Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2009 à 15h58


Démocratie locale Les avancées du Plan local d'urbanisme

Réunions publiques de concertation
Du mardi 19 au mercredi 27 mai

Les Seynoises et les Seynois sont conviés aux réunions de concertation du Plan local d'urbanisme. Ces dernières se tiendront aux dates suivantes :

• Mardi 19 mai à 18 heures. Salle Apollinaire. Avenue du Docteur Mazen. Quartier Centre, Est et Ouest.
• Mercredi 20 mai à 18 heures. Maison intergénérationnelle Saint-Georges. ZAC Saint-Georges. Quartier Sud.
• Mercredi 27 mai à 18 heures. Salle Tisot. Avenue Jean Bartolini. Quartier Nord.

Les adjoints de quartiers, élus et techniciens répondront aux questions des administrés.
Plus de renseignements au 04 94 94 59 81.
source: Service Communication

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 00h21


Réunions autour du plan local d'urbanisme
Photo : archives
Les élus souhaitent lors des trois prochaines réunions discuter avec les habitants de la révision en cours du plan local d'urbanisme.
Écouter les gens. Leur donner la parole. Faire remonter leurs idées. À partir de ce soir, la ville organise dans le cadre des conseils de quartiers trois réunions ouvertes à tous. Le thème ? La révision du plan local d'urbanisme.

« Nous avons remarqué lors des précédents conseils de quartiers instaurés il y a près d'un mois et demi, que les habitants étaient assez préoccupés par la révision du PLU lancée l'an passé, nous allons pouvoir en discuter lors de ces trois rendez-vous », explique Michel Reynier, conseiller municipal à la promotion de la démocratie locale.

Changement de zonage aux Mouissèques

« Cela va permettre de faire un point sur l'avancée de nos réflexions comme la modification des zonages », renchérit Claude Astore, adjoint à l'urbanisme, avant d'avancer quelques pistes. Exemples ? Le changement d'affectation du quartier des Mouissèques (les immeubles passeraient de r + 5 étages à r + 3), la mise en adéquation du PLU avec la zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager (ZPPAUP) ainsi que la possibilité de garder un accueil camping et caravaning à l'entrée ouest de la ville.

Savoir +
Pour les conseils de quartiers centre est et ouest,
réunion aujourd'hui de 18 à 20 heures, salle Apollinaire.
Pour le conseil de quartier sud,
réunion demain de18 à 20 heures, maison intergénérationnelle Saint-Georges.
Pour le conseil de quartier nord,
réunion le 27 mai de 18 à 20 heures, salle Tisot.
Ouvert à tous.
source: O. M. - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 09h45


Je ne comprends pas que ces réunions qui intéressent un grand nombre d'habitants des quartiers concernés soient programmées à des heures où beaucoup de gens sont encore au travail !!!
Il faudrait sortir des horaires de bureau pour permettre au plus grand nombre d'entre nous de participer à ces réunions.
Monsieur B. m'a dit un jour qu'il s'étonnait du peu de participants à ces débats, comme si les gens ne se sentaient pas concernés mais mettre ces débats de 18h à 20h amène automatiquement à l'exclusion de beaucoup de travailleurs.
Je suis intéressée au plus haut point par ce débat, manque de bol ce soir je finis à 20h !!!
Messieurs, mesdames les décideurs faites quelques heures supplémentaires vous même et programmez toutes vos réunions au minimum vers 19h30 (fermeture des magasins entre autre).
Merci.

l'aiguillon

Message

ilumoi
Visiteur


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 11h35


Les horaires de bureau me semblent s'achever à 17h00 !!!

Je trouve que vous êtes un peu gonflé de reprocher que les réunions ne se tiennent pas à partir de 19h30 ...18h00 me semble déjà être un effort notable !

Je pense que n'importe quel horaire amène des désagréments et que rien ne peut contenter 100 % des gens !!!

Pour ce qui est des magasins, s'ils ouvraient avant 16h00, peut être pourrait ils fermer plus tôt exceptionnellement une fois dans l'année ...lol

ilumoi

Message

Céline
Visiteur


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 19h57


Citation :... Pour ce qui est des magasins, s'ils ouvraient avant 16h00, peut être pourrait ils fermer plus tôt exceptionnellement une fois dans l'année ...
C’est malin ça, déjà qu’ils sont rarement ouverts
Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2009 à 21h44


Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Démocratie locale Les avancées du Plan local d'urbanisme

Réunions publiques de concertation
Du mardi 19 au mercredi 27 mai
Les Seynoises et les Seynois sont conviés aux réunions de concertation du Plan local d'urbanisme. Ces dernières se tiendront aux dates suivantes :

• Mardi 19 mai à 18 heures. Salle Apollinaire. Avenue du Docteur Mazen. Quartier Centre, Est et Ouest.
• Mercredi 20 mai à 18 heures. Maison intergénérationnelle Saint-Georges. ZAC Saint-Georges. Quartier Sud.
• Mercredi 27 mai à 18 heures. Salle Tisot. Avenue Jean Bartolini. Quartier Nord.

Les adjoints de quartiers, élus et techniciens répondront aux questions des administrés.
Plus de renseignements au 04 94 94 59 81.
source: Service Communication

J'ai déjà posé cette question, mais comme je n'ai pas eu de réponse, je la repose: Qu'elles sont les limites géographiques
des quartiers Centre,Est, et Ouest - quartier Sud - Quartier Nord. Si une carte est disponible?.......... Merci

"Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany