Bonjour à tous.
J'espère deux choses :
- Que le maire regarde ce forum de temps en temps
- Que des gens de mon quartier liront ce message
Bien, alors voila, j'habite dans le Domaine du Cap Sicié à Janas, nous étions les premiers à La Seyne à avoir l'ADSL. Mais aujourd'hui, on se retrouve être la dernière roue du carrosse au niveau de la couverture ADSL.
Pendant que Les Sablettes/Le port et Berthe jouissent du très haut débit, les quartiers très sud (Fabrégas/Janas) sont complètement délaissés. Orange ainsi que les autres opérateurs ne proposent pas plus que le 1024 et le seul opérateur proposant 24Mbps prévient (en fonction du débit maximum de votre ligne, donc ici à janas 1048 maximum).
Pour regarder des vidéos sur Youtube/Dailymotion, pour pouvoir jouer en ligne etc. C'est la misère ...
Hier soir à 1h du matin, un téléchargement de vidéo (légalement) d'une cinquantaine de "Mo" m'as pris 45 minutes car j'étais à un débit de 20ko/s...
Alors que chez ma copine à Toulon Ouest, la vidéo aurait été téléchargée en 1 ou 2 minutes.
Bref, quand est ce que les opérateurs et surtout France Télécom se bougeront pour nous mettre le très haut débit ici, à Janas et Fabrégas, parce que regarder des vidéos sur Youtube c'est du domaine de la croix et la bannière...
Des fois obligé de laisser 30 minutes la vidéo se charger alors que celle-ci ne fait que 5 minutes.
Si vous êtes dans ce cas la, dites le moi ...
A bientôt.