Message

marc83
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 19h29


exélente analyse tata

cela s'appele avoir du bon sens .

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2009 à 00h46


Frondelas Thierry a écrit : Je me suis posé la question : pourquoi

Il doit effectivement être trés occupé par son mandat important de premier magistrat de la deuxième commune du Var (ce qui ne l'excuse pas en tout, peut-être). Il a donc fait le choix de déléguer la fonction de "contact direct" avec la population (c'est pas Signes, La Seyne, c'est loin d'être un village; si la moitié des Seynois veulent exposer leurs problèmes au maire, ça fait tout de suite 30000 rendez-vous ).
Il a mis sur pied un système de démocratie locale, et vous disposez quel que soit votre quartier d'un "adjoint de quartier", qui assure des permanences à horaires fixes (ça doit se trouver en mairie, ou sur le site de la ville probablement). Sinon il y a aussi les autres adjoints, qui gèrent de près les dossiers tandis que le maire s'occupe plus de gestion dans la globalité.
Dans une commune, le maire n'a pas tout pouvoir (heureusement!), ni réponse à tout (à moins de demander les réponses au préalable à ces services). Et je vous conseille donc, Fatounette, dans une ville aussi grande que la nôtre, de chercher les réponses à vos questions auprès des adjoints plutôt qu'à Marc Vuillemot lui-même.
Bon courage à vous!

En effet le Maire ne peut pas recevoir toute la population de la Seyne, mais lorsque l'on demande un rendez vous, la moindre des politesses, c'est de répondre, et d'orienter le citoyen vers le service concerné. Le silence est le plus grand des mépris.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2009 à 08h05


chris83 a écrit : .... mais lorsque l'on demande un rendez vous, la moindre des politesses, c'est de répondre, et d'orienter le citoyen vers le service concerné.
ça, c'est certain, et je suis de tout coeur d'accord avec vous.

mais c'était déjà le cas sous la précédente municipalité, en déjà sous celle d'avant, .....
et je peux en témoigner.

de mon expérience personnelle de représentant de parents d'élèves depuis 10 ans, si on a eu 1 réponse sur 5 courriers ou demande de rendez-vous, c'est le Pérou
et c'est, maheureusement, une constante!

En plus, à chaque fois, courrier était fait au Maire, avec copie aux différents adjoints en charge du soucis (affaires scolaires, mais aussi bâtiments communaux, sécurité, ...)
Avant d'avoir une réponse, il fallait 1 courrier, 1 ou 2 relances, plus des appels téléphoniques.

et ça, je le répète, quelle que soit la municipalité en place.

Est-ce que c'est une raison pour continuer comme ça?
NON. CERTAINEMENT PAS !!!!!!

mais, ... rendez à césar ce qui lui appartient, et à l'inertie ambiante le reste.
(vous m'enlèverez pas de l'idée, d'ailleurs, que certains (pas forcément toujours les mêmes) agents municipaux "bien intentionnés" de cette mairie, oubliant leur mission de service public, font du "classement vertical" depuis des décennies afin de nuire aux équipes municipales en place ... )

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

tata
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juin 2009 à 08h36


enfin une qui a tout compris sur le classement vertical et que chacune à leur tour les municipalités refusent de voir, nient même
à nous non aux autres oui
pourtant toutes ont eu leurs espions et connaissent le fonctionnement, mais une fois en place il suffit de leur lécher le cul et c'est bon

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juin 2009 à 08h45


tata a écrit : enfin une qui a tout compris sur le classement vertical et que chacune à leur tour les municipalités refusent de voir, nient même à nous non aux autres oui pourtant toutes ont eu leurs espions et connaissent le fonctionnement, mais une fois en place il suffit de leur lécher le cul et c'est bon
je rappelle que les agents municipaux sont des fonctionnaires. et qu'un fonctionnaire, c'est pas comme dans le privé, où on peut se débarrasser des incapables (et où on se prive pas de se débarrasser des autres, aussi, parfois, mais c'est pas le sujet). Dans la fonction publique, on ne peut pas être muté comme ça, fut-ce au bon vouloir d'un élu (et heureusement pour tous ceux qui font du bon boulot) !!! il y a des procédures. Sans compter que les placards, au bout du compte, ça finit par coûter cher à la collectivité, c'est à dire à nos porte-monnaie!

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

fatounette
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juin 2009 à 13h04


Je voudrais juste vous dire mafée que je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il est difficile de se débarrasser des fonctionnaires aussi facilement que dans le privé mais il peut tout de même y avoir des sanctions à moins que tout le monde mange dans la même assiette, tout est une question "d'honnêteté morale" mais je pense que celle-ci n'a malheureusement pas sa place dans cette ville

fatounette

Message

tata
Visiteur


Date du message : vendredi 5 juin 2009 à 13h24


Fatounette sais-tu que dans les administrations c'est ceux qui dénoncent les exactions qui sont punis
c'est comme ça
les incapables, les pourris excellent dans le domaine de s'en tirer par une pirouette

Message

fatounette
Visiteur


Date du message : samedi 6 juin 2009 à 11h46


Y-a-t-il des solutions contre ça si oui que pouvons nous faire et comment parce que de toute façon moi j'ai rien à perdre car je croyais en la politique de cette ville surtout après les élections mais finalement celle-ci ne m'a rien apporté pourtant cela fait des années que je demande un appartement et d'après ce que je lis sur ce forum rien ne changera dans le temps, je n'ai malheureusement pas les moyens de partir d'ici mais si j'en avais croyez-moi je l'aurais fait depuis longtemps tellement tout ça me dégoute. Alors si il y en a qui savent comment faire bouger les choses merci de répondre

fatounette

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 juin 2009 à 13h32


fatounette a écrit : je croyais en la politique de cette ville surtout après les élections mais finalement celle-ci ne m'a rien apporté pourtant cela fait des années que je demande un appartement ...

mais une collectivité, quelle qu'elle soit, ne s'occupe pas, ne DOIT pas s'occuper des individus, mais de la collectivité.... (justement)

elle ne T'a rien apporté? mais à moi non plus ... je ne m'en plains pas ! ce n'est pas son rôle !
Les précédentes non plus? alors pourquoi râles-tu sur celle-ci?

C'est rigolo, quand même ... que ceux-là même qui ronchonnnent parce qu'il y a du favoritisme aimeraient bien que ce favoritisme s'applique à eux ... là, d'un coup d'un seul, ils ronchonneraient plus du tout !

Message

marc83
Visiteur


Date du message : samedi 6 juin 2009 à 14h17


si j'ai un conseil à vous donner et aux autres personnes qui ont la même problématique .il xiste une solution sachez que sur le projet de renouvelemnt urbain de berthe 800 logemnts sont en cour de réalisation dont certains seront livrés trés prochainement sachez que la regle d'attribution de ses logements est la suivante 50 % de ses logements sont destinés au relogement des personnes de berthe par rapport aux démolitions les autres sont destinés aux personnes exterieurs comme vous afain de favoriser la mixité sociale . alors vous savez ce qui vous restes à faire l'office hlm à lobligation pour ses logements d'appliquer cette regle car ses logements ont étaient financés dans ce sens .