Message

sonette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2009 à 18h42


Ce Dimanche 3 Mai aprés-midi, un jet ski est encore venu faire mumuse en toute impunité devant la plage des Sablettes.
Il avait fait le même chose Vendredi 1er Mai, aux mêmes heures.

Il arrive par le côté La Verne ou Fabrégas.

Personne pour verbaliser bien évidemment, mais les baigneurs sont en danger .

Certes, il ne dépassait pas les 30 km/heure sur le port ou l'avenue Hugues Clery...

Message

anonyma83
Visiteur


Date du message : dimanche 3 mai 2009 à 19h30


Bonjour Sonnette vous pouvez toujours leur signaler à la police ce genre d'individu qui se croit tout permis doit être sanctionner !!!
Cordialement

Anonyma83

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2009 à 22h36


anonyma83 a écrit : Bonjour Sonnette vous pouvez toujours leur signaler à la police ce genre d'individu qui se croit tout permis doit être sanctionner !!! Cordialement

Et que dire des jeunes en scooter qui roulent sur l'espalanade Henry Boeuf et promenades Jean Charcot (aux Sablettes) devant les restaurants et les terrases des cafés en faisant du slalom entre les promeneurs. A cet endroit il y a beaucoup de trés jeunes enfants que les parents laissent jouer car ils les croient en sécurité. Il y avait là, deux policiers à vélo qui ont croisés les jeunes à motos et qui n'ont rien dit. cet espace n'est plus réservé au seuls piétons.

"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2009 à 08h42


chris83 a écrit : Et que dire des jeunes en scooter qui roulent sur l'espalanade Henry Boeuf et promenades Jean Charcot (aux Sablettes) devant les restaurants et les terrases des cafés en faisant du slalom entre les promeneurs.
et aller, ... encore "les jeunes" ....

je ne supporte plus ce discours là :
(précision : quand je dis "vous", c'est pas chris83 que je vise, mais tous ceux qui accusent les "jeunes" de tous les maux du monde)
Vous n'avez jamais été jeune, vous?
vous n' avez jamais écouté de la musique, vous?
vous n'avez jamais papoté jusqu'à pas d'heure dans la rue avec vos copains, vous?
vous n'avez jamais sonné aux sonnettes?
vous n'avez jamais rien fait....

ça me fatigue vraiment (et je ne suis plus "jeune") de tout le temps avoir ce discours.
Vous les imaginez, les "jeunes", l'IMMENSE majorité des jeunes qui se comportent comme tous les jeunes du monde et de tous temps, l'image qu'on leur renvois d'eux-mêmes?
sales, fainéants, délinquants (forcément délinquants), drogués, alcoolisés, voleurs, illétrés, ... et j'en passe!

mais MERDE à la fin
Oui, je suis grossière aujourd'hui!

"les jeunes" ... ça n'existe pas !
c'est une invention.

c'est comme "les vieux" ... c'est pas une entité informe, "les vieux", c'est des individus, tous différents les uns des autres, avec des histoires et des vies toutes différentes. Certains sont sympas, d'autres non. Certains sont même très cons, mais c'est pas la majorité.

et ben figurez-vous, messieurs dames, que "les jeunes", c'est pareil !
vous vous en doutiez pas un peu?


Faudrait peut-être pas oublier, non plus, que "les jeunes", c'est pas des extra terrestres, que s'ils sont là, sur terre, c'est bien parce des "plus très jeunes" ont fait en sorte qu'ils y soient.

a tous ceux qui râlent, fallait pas vous reproduire!

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2009 à 11h03


C'est vrai, chris83, tu as été maladroit en parlant de "jeunes".
"Petits c..." aurait été plus juste

Message

Matt
Visiteur


Date du message : lundi 4 mai 2009 à 23h45


Petite précision: La navigation et le mouillage sont autorisésdans la bande des 300m pour tout engin de mer de - de 50m . ceci dit sa vitesse ne doit pas exceder 5 noeuds.

