Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2009 à 00h27


(!) La Seyne à l'assaut du « Jean-Prat »


Les fans de rugby et de La Seyne pourront suivre la rencontre sur tele47.fr. Avis aux amateurs ! : Photo André Dupeyroux
Un an plus tard, les rugbymen seynois renouent avec le parfum envoûtant des phases finales. Une odeur qu'ils affectionnent particulièrement comme le prouve leur qualification en finale des playdowns en 2008. Sauf que cette fois-ci, les « rouge et bleu » sont parmi les grands. Au sein du trophée Jean Prat qui réunit les douze meilleures équipes de fédérale 1, dont les deux finalistes accèdent à la PROD2.

Mais la finale est encore loin. Très loin même. Pour y parvenir, la bande à Orsoni doit franchir ce huitième de finale sur terrain neutre puis gagner son quart et sa demi-finale qui se jouent en match « aller-retour ».

Un vrai parcours du combattant en somme, dont la première étape aujourd'hui, face à Marmande-Casteljoux est à classer parmi les cols de première catégorie. Ces deux formations se sont en effet rencontrées cette saison lors des matches de playoffs. Pour une égalité parfaite avec un succès partout.

En outsider

Mais La Seyne avait dû sortir un match de derrière les fagots pour vaincre à domicile (26-19) avant de s'incliner lourdement dans le Lot et Garonne (34-3). Marmande mène donc aux points. Mais dans les matches couperets, le favori n'est pas toujours celui qui lève les bras au coup de sifflet final.

C'est tout le bonheur qu'on souhaite à Alain Oddo et Philippe Vergeladi, qui rêvent de disputer un quart de finale au stade Marquet. Ce serait face à Lannemezan le 10 mai prochain. Mais pour y parvenir, il faudra priver le plus possible les Marmandais du ballon. Avec leurs douze professionnels, les Lots et Garonnais ont l'expérience pour bonifier leurs offensives. La défense seynoise mise à mal lors de la dernière confrontation plutôt houleuse (un carton rouge de chaque côté), sera également une des clés de la réussite.

Avec l'appui de nombreux supporters qui viendront aussi encourager les juniors reichels qui jouent en ouverture face à Balma (14 heures), l'USS pourra donc compter sur son seizième homme. Un atout supplémentaire qui ne sera pas de trop.
source: S. B. - var matin

...cordialement...Nicky...