sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mardi 26 mai 2009 à 08h36

Mais ca m'arrive, papyboyington!
J'ai meme ecrit "aussi penibles".. En plus, je passe souvent au croisement Cap d'Or - haut Bd stalingrad, où ils sont sont nombreux, les dits roumains.
Mais bon, ce genre de messages se multiplie régulièrement au moment des élections...alors je trouve ca zarbi , c'est tout...!!

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

papyboyington
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 26 mai 2009 à 08h55

d'un autre coté les élections approche d'accord mais le soleil aussi, car ont ne les vois jamais en pleins mois de décembre. en général il arrive juste avant les cigales

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 26 mai 2009 à 10h39

tout ça (ces discours stériles, sécuritaires, ... et dont la répétition m'exaspère ...) me fait penser à ce texte, reçu l'autre jour ...
[couleur=#002B80]
Scène 1 : Tu dois faire un voyage en avion
> - Année 1969 : Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.
> - Année 2009 : Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher le ceinturon qu'à la douane ils t'ont fait retirer pour passer le contrôle. Tu t'assois sur ton siège et si tu respires un peu trop fort tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants .
>
[b]Scène 2 : Michel doit aller dans la forêt après la classe, il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance pierre
> - Année 1969: Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
> - Année 2009: L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.
>
[b]Scène 3 : Discipline scolaire
> - Année 1969: Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.
> - Année 2009: Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon. Ton père t'achète une moto et va casser la gueule au prof.
>
[b]Scène 4 : Franck et Marc se disputent et se flanquent quelques coups de poing après la classe
> - Année 1969: Les autres les encouragent, Marc gagne. Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
> - Année 2009: L'école ferme. TF1 proclame la violence scolaire, France Soir en fait sa première page et écrit 5 colonnes sur l'affaire.
>
[b]Scène 5 : Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier, son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie
> - Année 1969: Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaire.
> - Année 2009: La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur. Eric rejoint une bande de délinquants. Le psy arrive à convaincre sa soeur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.
>
[b]Scène 6 : Jean tombe en pleine course à pied, se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter
> - Année 1969: En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
> - Année 2009: Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès. La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat.
>
[b]Scène 7 : Arrive le 28 octobre
> - Année 1969: Il ne se passe rien.
> - Année 2009 : C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.
>
[b]Scène 8 : La fin des vacances
> - Année 1969: Après avoir passé 15 jours de vacances en famille en Bretagne dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent. Le lendemain, tu repars au boulot, frais et dispos.
> - Année 2009: Après 2 semaines aux Seychelles obtenues à peu de frais grâce aux bons vacances du Comité d'entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d’attente à l'aéroport suivies de 12 heures de vol. Au boulot, il te faut une semaine pour te remettre du décalage horaire.
>
> Comme dit l'autre : On vit une époque formidable, non ???... [/couleur]

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mardi 26 mai 2009 à 16h08

Arf...! *dans le même genre :
LES MATHEMATIQUES AU COURS DU TEMPS :

Enseignement 1960
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 Francs. Ses frais de production s'élevant au 4/5 du prix de vente, quel est son bénéfice ?

Enseignement Traditionnel 1970
Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 100 Francs. Ses frais de production s'élèvent à 4/5 de pris de vente, soit 80 francs. Quel est son bénéfice ?

Enseignement moderne 1970
Un paysan échange une ensemble "P" de pommes de terre contre un ensemble "M" de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble "M" est égal à 100, et chaque élément m de M vaut 1 Francs. Dessins: 100 gros points représentent les éléments de l'ensemble "M"
L'ensemble "F" des frais de production comprend 20 gros points de moins que l'ensemble M.
Représente l'ensemble F comme sous ensemble de M et donne la réponse à la question suivante :
Quel est la cardinal de l'ensemble B des bénéfices ( à dessiner en rouge)

Enseignement rénové 1980
Un agriculteur vend un sac de pommes de terre pour 100 francs. Les frais de production s'élèvent à 80 Francs, le bénéfice de 20 Francs.
Devoir :
Souligne les mots "pommes de terre" et discute en avec ton voisin.