Message

sonette
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2009 à 07h36


Le tirant d'eau du jet-ski photographié laisse à penser qu'il est à une vitesse largement supérieure à 5 noeuds (ici 10 ou 15 noeuds?).

De plus, il me semble qu'il y a une interdiction des engins à moteur devant les plages des Sablettes et Mar Vivo.

Et la navigation est autorisée dans la bande des 300 mètres seulement s’il existe un chenal traversier balisé par des bouées jaunes qui mène au rivage ou au port...

Message

baugar
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2009 à 08h24


véhicule nautique à moteur
règlementation

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

Message

Youssef93
Visiteur


Date du message : mardi 5 mai 2009 à 13h10


Il me semble que, quand il est né, et au vu de ses sempiternels discours lénifiants, stéréotypés et pontifiants, Chris83 était déjà vieux et que, à l'instar de Jean-François Copé, il devait avoir un poster de Pompidou dans sa chambre d'ado prépubère.

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2009 à 14h57


mafee a écrit : chris83 a écrit : Et que dire des jeunes en scooter qui roulent sur l'espalanade Henry Boeuf et promenades Jean Charcot (aux Sablettes) devant les restaurants et les terrases des cafés en faisant du slalom entre les promeneurs. et aller, ... encore "les jeunes" ....

je ne supporte plus ce discours là :
(précision : quand je dis "vous", c'est pas chris83 que je vise, mais tous ceux qui accusent les "jeunes" de tous les maux du monde)
Vous n'avez jamais été jeune, vous?

vous n' avez jamais écouté de la musique, vous?
vous n'avez jamais papoté jusqu'à pas d'heure dans la rue avec vos copains, vous?
vous n'avez jamais sonné aux sonnettes?
vous n'avez jamais rien fait....

ça me fatigue vraiment (et je ne suis plus "jeune") de tout le temps avoir ce discours.
Vous les imaginez, les "jeunes", l'IMMENSE majorité des jeunes qui se comportent comme tous les jeunes du monde et de tous temps, l'image qu'on leur renvois d'eux-mêmes?
sales, fainéants, délinquants (forcément délinquants), drogués, alcoolisés, voleurs, illétrés, ... et j'en passe!

mais MERDE à la fin
Oui, je suis grossière aujourd'hui!

"les jeunes" ... ça n'existe pas !
c'est une invention.

c'est comme "les vieux" ... c'est pas une entité informe, "les vieux", c'est des individus, tous différents les uns des autres, avec des histoires et des vies toutes différentes. Certains sont sympas, d'autres non. Certains sont même très cons, mais c'est pas la majorité.

et ben figurez-vous, messieurs dames, que "les jeunes", c'est pareil !
vous vous en doutiez pas un peu?

Faudrait peut-être pas oublier, non plus, que "les jeunes", c'est pas des extra terrestres, que s'ils sont là, sur terre, c'est bien parce des "plus très jeunes" ont fait en sorte qu'ils y soient.

a tous ceux qui râlent, fallait pas vous reproduire!

Si je dis les jeunes, c'est parceque ce sont des jeunes. si je les avais appelé par leur origine éthnique, vous m'auriez traité de raciste. Je ne comprends pas que vous défendiez ce genre de comportement. J'ai été jeune moi aussi, mais lorsque je voyais un panneau d'interdiction, je ne le franchissais pas. Je ne mets pas tous les jeunes dans le même panier mais il faut avouer que certains comportement sont intolérables et insupportables.
Il me semble que des pavés lumineux ont été changés dans le mail Maurice Blanc, et il ont de nouveau été cassés. Alors pour vous faire plaisir je vais dire que des vieux se balladent la nuit dans la seyne et detruisent les équipemens collectifs, tel l'abri bus en face de chez Leclerc.Vous avez le droit de ne pas supporter notre colère, mais vous n'avez pas le droit de nous interdire de la montrer. Sans rancune....Chris83

"Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"