Message

fatounette
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 14h42


Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si une personne au moins dans ce forum a pu obtenir un rendez-vous avec M. Le Maire car moi je me heurte à un mur : j'ai téléphoné plusieurs fois et l'on me dit que l'on me rappellera, pourtant personne ne l'a fait alors je me suis déplacée (à 3 reprises) et là encore on me dit que l'on me rappellera, encore une fois personne ne l'a fait
, alors je vais voir des personnes aux bureau qui sont conseillers municipaux et là encore elles me disent qu'elles vont transmettre mes messages à M. Le Maire et vous savez quoi toujours pas de réponses et personne ne me rappelle(!) si une personne a réussi à avoir un rendez-vous peut-elle me dire comment elle à fait S.V.P. je vous en remercie par avance.

fatounette

Message

tata
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 14h46


le maire ne reçoit pas

posons nous la question
pourquoi ?

Message

heu ....
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 15h01


tata a écrit : le maire ne reçoit pas

posons nous la question
pourquoi ?

parce qu'il travaille sur ses dossiers....
peut-être.

vous vouliez le voir pour quelle raison?
parfois, voir l'adjoint qui s'occupe directement de la thématique qui vous interesse est bien plus pertinent

Message

marc83
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 16h16


Il me semblait que le rôle du maire est au service

Et à l'écoute de ses administrés est pour cela il doit être

Accésible et pas seulement aux traitements des dossiers il a

L’administritration pour ça.

Message

tata
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 16h40


les dossiers sont traités par l'administration

le maire et les élus prennent les décisions

et les administrés doivent pouvoir s'entretenir avec le maire et avoir des réponses

si cela ne se fait pas c'est qu'il y a des consignes et vous devinez lesquelles

Message

marc83
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 16h50


je le pense aussi il ya la période avant les elections et aprés

les élections, je pense que l'on est dans la mauvaise periode et

le reste est à venir.

Message

tata
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 17h02


voter c'est un droit et un devoir
et bien moi dimanche je prends ce droit et ce devoir et j'y vais pas

Message

Frondelas Thierry
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 18h11


Je me suis posé la question : pourquoi

Il doit effectivement être trés occupé par son mandat important de premier magistrat de la deuxième commune du Var (ce qui ne l'excuse pas en tout, peut-être). Il a donc fait le choix de déléguer la fonction de "contact direct" avec la population (c'est pas Signes, La Seyne, c'est loin d'être un village; si la moitié des Seynois veulent exposer leurs problèmes au maire, ça fait tout de suite 30000 rendez-vous ).
Il a mis sur pied un système de démocratie locale, et vous disposez quel que soit votre quartier d'un "adjoint de quartier", qui assure des permanences à horaires fixes (ça doit se trouver en mairie, ou sur le site de la ville probablement). Sinon il y a aussi les autres adjoints, qui gèrent de près les dossiers tandis que le maire s'occupe plus de gestion dans la globalité.
Dans une commune, le maire n'a pas tout pouvoir (heureusement!), ni réponse à tout (à moins de demander les réponses au préalable à ces services). Et je vous conseille donc, Fatounette, dans une ville aussi grande que la nôtre, de chercher les réponses à vos questions auprès des adjoints plutôt qu'à Marc Vuillemot lui-même.
Bon courage à vous!

Th.F.

Message

fatounette
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 18h24


Merci à vous tous de bien avoir voulu éclairer ma lanterne

fatounette

Message

tata
Visiteur


Date du message : jeudi 4 juin 2009 à 19h05


thierry tu gagnes quoi à dire des âneries ?

fais toi embaucher en mairie et tu verras
demande un peu aux personnes qui y sont
quand tu verras tous les problèmes facilement réglables et qui ne le sont pas, il y a de quoi se plaindre

quand le maire est informé des problèmes simplement mineurs (qu'il joue l'étonné)
et que rien ne se règle
tu penses quoi toi
pour moi qui ne dit mot consent et je te parle pas de celui qui fait rien