Message

tonton
Visiteur


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 19h07


ok voila une tres bonne explication .tout est clair
mais j etais loin de m imaginer a quel point les sirenes pouvait deranger .
mais bien sur c est pour la bonne cause .....
alors mea culpa .
mais cela nous a fait quand meme un petit sujet de conversation non......

a bientot.

Message

tata
Visiteur


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 20h04


on doit pouvoir parler de tout
que nous ne soyons pas d'accord encore heureux
je m'emmerderais dans un monde uniforme

Message

GAMBISTORTI
Visiteur


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 20h51


En 1905 (séparation de l'église et de l'état) à La Seyne, les "rouges" avaient demandé que les cloches de l'église ne sonnent plus.
Le curé avait dit OK mais les gens étaient perdus car d'un coup ils n'eurent plus l'heure.
Trés vite la situation s'arrangea. AUTHENTIQUE

Message

tata
Visiteur


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 23h10


et les montres ?

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2009 à 11h40


Merci de rester dans le sujet "Pompiers"
Les cloches de l'église auraient plutot leur place dans "La Seyne d'antan"
Tonton: le mea culpa est de trop si les explications suffisent c'est un résultat.

Message modifié le jeudi 18 juin 2009 à 11h47 par Lucien

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 00h34


Lucien a écrit : Bonjour à tous Une caserne crée toujours des nuisances, demandez aux riverains de la caserne située Bd Maréchal Juin, qui endurent celles-çi depuis la création du corps des SP, voilà plus de 50 ans. Vous avez tout de même la chance, d'avoir les véhicules enfermés dans la remise (ce sont les garages en terme pompier), ce qui évite d'entendre les mises en route, et les essais radio de chaque véhicule, le matin à 8h!! Concernant l'utilisation du "deux tons", il faut savoir que le conducteur et le chef d'agrés, sont responsables en cas de non-utilisation s'il y a accident. Il est donc obligatoire: dans la circulation, à l'approche de croisements, carrefours, ronds points, sous réserve de respecter toutefois le code de la route. Par exemple un feu rouge doit se franchir à vitesse raisonnable. Il est donc compréhensible que lorsqu'un véhicule quitte la caserne Mauvèou, il se trouve à couper le chemin du même nom, et se doit d'actionner son avertisseur, il se trouve ensuite au feu, même procédure, et s'il part en empruntant vers les quatre chemins, le klaxon est en continu. Tata a raison: boules quiès. Et les autres intervenant ont des réponses trés pertinentes, mais je laisse à chris83, la responsabilité de sa deuxième phrase

Cher Lucien. Je mesure toujours le sens des mots lorsque je m'exprime sur le forum. Si j'ai mis en cause les voitures de police, c'est que j'ai pu constater les faits. Bien entendu ce n'est pas quotidiennement que cela se produit, et ç'est plutôt à prendre avec philosophie. Je voulais simplement faire la différence entre l'urgence des sapeurs pompiers et celle de la police municipale ou nationnale.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany

Message

RIGOLETO
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 15h42


MÊME REGLEMENTATION REGIE PAR LE MÊME TEXTE DE LOI.

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 17h33


Citation :Cher Lucien. Je mesure toujours le sens des mots lorsque je m'exprime sur le forum.
J'ai déjà pu l'apprécier
Citation :Bien entendu ce n'est pas quotidiennement que cela se produit, et ç'est plutôt à prendre avec philosophie.
C'est bien dans ce sens que je l'avais pris
Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 17h41


Concernant la réglementation, voilà en gros ce que ça donne,
http://www.pompiers.fr/index.php?id=569 ,
Excusez, j'arrive plus à faire marcher le lien

Message modifié le vendredi 19 juin 2009 à 17h50 par Lucien

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 17h58


Lucien a écrit : Concernant la réglementation, voilà en gros ce que ça donne, http://www.pompiers.fr/index.php?id=569 , Excusez, j'arrive plus à faire marcher le lien

celui-ci www.urgencyclopedie.info/...

...cordialement...Nicky...