M'enfin, là, on tourne au genre "c'était mieux aaaaavant"..
Alors qu'avant, en fait, c'était moins bien, mais pas pareil..
Et surtout qu'il y a 40 ans, c'est nous "qu'on faisait des bétises" parce qu'on avait 20 ans, et que maintenant, c'est "nous qu'on les subit" parce qu'on a 60....

corinne2
Visiteur

Date du message : mardi 26 mai 2009 à 18h18

[monsieur (ou madame) de la cgt, entièrement ok avec vous avec la comparaison FN, mais conseiller de mettre les essuie glaces, est une argumentation nulle, de la part d'un syndicaliste de la cgt, on aurait pu espérer mieux... en ce qui me concerne, je suis effarée de lire tous ces msges racistes. nous sommes au 21ème siècle, quand va-t-on parler d'etres Humains? Quelle que soit l'origine des gens, c'est de leur misère, de leur manque d'instruction, dont il faut parler. moi, ce qui me dérange dans cette société, c'est LA BETISE HUMAINE.

quote=sagamore] Les élections approchent.
En période d'élection, on voit se multiplier sur les forums les appels à la "sécurisation", les accusations contre tous ceux qui de gauche ou présumé tel. On se croirait parfois à un carrefour, et les "forumeurs" FN sont aussi reconnaissables que les laveurs de vitre roumains ...
Voire aussi pénibles.
Le mieux, c'est de mettre les essuie glaces en route !!! 'même si effectivement tu risques de les casser ) [/quote]

corinne2

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 08h26

Le problème, c'est que les "laveurs" de vitre me sollicitent au moins deux fois pas jour, vu que je passe très souvent au carrefour où ils sont le plus souvent.
Alors je commence pas faire "non" de la tête (car j'ai pas les moyens de donner deux euros par jour), mais souvent ca ne suffit pas, et pour éviter qu'ils ne commencent je n'ai pas trouve d'autres moyens... Et encore, avec moi, ils ne sont pas agressifs, ce qui est quand meme le cas de quelques uns avec quelques conductrices.
Si vous pouvez m'indiquer comment faire autrement, je suis preneur...
Evidemment, ces gens sont chassés de chez eux par la misère.. (au passage, leur pays a pourtant connu un régimme censé apporter le bonheur et l'éducation universelle!!! Merci caouescu et consorts)
Evidemment, ils sont malheureux, plus que moi.
Evidemment, immigrer, c'est pas drole ( c'et le cas de la plupart de mes ancetres).
Alors je ne propose pas de les enfermer, de les deporter, je ne dis pas qu'ils soiient des sous hommes, des parasites, des voleurs, mais je mets le essuie glaces en route, faute de savoir quoi faire de plus..humain ????
Evidemment, dans le même genre, je plains tous ceux qui m'appellent tous les midis , de ouagadougou ou de hong kong, pour me vendre une mutuelle ou une cuisine intégrée, et qui touchent un salaire de misère.. Je leur réponds d'abord poliment non, mais s'ils insistent, je finis par raccrocher.. c'est nul ca aussi sans doute...
Mais si vous m'indiquez comment faire, je repete, je suis preneur !!!

