Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2009 à 15h31


Sur le jeunesse d'aujourd'hui, ne ratez pas ca :
les vieilles idées meurent debout

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2009 à 16h16


sagamore a écrit : Sur le jeunesse d'aujourd'hui, ne ratez pas ca : les vieilles idées meurent debout

Je suis conscient qu'à toutes les époques, les jeunes ont crée des problèmes, souviens toi des blousons noirs en 1959-1960. Tu étais jeune en ce temps là, moi j'avais 19 ans, et je regardais passivement, ces bandes semer la terreur.
Ce qui me préoccupe à notre époque, c'est l'âge des délinquants. Ils sont de plus en plus jeunes et il sera plus difficile de les récupérer.

"Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2009 à 18h07


La vitesse des engins à moteur doit se faire à 5 noeuds maximum, dans la bande côtière des 300m, en toute circonstance, y compris dans les cheneaux d'accés qui leur sont réservés.
Malheureusement, le balisage de ces 300m n'est en place que pour la saison estivale, précédé à 50m de la zone dite de baignade, dans laquelle tout accés leur est interdit. Matt le précise trés bien en trois ligne
Pour ce qui est de l'impunité, il faut avoir un engin nautique pour constater et punir l'infraction à l'instant T, d'où peut être le sentiment d'impunité ressentie par les spectateurs.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, gageons que si des policiers se balladaient toute la journée sur l'eau, on en entendrait de belles: ils bronzent à notre compte: la première qui me vient à l'esprit

Message

sonette
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2009 à 21h19


Donc, et même si la température de l'eau et de l'air s'y prête, il vaut mieux que les baigneurs s'abstiennent de faire trempette aux Sablettes et Mar Vivo tant que le balisage estival n'est pas installé!!!

Commeu çà, le pilote du djetooo, il pourra bien s'amuser sans avoir à prendre garde aux baigneurs. Il aura touou l'espace pour luich.

Message

Matt
Visiteur


Date du message : mardi 5 mai 2009 à 21h33


Estimer la vitesse d'un navire en regardant son tirant d'eau me paraît très difficile sachant que le tirant d'eau est la distance verticale entre la quille et la ligne de flottaison .
La vague d'étrave ou la visibilité de l'etrave du navire je suis d'accord mais pas le tirant d'eau ;ça ne veut rien dire.....

Et pour info: réglement du SHOM 2B

Appelez directement les affaires maritimes la prochaine fois qu'un jet ski vous pose probleme........

Message

sonette
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2009 à 08h17


Citation :Appelez directement les affaires maritimes la prochaine fois qu'un jet ski vous pose probleme........

dans le cas présent, le Vendredi 1er Mai et le Dimanche qui suit,

autant voir le sketch des Inconnus "les flics"

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2009 à 13h03


Matt et moi t'avons fournis des explications techniques, si elles ne te suffisent pas, tu exprimes clairement ce que tu penses être une solution logique, non polémique, et le tour sera joué.

Message

Matt
Visiteur


Date du message : mercredi 6 mai 2009 à 22h25


Tout à fait d'aacord avec vous cher Lucien