pseudos ; les différentes techniques de peintre. Il insiste sur le fait que les techniques de tags permettent de relier le graphisme, la peinture, puis le tag. En sommes relier les genres. « On ne peut pas au début, lorsque l’on est néophyte peindre sur un mur, cela demande un travail de préparation. »

Nous retournons à la salle Tisot, où à lieu la conférence ; ce fut un forum, avec des questions du public et les réponses des professionnels dans les domaines, de la DANSE, DJ, TAG’S ; un véritable dialogue s’est instauré.

17H L’INAUGURATION DE FRESQUE

Une démonstration de break Dance, accompagné d’une animation musical dirigé par un DJ choisit pour l’occasion.

...cordialement...Nicole...

Message modifié le vendredi 8 mai 2009 à 22h11 par Nicole

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mai 2009 à 00h23

MAGIC KILL’ART
Association crée en février 2009, Par FOOFA Président de l’association MAGIC KILL’ART, et Médiateur de quartier pour la mairie de la Seyne. Heureusement que sa volonté de faire participer les acteurs et la jeunesse des quartiers berthes dont il fait partit à ce festival annoncé comme première à la Seyne ; ce qui compte pour lui : c’est que le quartier vive, et que les jeunes créateurs qui se sont donné du mal pour monter un groupe de danse, de reggae, de rap, pourquoi pas des grafeurs puissent montrer leur travail.
Il faut dire que sans lui, la ville de la Seyne S/Mer n’aurait pas participé aux diverses animations que nous avons pu voir le mercredi 29 Avril pour la première édition de couleurs urbaines dans notre cité. La Seyne n’était donc pas prévu au programme des instigateurs de cette manifestation.
Pour palier à ce manque, il a parut à Foofa nécessaire d’en parler à l’association culture + organisateurs des festivités prévus et de justement insérer dans les programmes de l’évènement « couleurs urbaines » la culture de la rue dans la cité fructidor quartier de berthe. Tagger ce mur des anciens garages du Fructidor n’est pas une mince affaire. Pour réaliser cette idée, il à fait appel à des personnes de talents, des connaissances, des amis (KEA, SWEN, ACRE, 93MC, DIKSA GT). La solidarité est présente, il à demandé à ses amis de traverser la France, pour l’aider à réaliser ce projet, ceux-ci non pas hésité à dire oui, non seulement parce que le projet leur plaisait, mais aussi pour montrer aux jeunes par leur propre exemple la concrétisation de leur passion.

CODE 183 est le nom du groupe que nous avons rencontré à la fin de l’inauguration de la Fresque.

Déçus, ils le sont, car on leur avait demandé de préparer une ou deux chansons de RAP pour l’occasion, malheureusement, lorsqu’ils se sont présentés les portes de l'espace Tisot commençaient à fermer.

Revenons au groupe du nom de CODE 183 ; ce sont trois jeunes ASN qui est dans une école en section BAC PRO ÉLECTRONIC ; FEL’1 qui est apprenti en PATISSERIE ; et HATCHOUTCHA qui travaille dans la construction de piscine. (2 seynois et 1 marseillais)
Nous sommes saisis par la recherche des mots qui constituent leurs chants, jeunes auteurs compositeurs ; ils ont un réel talent d’ailleurs, ils nous invitent à regarder leur blog à l’adresse WWW.code183-officiel-skyblog.com

Ils se connaissent depuis l’enfance, ensemble ils ont décidé il y a 3 ans de monter leur groupe. Faute de moyen, ils font des enregistrements maison, et essaie de se faire connaître par tous les moyens mis à leur disposition.

Ce qu’il leur faut, c’est du matériel, pour mieux s’entraîner, et surtout ils souhaitent enregistrer un CD de leurs chansons en studio d’enregistrement.

« Avant on faisait du foot, on faisait partit des associations de quartiers, mais maintenant que nous avons 18 ans, nous sommes majeurs, et les animateurs nous laissent de côté. L’APEA et tutti quanti nous servent à rien ».
« Ce que l’on souhaite nous disent-ils, c’est que l’on nous permettent de nous exprimer sur scène avec nos chansons ».
« Il faudrait organiser des fêtes de quartiers avec des podiums, des scènes et laissé les gens s’exprimer ».

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mai 2009 à 00h28

Tout le monde est partit vers le centre de la Seyne (place de la lune), où se poursuivra l’inauguration de ce festival, à travers cette fois-ci les groupes de jeunes chanteurs seynois qui font partit de l’association OMAZE qui à pour but de mettre en valeur, les jeunes talents dans les disciplines musique, création de groupe musical Seynois.

Nous avons été surpris, de ne voir aucune personne représentant la mairie de la Seyne sur mer, pour l’inauguration de cette magnifique Fresque qui donne un air de gaieté à l’endroit et se prête maintenant à un lieu de détente.

Place de la lune 19h
les jeunes groupes musicales de l’omaze se produisent sur un podium tout spécialement installé pour l’occasion, sketch et pantomimes nous ont été présenté, à cette occasion, la municipalité était en nombres.

