Message

corinne2
Visiteur


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 09h36


entièrement d'accord avec vous pour mettre devant leurs responsabilités les chefs de services, malheureusement c'est pas gagné. je vais faire rapide, mais je souhaite vous faire part lde la réponse d'une élue (dont je ne connais pas le nom) au sujet d'un problème d'antenne. j'habite cité berthe, l'hiver dernier je ne pouvais plus capter tmc. après x interventions auprès des services techniques sans aucun résultats, j'appelle une élue, lui explique la chose, réponse : "madame, que voulez-vous que je fasse pour votre histoire d'antenne, vous n'avez qu'à monter sur le toit..." pour info, il faut monter sur toit de la tour de berthe (12 étages!!) le problème, en soit , n'était pas gravissime, soit, mais il me semble que la réponse de cette élue résume bien le problème : mépris du citoyen, manque de diplomatie, incompétence. d'autant plus que dans mon idée et je le lui ai dit, je voulais qu'en tant qu'élue du peuple, la mettre au courant du laxime des services concernés afin qu'elle intervienne... elle n'a absolument rien compris. pour cette histoire d'antenne, 2 mois de "combat", idem pour les carcasses de voiture, idem pour l'entretien des espaces verts et de la propreté dans le quartier etc...etc. c'est vrai qu'il y en a marre et moi aussi j'ai voté pour eux...


chris83 a écrit : anonyma83 a écrit : Aprés le chagement de logo de la ville pourquoi le changement du nom de la ville : "La Seyne Sur Mer(de) !!!

Il ne faut pas en vouloir à la ville, mais à ses dirigeants. Tous le monde sait que la Mairie est une vaste planque pour des élus avides de pouvoir. Peu de surveillance sérieuse des travaux, aucune sanction lorsqu'ils sont mals exécutés. Si l'on prend l'exemple de nos rues, qui sont massacrées par des entreprises, incapables de mettre deux bandes de bithume au même niveau, aprés avoir rebouché une tranchée Quelles sont les mesures prises par les services municipaux concernés, pour faire reprendre les travaux. Il serait temps de faire changer les mentalités de certains employés des collectivités territoriales, et leur dire, que leur comportement coûte cher aux contribuables seynois. Il appartient aux responsables de service, de faire en sorte que chacun fasse son travail pour le bien de tous. C'est , je crois, la fonction d'un employé de mairie

corinne2

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2009 à 00h26


[quote=corinne2] entièrement d'accord avec vous pour mettre devant leurs responsabilités les chefs de services, malheureusement c'est pas gagné. je vais faire rapide, mais je souhaite vous faire part lde la réponse d'une élue (dont je ne connais pas le nom) au sujet d'un problème d'antenne. j'habite cité berthe, l'hiver dernier je ne pouvais plus capter tmc. après x interventions auprès des services techniques sans aucun résultats, j'appelle une élue, lui explique la chose, réponse : "madame, que voulez-vous que je fasse pour votre histoire d'antenne, vous n'avez qu'à monter sur le toit..." pour info, il faut monter sur toit de la tour de berthe (12 étages!!) le problème, en soit , n'était pas gravissime, soit, mais il me semble que la réponse de cette élue résume bien le problème : mépris du citoyen, manque de diplomatie, incompétence. d'autant plus que dans mon idée et je le lui ai dit, je voulais qu'en tant qu'élue du peuple, la mettre au courant du laxime des services concernés afin qu'elle intervienne... elle n'a absolument rien compris. pour cette histoire d'antenne, 2 mois de "combat", idem pour les carcasses de voiture, idem pour l'entretien des espaces verts et de la propreté dans le quartier etc...etc. c'est vrai qu'il y en a marre et moi aussi j'ai voté pour eux...

C'est d'autant plus navrant, que vous avez voté pour eux. Il y a bien longtemps que j'ai compris que la gauche ne pouvait pas résoudre nos problèmes, et vu les résultats qu'elle obtient à chaque consultation électorale, je ne dois pas être le seul à le penser. Ce n'est pas pour autant que je vote à droite, car elle nous mène droit au mur.
Au sujet de votre antenne, si vous payez une cotisation pour le raccordement, ils doivent intervenir obligatoirement. Renseignez vous auparavant si vos voisins ont le même problème. Le droit à l'antenne est inscrit dans la loi, (loi 66-457 du 2 juillet 1966). Si les services de mairie ne veulent pas intervenir pour réparer, installez une antenne sur votre Balcon.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 19h45


Comme je vous en tenais le pari le 16 juin, je viens confirmer qu'il n'aura même pas fallu un mois pour que les canaux tournent au verdâtre.
En effet voici leur état le 2 juillet :



Les canaux auront été nettoyés, les pompes réparées et remises en route pour créer les jets d'eau uniquement le temps que le pont transbordeur soit inauguré, que la fête de la musique soit organisée et que les autres réjouissances du 26/27 juin puissent se dérouler aux alentours du Parc de la Navale.
Apparemment le problème de fond n'a pas été résolu à savoir pourquoi le bassin à côté de la porte des chantiers et les canaux n'ont pas un système pérenne qui assure, comme pour une piscine, une eau qui reste claire et propre ??
Concernant les pieds de lierre, pour eux c'est terminé !!
Ils ont disparus des plates bandes s'éparpillant en brindilles sur le trottoir ou sur la route.


