Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 15h57


Mairie de La Seyne sur Mer a écrit :Monsieur, Madame,

La Ville de La Seyne-sur-Mer a le plaisir de vous annoncer la mise en ligne aujourd'hui 16h du site dédié au Pont Levant. Au travers de rubriques telles que Le Pont Aujourd'hui – l'Histoire du Pont Levant – une galerie d'images originales, découvrez un monument de notre patrimoine.


www.lepontlevant-laseyne.com

...cordialement...Nicky...

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2009 à 02h08


Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Mairie de La Seyne sur Mer a écrit :Monsieur, Madame,

La Ville de La Seyne-sur-Mer a le plaisir de vous annoncer la mise en ligne aujourd'hui 16h du site dédié au Pont Levant. Au travers de rubriques telles que Le Pont Aujourd'hui – l'Histoire du Pont Levant – une galerie d'images originales, découvrez un monument de notre patrimoine.

www.lepontlevant-laseyne.com

Une trés bonne initiative qui complètera les reportages que Nicky publie régulièrement à notre grande satisfaction.
J'ai suivi la rénovation de ce pont, mais je ne vois toujours pas l'ascenseur sur ses rails, à quelques jours de son inauguration.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pany

Message

Pomponette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 17h32


Vous l'avez bien compris : pas d'inauguration officielle le 26 juin car l'ascenseur s'est trop fait attendre. Hélas, il n'a pu être livré et installé dans les temps. Impossible maintenant de l'inaugurer et de l'ouvrir au public.
L'inauguration sera pour plus tard. Quand l'ascenseur sera définitivement installé et que la commission de sécurité aura donné son accord.

Message

JeanLouis
Visiteur


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 17h45


Alors ya inauguration ou pas?
C'est écrit: "Inauguration du Pont - Tous sur le Pont - V26 et S27 Juin 2009."
On ne sait plus qui croire!
JL.

Correspondant "Mer et marine" sur Toulon - www.meretmarine.com

Message modifié le dimanche 21 juin 2009 à 18h15 par JeanLouis

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 18h00


JeanLouis a écrit : Alors ya inauguration ou pas? C'est écrit: "Inauguration du Pont - Tous sur le Pont - V26 et S27 Juin 2009." On ne saist plus qui croire! JL.
le programme du week-end prochain est maintenu.

plus d'infos cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Message

GAMBISTORTI
Visiteur


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 18h13


Question à Pomponette. Est ce que quelques engrenages énormes ont été conservés ???

Message

Pomponette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 19h24


Nous ne semblons pas parler de la même chose. Bien sûr que le thème est "Tous sur le pont" mais voyez-vous dans le programme "inauguration du pont" comme vous le voyez pour "inauguration des allées Maurice Blanc" ? moi j'ai beau chercher, je ne vois pas ....
Si le pont avait dû être inauguré (officiellement) vous imaginez bien que 25 ans après qu'il ait été baissé pour la dernière fois, on aurait fait cela en grande pompe, avec coupage de ruban etc etc ...

Message

Pomponette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 19h33


Les pièces du mécanisme du système basculant se trouvent à la maison Bouvet, chemin de l'Oïde. Sur la plateforme intermédiaire des moteurs, à 8 mètres de haut, on pourra découvrir les anciens moteurs Dion Bouton. On a pu en conserver deux sur quatre.

Message

GAMBISTORTI
Visiteur


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 19h36


Et le sifflet, symbole ô combien important de la vie de nos chantiers, a t-il été conservé ???

Message

Pomponette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 19h42


Pas que je sache ...