Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2009 à 00h22


HTV - La Seyne : l'union au féminin


Photo : B. L.
Le soulagement du côté des Seynoises qui ont obtenu in extremis leur maintien en N3. L'heure est maintenant à la fusion avec le HTV.
Longtemps relégables, les basketteuses seynoises (N3 féminine) ont finalement retrouvé leurs sourires quand le rideau est tombé sur le championnat. Et pour cause ! Les « grenat et blanc » ont légué le fauteuil qui semblait, il y a quelques semaines à peine, leur être dévolu dans la maudite charrette. Les « drôles de dames » de Daniel Msika retrouveront donc la Nationale 3, dès la saison prochaine.

Un maintien d'autant plus important que ces derniers avaient officialisé leur union avec le HTV le 9 mars dernier, dans l'optique de monter enfin un grand club de basket féminin dans le Var.

C'est pourquoi ces passionnés que sont le président du HTV Association Sylvain Léonis, la secrétaire générale Marie-Hélène Laffanour ainsi qu'Alain Duvault et Denis Pastourely, président et vice-président du club seynois, ont trouvé un terrain d'entente, décidant d'unir leurs forces avec pour objectif à moyen terme l'accession en N1.

Pôle de formation

L'autre finalité sera de constituer, selon Alain Duvault, président du nouveau bureau, « une formation féminine de haut niveau sur l'aire toulonnaise. Avec la création d'un pôle de formation qui se conjuguera au féminin afin de permettre aux cadettes et minimes de prendre part aux championnats de France. De façon à constituer une pyramide et un réservoir naturel pour l'équipe une. »

Cette volonté constitue un tournant important dans la vie du club seynois. Car ces deux dernières saisons ont été particulièrement stressantes pour les pensionnaires de la salle Baquet, qui n'avait pas leur maintien entre leurs mains lors de la dernière journée.

C'est donc avec un réel soulagement que des séances de détections sont désormais programmées, le 6 mai et 11 mai à 18h30 au gymnase du pin d'Alep pour les cadettes (1992-1993-1994) et les minimes filles (1995-1996).

De son côté l'encadrement technique a déjà été mis en place, avec Joëlle Belmonte pour les seniors, Daniel Msika pour les cadettes et Philippe Planque pour les minimes.

Bref du beau monde pour un club qui est en train de se dessiner un avenir radieux.
source: B. L. Et P. S. - var matin

...cordialement...Nicky...