Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 20h04


J'ai lu que des économies allaient être réalisées sur le service de nettoyage de la ville ( Les élus ont revu le marché du ramassage des ordures et du nettoiement à la baisse, réalisant une économie de 428 000 euros).
Personnellement je vis dans une rue dégueulasse à longueur d'année car c'est une petite rue qui n'est nettoyée que quand les secrétaires des services concernés en ont marre de recevoir nos appels téléphonique. Alors savoir que le nettoyage et le ramassage va être revu à la baisse me consterne encore plus.
IL FAUT FAIRE DES ÉCONOMIES !!! Alors d'accord je vais vous donner des pistes pour commencer ! Il y a quelques jours la société de jardinage qui s'occupe du parc de la Navale et de la végétation du boulevard Toussaint Merle a planté des plants de lierre au pied des palmiers qui bordent le boulevard. OK, d'accord, pourquoi pas, mais ils en ont aussi planté aux pieds des palmiers qui se trouvent devant le chantier de la deuxième tranche de Porte Marine. Et alors me direz-vous ?? Et bien le chantier a empiété sur le trottoir et donc TOUS LES PIÉTONS passent DANS les plantations et résultat, à peine quelques jours après leur implantation les pieds de lierre sont déjà complètement anéantis , arrachés , dévastés , cisaillés , j'en passe et des meilleures et pour vous donner une petit idée de la chose je vous joins des photographies :




La même chose était déjà arrivé lors de construction de la première tranche de Porte Marine et toute la végétation est morte. Combien ça peut coûter tous ces pieds de lierre déjà morts et le salaire des ouvriers qui les ont plantés ???
A quoi cela a t'il servi ??
Si l'élu qui s'occupe de ce genre de chose s'était rendu sur place, il aurait constaté par lui même qu'il ne servait à rien de planter quoique se soit pendant toute la durée du chantier à cet endroit. Messieurs sortez de vos bureaux et ainsi faites nous faire des économies effectivement !!!
Autre endroit où il serait tout à fait possible de faire des économies, le bassin et les canaux d'eau du Parc de la Navale. Depuis leur réalisation, du personnel de l'entreprise de jardinage y passe au moins 2 à 3 jours par mois à nettoyer ces bassins qui, de toute évidence, n'ont pas été conçus à l'origine comme il le fallait puisqu'ils verdissent régulièrement et de façon très rapide.
Combien coûte leur curage, leur nettoyage et tout l'entretien qui va avec ??? Ne vaudrait-il pas mieux remplir ces bassins de terre et y planter des cactus ?? Au moins ça aurait l'avantage de ne pas coûter grand chose à l'entretien et certaines plantes grasses ou cactus sont magnifiques.
Car encore une fois voilà dans quel état est le bassin 8 jours après son nettoyage :

Et plus il fait chaud, plus il verdit vite !!!!
Quant aux canaux après avoir passé l'hiver sans eau et remplis de détritus,ils viennent d'être nettoyés et de nouveau remplis

et bien je tiens le pari, nous sommes le 16/06/09, je ne leur donne pas un mois pour être dans le même état que le bassin.
Donc là encore nous pourrions faire des économies.
A moins bien sûr que l'entreprise de jardinage qui s'occupe du Parc de la Navale depuis le début soit dirigé par le copain d'un copain d'une personne qui côtoie un élu ????
Ral' bol de ces économies qui sont faites d'un côté pour donner bonne conscience à nos chers (c'est le cas de le dire) élus et de cet argent (NOTRE argent) qui est jeté par les fenêtres pour des réalisations inutiles.
J'en ai marre de vivre dans une ville sale parce que c'est le poste le plus facile à réduire !
Vivre au milieu de la m...e n'incite personne à être propre !!!

l'aiguillon

Message

tata
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 20h33


consternation après avoir vu ces photos
on se moque de qui ?
moi avec mon salaire de merde je galère et j'en ai plein le cul de cet argent gaspillé
je vais finir par me casser dans une ville moins sale et où les impôts seront moins élevés

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h01


tata a écrit :consternation après avoir vu ces photos on se moque de qui ?
il y en a encore des belles ici
Message

tata
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h16


tu crois echalotte que c'est resté comme ça toute la journée ?

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h21


je suis passé sur le cours louis blanc juste avant 17 heures hier et c'était comme ça tout le long

Message

tata
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h28


les rats vont venir nous attaquer

Message

tata
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h29


ils habitent pas là nos élus dons ils s'en tapent

Message

alex83500
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h46


C une honte !!! On paye es impots on se demande pkoi fin si pour engraisser ces élus qui sont que des bon a rien . Je n' en peux plus de cette ville qui depuis 20 ans ne cesse de subir les "conneries " d'élus qui ne voient un unique interet leur porte feuille qui se remplis jour apres jour et qui se foute de nous...
La seyne deuxieme ville du var !!! des impots des plus élevé de la région pas de cinéma , un port des plus delaissé et des plus pollué , une mairie des plus horrible, un centre ville mort,pas de stationnements,pas d'animations, routes défoncé, insecurité le soir voila une bonne ville morte sale et pour finir une équipe municipale des plus incompetente ... alors que faire laisser le navire couler ????

Message

anonyma83
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 23h45


Aprés le chagement de logo de la ville pourquoi le changement du nom de la ville : "La Seyne Sur Mer(de) !!!

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 00h52


anonyma83 a écrit : Aprés le chagement de logo de la ville pourquoi le changement du nom de la ville : "La Seyne Sur Mer(de) !!!

Il ne faut pas en vouloir à la ville, mais à ses dirigeants. Tous le monde sait que la Mairie est une vaste planque pour des élus avides de pouvoir. Peu de surveillance sérieuse des travaux, aucune sanction lorsqu'ils sont mals exécutés. Si l'on prend l'exemple de nos rues, qui sont massacrées par des entreprises, incapables de mettre deux bandes de bithume au même niveau, aprés avoir rebouché une tranchée Quelles sont les mesures prises par les services municipaux concernés, pour faire reprendre les travaux. Il serait temps de faire changer les mentalités de certains employés des collectivités territoriales, et leur dire, que leur comportement coûte cher aux contribuables seynois. Il appartient aux responsables de service, de faire en sorte que chacun fasse son travail pour le bien de tous. C'est , je crois, la fonction d'un employé de mairie

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany