Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 16h01

Il semble que l'ascenseur a été livré

plus d'images - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

baumugne
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 16h51

La sirène et entreposée dans une salle du fort Napoléon. Elle n'est plus en état de marche. La mairie, l'amians, tonton djé voulaient l'utiliser pour la soirée du vendredi 26, entrée en tenue de travail au coup de siflet par la porte du chantiers, pique nique géant citoyens ect... En fait il y aura bien un coup ou d"eux ou trois puis la bouffe, les animations musicales et de mode, l'embrasement du pont et le feu d'artifice. De quoi se souvenir quand même qu'à ses pieds, des milliers d'ouvriers, d'employés, de cadres et technicien y ont constriuts plus de mille quatre cent navires et autres constructions participant ainsi au développement de notre ville.

baumugne

baumugne
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 16h53

Autant pour moi.
La sirène du chantiers et entreposée dans une salle du fort Balaguier et non Napoléon comme je l'ai dis. mille excuses...

baumugne

GAMBISTORTI
Visiteur

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 17h10

Attention, ne confondons pas. Il y a sirène et sifflet.
Le sifflet était le utilisé tous les jours tandis que la sirène était un avertisseur (ou une sirène) utilisé seulement les samedi ou lorsque le sifflet était en panne.

C'est une trés bonne chose qu'on les ai conservés.

Pomponette
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 18h01

Et oui l'ascenseur est en train d'être installé ...

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 18h57

Citation :Attention, ne confondons pas. Il y a sirène et sifflet. Le sifflet était le utilisé tous les jours tandis que la sirène était un avertisseur (ou une sirène) utilisé seulement les samedi ou lorsque le sifflet était en panne

Objection votre Honneur! La question a je crois été traitée dans La Seyne d'antan . Il s'agit bien d'une sirène (de bateau comme chantait Jo Dassin) qui rythmait les prises et cessations du travail: son grave. Un sifflet produit lui, un son aigu. Il est vrai que dans le language courant, on parlait plus facilement du sifflet.
Mais même sans sifflet: que la fête sera belle!!! avec ou sans ascenseur

Pomponette
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 22 juin 2009 à 19h05

Oui je suis certaine que la fête sera très belle et sans doute teintée d'émotion. J'ai hâte de voir ça !

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 00h50

Cette dissertation sur la sirène me coupe le sifflet !!
Bon je sors....

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Pomponette
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 00h52

A moins que ce ne soit l'appel des sirènes ...

GAMBISTORTI
Visiteur

Date du message : mardi 23 juin 2009 à 10h30

Mon cher Sagamore, le terme exact serait plutôt "CORNE" car notre "avertisseur" avait un son qui rappelait bien la corne de brume.
Avez vous déjà entendu une CORNE de brume? Mais pour revenir à nos moutons, à La Mecque tout lee monde disait SIFFLET à tort certainement.