Message

tonton
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h05


depuis quelques temps les sirenes des pompiers se font beaucoup entendre du coté des plaines et du pas du loup .
est il obligatoire qu a chaque sortie la sirene soit mise en marche....
et cela ne fait il que commencer , quest ce que ca va etre cet ete .
j attends vos remarques merci
paulo
boucher au centre ville ....

Message

tata
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h13


si les pompoms si mettent à faire du bruit

Message

tonton
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h15


et moi l apres midi je fais la sieste sous l olivier a coste chaude
!!!!!!!! y pouvais pas la faire ailleurs cette caserne !!!!

Message

tata
Visiteur


Date du message : mardi 16 juin 2009 à 21h26


TONTON TE PLAINS PAS , TU AS LA CHANCE DE FAIRE LA SIESTE SURTOUT SOUS L'OLIVIER c'est mon arbre préféré

il faut acheter des boules quiès

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 00h35


Tonton, le jour (que je ne souhaite pas) où c'est toi qui pourrait avoir besoin de voir arriver les pompiers toutes sirènes hurlantes afin de signaler leur arrivée et qu'on leur cède le passage pour te secourir plus vite, tu changeras peut-être d'opinion

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 01h00


tonton a écrit : depuis quelques temps les sirenes des pompiers se font beaucoup entendre du coté des plaines et du pas du loup . est il obligatoire qu a chaque sortie la sirene soit mise en marche.... et cela ne fait il que commencer , quest ce que ca va etre cet ete . j attends vos remarques merci paulo boucher au centre ville ....

Je ne crois pas que les pompier mettent la sirène pour le plaisir de faire du bruit. Par contre les véhicules de police le font parfois pour rentrer plus vite au bercail.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 01h05


.
sujet déplacé vers SAPEURS POMPIERS DE LA SEYNE

...cordialement...Nicky...

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 11h11


mariethe a écrit : Tonton, le jour (que je ne souhaite pas) où c'est toi qui pourrait avoir besoin de voir arriver les pompiers toutes sirènes hurlantes afin de signaler leur arrivée et qu'on leur cède le passage pour te secourir plus vite, tu changeras peut-être d'opinion

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 11h25


Bonjour à tous
Une caserne crée toujours des nuisances, demandez aux riverains de la caserne située Bd Maréchal Juin, qui endurent celles-çi depuis la création du corps des SP, voilà plus de 50 ans. Vous avez tout de même la chance, d'avoir les véhicules enfermés dans la remise (ce sont les garages en terme pompier), ce qui évite d'entendre les mises en route, et les essais radio de chaque véhicule, le matin à 8h!!
Concernant l'utilisation du "deux tons", il faut savoir que le conducteur et le chef d'agrés, sont responsables en cas de non-utilisation s'il y a accident. Il est donc obligatoire: dans la circulation, à l'approche de croisements, carrefours, ronds points, sous réserve de respecter toutefois le code de la route. Par exemple un feu rouge doit se franchir à vitesse raisonnable.
Il est donc compréhensible que lorsqu'un véhicule quitte la caserne Mauvèou, il se trouve à couper le chemin du même nom, et se doit d'actionner son avertisseur, il se trouve ensuite au feu, même procédure, et s'il part en empruntant vers les quatre chemins, le klaxon est en continu.
Tata a raison: boules quiès. Et les autres intervenant ont des réponses trés pertinentes, mais je laisse à chris83, la responsabilité de sa deuxième phrase

Message

Andree
Visiteur


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 11h45


Merci Lucien de tous ces renseignements.