corinne2
Visiteur

Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 10h03

votre réponse confirme bien ce que j'ai écrit précédemment. ne croyez pas que votre réponse misérabilisme va me faire pleurer (vos 2 euros par jour) en plus, je porte à votre connaissance qu'il n'y a pas de tarif imposé. en ce qui concerne vos ancetres, là aussi c'est vraiment pas du lourd comme réponse, c'est juste un discours préformaté, typique du syndicaliste de base (peut-etre juste porteur de banderoles...). et je vous répond en m'adressant à un syndicaliste. les responsables de cette misère (vous le savez quand meme) c'est le grand capital, les patrons voyous (racailles au gands blancs) les syndicats réformistes (ce qu'est devenu la cgt) qui bloquent les actions des ouvriers qui EUX SONT VICTIMES DE VIOLENCE. Vraiment, il n'y a plus aucun espoir de changement dans ce pays, tous vendus, tous individualistes. pour rappel, etre militant de la cgt est avant tout penser collectif, apparement vous n'avez pas capté. et puisque vous etres pauvre, quand verrons nous les comités de chomeur se mettre en colère ? peut-être qu'il faut attendre le feu vert de B. tibaud? précisement, pour en revenir à vos ancêtres, peut-être étaient-ils immigrés et c'est pas leur combat que nous avons pu obtenir ce que l'on nous reprend chaque jour. "il faut prendre l'argent là où il se trouve : chez les pauvres. ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres." A. Allais. salut

sagamore a écrit : Le problème, c'est que les "laveurs" de vitre me sollicitent au moins deux fois pas jour, vu que je passe très souvent au carrefour où ils sont le plus souvent. Alors je commence pas faire "non" de la tête (car j'ai pas les moyens de donner deux euros par jour), mais souvent ca ne suffit pas, et pour éviter qu'ils ne commencent je n'ai pas trouve d'autres moyens... Et encore, avec moi, ils ne sont pas agressifs, ce qui est quand meme le cas de quelques uns avec quelques conductrices. Si vous pouvez m'indiquer comment faire autrement, je suis preneur... Evidemment, ces gens sont chassés de chez eux par la misère.. (au passage, leur pays a pourtant connu un régimme censé apporter le bonheur et l'éducation universelle!!! Merci caouescu et consorts) Evidemment, ils sont malheureux, plus que moi. Evidemment, immigrer, c'est pas drole ( c'et le cas de la plupart de mes ancetres). Alors je ne propose pas de les enfermer, de les deporter, je ne dis pas qu'ils soiient des sous hommes, des parasites, des voleurs, mais je mets le essuie glaces en route, faute de savoir quoi faire de plus..humain ???? Evidemment, dans le même genre, je plains tous ceux qui m'appellent tous les midis , de ouagadougou ou de hong kong, pour me vendre une mutuelle ou une cuisine intégrée, et qui touchent un salaire de misère.. Je leur réponds d'abord poliment non, mais s'ils insistent, je finis par raccrocher.. c'est nul ca aussi sans doute... Mais si vous m'indiquez comment faire, je repete, je suis preneur !!!

corinne2

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mercredi 27 mai 2009 à 10h46

Bon, ben je crois qu'il n'y a plus qu'à fermer le ban, la j'ai plus d'arguments !!!!
Pour les comités de chomeurs, je vous conseille d'aller voir ca:
Le rmi, le rsa
Et bien le bonjour au POI...

Pomponette
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 10h19

Moi je passe tous les jours par là pour aller bosser. Difficile de ne pas les regarder ... et je choisis de ne pas tourner la tête de l'autre côté, mais de leur dire simplement "non merci" et en même temps je fais non de la main. Mais ça ne suffit jamais. J'ai beau dire non, ils arrivent d'un air décidé, se jette sur le pare-brise et font tout de même ce qu'ils ont décidé de faire. Après ils tendent la main. Et moi je répète "non, j'avais dit non". Et bien franchement, c'est pénible, parce qu'ils sont furieux et le montrent. Et tous les jours c'est la même chose ! c'est usant à la fin ... si je dois donner de l'argent tous les jours pour avoir la paix, alors que je vais bosser et que je peine à finir mes fins de mois, c'est hors de question. Je peux comprendre que chacun a le droit d'essayer de trouver de l'argent comme il en a envie. Mais quand c'est de la mendicité agressive, alors là je ne suis plus d'accord.

Tilt
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 28 mai 2009 à 11h33

Pomponette, tu n'as pas bien compris ce qu'a écrit corinne2 ? Tu n'es qu'une vilaine raciste sans cœur.