20H C’est Gérald
(le nouveau pâtissier de la rue Gambetta) qui joue avec les platines du café DAMERO, ambiance plutôt sympas, mais, peu de monde pour l’occasion.

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 6 mai 2009 à 08h30

alors moi, j'ai pas particulièrement "participé" au festival (pas franchement le type de musique que j'écoute, et je ne suis pas particulièrement attirée par les grafs, ect...)

mais, n'empêche !

j'ai ADORE voir le port de la seyne avec du monde dessus !!!!!!

ça fait du bien au moral, je trouve

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 7 mai 2009 à 06h41

C’EST LA PREMIÈRE SOIRÉE CONCERT
Jeudi 3O AVRIL à 20H : Honneur au Reggae

Le public à répondu présent, et est dans l’ambiance, on chante, on danse… Tout est prévu pour les soirées concerts de couleurs urbaines, des associations de peintures, objets déco, bijoux, logé dans des petites cabanes en bois, cela à son charme ; T’shirt à l’effigie de couleurs urbaines… Des stands de nourritures et boissons, tout a été préparé pour que le spectateur soit alèse dans ce concert.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous n’avions pas eu un concert de cette ampleur à la seyne sur mer, bien sûr, une bonne idée non exploitée, donne à certains l’envie et la possibilité de s’approprier ce genre de manifestation musical, c’est donc le GAOU qui a repris la bonne action et organise des concerts d’été.

Pablo Moses le nom du groupe dont KIKO est le chanteur, nous à fait vibrer pendant 1H il est souriant et ne se prend pas la tête, avec sa chaude voix ; ce groupe à 15 ans d’existence.

Il y a 1 an et demi 2ans, une nouvel formation de cuivre à été intégrer « le saxophoniste et un trompettiste » car nous n’avions pas de cuivre, l’ancien batteur a abandonné la musique et maintenant nous avons kilo à la batterie nous dit kiko.
La composition du groupe : Batteur : kilo, Basse : Lucky, Guitare : Alex, Trompette : Gabriel, Saxophoniste : Julian, Clavier : Julien.

Ce groupe de reggae connu à l’international existe depuis 15 ans maintenant, le saviez-vous ? Le chanteur kiko est seynois.

Le noyau du groupe existe depuis 2O ans, c’est en culotte courte lors de l’école élémentaire, que les idées musicales ont commencé à prendre forme, chacun à choisi un instrument. Et tous les weekends, le mini groupe c’est entraîné, cela à continué lors du collège et du lycée.

Pour certains d’entre eux autodidactes, pour les autres, ils ont appris et continuent à se former musicalement.

Une tournée internationale, en même temps humaniste, puisqu’ils soutiennent par la musique un groupe africain qui a ses propre chants, d’ailleurs il est prévu qu’ils partent en Afrique prochainement...

En 2008, ils ont sorti leurs 3ème Albums (rooth meeting) dont ils font leur promotion en ce moment, kilo insiste sur le fait que cela ne fait que 5 ans sur 20 d’entrainement où il peut dire qu’il commence à vivre de sa passion.

Ils nous expliquent que l’école c’est bien, mais ce n’est pas un tout. "Je connais beaucoup de gens qui n’ont pas de diplôme et qui ont réussie leur vie". Bien sûr, il est important d’aller à l’école.
Si l’argent arrive vite c’est bien, l’école ce n’est pas un tout, c’est l’individu qui est important.

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 7 mai 2009 à 06h42

merci Maffee d'avoir donné ton avis.

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 19h46

SEYNI & YELIBA
30 mai 09

"SEYNI sur scène et je joue à Scener sur mer"… slogan de SEYNI.

Plusieurs groupes avant de créer Le groupe SEYNI & YELIBA qui existe depuis 6 ans.
1990 - "SEYNI & LES BLACKS MUSICS". (ANGOULÊME)
1994 -Le groupe « SEYNI ROULE ». (BORDEAUX)

Son dernier album est sortit en décembre 2008, le titre « Mon général » d’ailleurs sur scène il a chanté une des compositions contenu dans cet album « le david’s Kamara ».
Le premier album 1992 Titre « Á l’ami qui » « Aide toi le ciel t’aidera ». En1995 c’est "HUMANIA"qui veut dire humble. 1997 C’est à sa mère qu’il dédit l’album NANA dit Mama nana Kamara cet album est une compilation des meilleurs titres. 2005 « LA LIBERTÉ N’A PAS DE PRIX ». Si l’on ne voit pas dans les bacs de la FNAC les albums de SEYNI il faut demander au vendeur concerner de vous le trouver. Vous pouvez aussi commander les albums de SEYNI sur le site www.myspaceseyni.com.

Pour SEYNI et son groupe la tournée démarre le 30 MAI en même temps que la 1ère édition de couleur urbaine sur la scène des anciens chantier de la Seyne sur Mer, le 1O mai, il sera à Thiers. En juin, des dates en suisse, en Allemagne, puis l’Espagne, le groupe participera au plus grand Festival de reggae qui se trouve en Allemagne.