Je pense qu'il va falloir augmenter encore un peu les impôts pour :
- soit trouver une souche de lierre qui résiste au piétinement (si quelqu'un en connaît qu'il contacte le service des espaces verts)
- soit prévoir un budget plus important pour pouvoir embaucher des agents, avec quelques neurones de plus, qui pourront remplacer ceux qui ont eu la bonne idée de faire ce genre de plantation sans se soucier de ce qui allait se passer.
En même temps, ils s'en foutent un peu, ce n'est pas avec leur argent qu'ils font se genre de conneries !!
C'EST LAMENTABLE !!

l'aiguillon

Message

margaux 69
Visiteur


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 20h47


tout à fait d'accord avec vous !!!!!
je ne pense pas payer longtemps mes impôts dans cette ville !!!

margaux 69

Message

tata
Visiteur


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 21h45


moi dans 4 ans la retraite et je me casse de cette ville

Message

seynoisdecoeur
Visiteur


Date du message : samedi 4 juillet 2009 à 22h16


t'as raison Tata, toi fini la mairie, et moi fini la boulange

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2009 à 00h49


Concernant les pieds de lierre, pour eux c'est terminé !!
Ils ont disparus des plates bandes s'éparpillant en brindilles sur le trottoir ou sur la route.


Je pense qu'il va falloir augmenter encore un peu les impôts pour :
- soit trouver une souche de lierre qui résiste au piétinement (si quelqu'un en connaît qu'il contacte le service des espaces verts)
- soit prévoir un budget plus important pour pouvoir embaucher des agents, avec quelques neurones de plus, qui pourront remplacer ceux qui ont eu la bonne idée de faire ce genre de plantation sans se soucier de ce qui allait se passer.
En même temps, ils s'en foutent un peu, ce n'est pas avec leur argent qu'ils font se genre de conneries !!
C'EST LAMENTABLE !! [/quote]

Le piétinement de ces plantations était innévitable, vu que le trottoir est occupé par les barrières du chantier Porte Marine, et que les gens ne veulent pas marcher sur la route. il fallait attendre la fin du chantier pour planter le lierre. Peut-être que le promotteur va s'en occuper puisqu'il est en parti responsable de la destruction de ces plantations (je dois rêver).

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany

Message

ernesto
Visiteur


Date du message : dimanche 5 juillet 2009 à 08h37


excellent votre reportage photos azertuyop, c'est clair, net et précis et surtout une preuve irréfutable. que faut-il faire pour arriver à trouver des personne compétentes, objectives pour la gestion de notre ville? J'en sais rien. ce qui me choque beaucou, c'est que JAMAIS UN SEUL ELU A DAIGNE REPONDRE SUR CE SITE!!! c'est triste à pleurer, et ce silence, personnellement, je le ressens comme du mépris envers les citoyens que nous sommes. heureusement que nous pouvons nous exprimer en toute liberté sur ce blog (merci beaucoup nicky). je suis à fond pour le service public mais là, (et renseignements pris, c'est partout pareil) la situation devient catastrophique. comme le disait si justement coluche "les fonctionnaires fonctionnent..." que faire? les chefs de services sont encores plus abrutis que les employés, les élus nous méprisent et nous, on gueule dans le vide.

Message

GAMBISTORTI
Visiteur


Date du message : dimanche 5 juillet 2009 à 09h32


Je vois un site ou l'on glorifie la police municipale. C'est bien mais je pose la question suivante. La police fait elle des rondes dans ces quartiers nouveaux ???

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juillet 2009 à 10h38


Bien sûr que oui gambistorti, la police est présente en très grand nombre dans ces nouveaux quartiers.
Concernant le mien, il y a eu foule de képis, j'ai vu la police municipale en voiture, la police municipale en vélo, la police municipale à pied (ils sont passés plusieurs fois deux par deux), j'ai même cru apercevoir la police NATIONALE .................... quand le maire est venu inaugurer le foyer ADOMA fin Avril et les Allées Maurice Blanc fin Juin !!!!!
Sinon, on est pénards, on ne les voit jamais et ça fait 10 ans que j'habite ce coin. Ils ne se dérangent même pas quand vous les appelez, ils doivent penser que le temps qu'ils arrivent tout sera rentré dans l'ordre.
En même temps, pour tout l'été, ça ne va pas s'arranger puisqu'ils sont tous aux Sablettes !!

l'aiguillon