La première chose que je dis :"MERCI" Au public qui dès les premières notes ont explosé, la seyne sur mer est un bon public. Merci encore.(SEYNI)

« Et Merci aux organisateurs de Couleurs Urbaines de nous avoir invité, et d’avoir cru en nous, nous leurs en somme très reconnaissant ». (SEYNI)

Message modifié le samedi 9 mai 2009 à 21h32 par Nicole

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 20h46

TATOO MOUSSU T
1er MAI 09

Issue du groupe MASSILLIA SOUND SYSTEM, le groupe MOUSSU T ELEI JOVENTS.

+ De 3000 PERSONNES pour ce concert attendu, le site des anciens chantiers étaient noire de monde, ils sont venus de Marseille, la Ciotat, St Cyr...

Le spectacle Commedia provençale, c’est à la fois une école qui se trouve dans nos têtes, c’est aussi cela qui nous à former, ce qui nous a permis d’être là ce soir.

"Nous avons une musique inspirée des années 20 (Afro-marseillais), un peu de blues qui parle d’actualité".

"Nous essayons d’être la bande son de la vie".

"La musique populaire, la musique que l’on aime, lorsqu’on ouvre sa fenêtre".

MASSILLIA existe depuis 25 ANS ; 3 ALBUMS en « HOME SWEET HOME ».

"Merci à Couleurs Urbaines pour leur invitation à venir chanter à la Seyne sur Mer".

Message modifié le vendredi 8 mai 2009 à 22h13 par Nicole

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 8 mai 2009 à 21h10

ZAHO
2 MAI 2009

Fin des soirées concerts couleurs urbaines, moins de monde, le public plus jeunes accompagné de leurs parents qui eux sont venus non pas écouter ZAHO ou KENZA FARAH, mais IDIR.

Cela fait plaisir, d’être là à la seyne sur mer, le public répond est présent…Une chanson est prévu ce soir avec IDIR…

ZARO est coproductrice de ses chansons, elle partage la production avec Phil Grace, son album principal, connu de tous les jeunes.

Il y a encore beaucoup de travail à faire, pour un deuxième album, maquetter, puis faire écouter, ce qu’elle demande c’est qu’on lui fasse confiance, et surtout de la prendre tel quel est, sans essayer de la façonner.

Les projets futurs, sont prévus en France et à l’international ainsi que le Maghreb et l’Afrique où elle se produira Sénégal et au Gabon.

Elle revendique l’Algero – Canadienne qu’elle est. Elle n’est pas qu’Algérienne, elle nous dit avoir le respect pour le pays où elle réside, lorsqu’elle n’est pas en tournée où en train d’enregistrer.

« Je souhaite dit-elle que les jeunes gardent leur punch, à la seyne sur mer, le public est discipliné, respectueux, attendrissant et accueillant. Nous avons fait des dédicaces photos, et cela à scotché des sourires sur les visages et c’était royal ».

Message modifié le vendredi 8 mai 2009 à 22h10 par Nicole

Nicole
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 9 mai 2009 à 14h53

KENZA FARAH
2 mai 09

Ambiance assuré, les mains levées, reprise de refrains, et chansons... nos jeunes ados et adultes étaient enchanté...
Kenza est partout chez elle, ravie d'avoir séduit le public , elle dit que le public seynois, n'a pas son pareille pour être réceptif.

Elle fait beaucoup d'aller retour entre Paris et Marseille, le label KARIMATIK qui l'a repéré est parisien, alors c'est un peu normal.

D'autres part il faut savoir que c'est lors des fêtes de quartier de la MJC que KARIMATIK , lui à donner sa chance, elle en est maintenant à son deuxième album et sa deuxième tournée.

Nous retrouverons Kenza FARAH le 12 Juin au Zénith de Paris.
"Merci à tous, croyez en vos rêves, croyez en vous, Force et courage pour tous".(Kenza)

Louisa Ikene :

pour elle maquiller Kenza est un plaisir. Elle utilise ses palettes de couleurs sur les courts et long métrage.

DJ RO-J depuis 1 an et demi, pour lui il est facile de suivre Kenza, dès fois en studio, il y a un peu d'animosité, mais c'est normal, lorsque l'on se retrouve sur scène, là on transmet le plaisir, le sourire...

Cela fait 8 ans que la passion pour le DJ est né, maintenant c'est un travail qu'il souhaite poursuivre le plus longtemps possible.

Choriste de Kenza

"Des choristes se préparent pour le Zénith au mois de juin. Moi, je suis nouvelle, l'intégration c'est faite facilement, je suis parisienne et on ressent que Kenza est chez elle ce soir, l'ambiance est là. Elle ne ment pas lorsqu'elle dit dans sa chanson 13 .... 93".

SALWA LAKRAE :

C'est le bras droit de Kenza, elle nous dit que Kenza est une femme qui bouge beaucoup, et qui n'a pas le temps de s'occuper du filage, de la coordination des artistes et de la musique. Salwa est parisienne et fait partit de l'équipe de production KARIMATIK qui suit sa pouliche de très près.

Bravo à L'artiste et son équipe.

Message modifié le samedi 9 mai 2009 à 21h28 par Nicole