Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 7 juillet 2009 à 12h59


Classement en zone de catastrophe naturelle

Déclarations à déposer avant le 10 juillet
Intempéries

Suite aux précipitations des 15 et 16 décembre dernier, la commune a bénéficié du du classement en zone de catastrophe naturelle pour le phénomène inondation et coulées de boue.

Les administrés concernés doivent au plus vite faire une déclaration à leur assureur pour que leur soit remboursés les dommages qu'ils ont pu subir.

Attention le délai est trés court : 10 jours à compter de la parution au Journal officiel, qui date du 1er juillet.

A noter que les administrés qui avaient fait une déclaration auprès de la commune ont été immédiatement prévenu par courrier et appel téléphonique.
source: Service Communication

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 00h08


Les 15 et 16 décembre 2008 classés en catastrophe naturelle


Photo : doc R.U.
Les intempéries des 15 et 16 décembre avaient été particulièrement violentes...
On a appris hier que la commune de La Seyne avait bénéficié du classement en zone de catastrophe naturelle pour le phénomène « inondation et coulées de boues » survenus les 15 et 16 décembre derniers.

Les Seynois concernés doivent au plus vite faire une déclaration à leur assureur pour que leur soient remboursés les dommages qu'ils ont pu subir. Le délai est de dix jours ouvrés à compter de la parution au journal officiel, qui date du... 1er juillet. Ensuite, il sera trop tard.

Il s'agit donc de ne plus perdre de temps pour quiconque aurait eu à souffrir des fortes pluies qui, à l'époque, avaient provoqué de nombreuses inondations - notamment de caves - en de multiples endroits de la commune.

Peu de déclarations à ce jour

Les services municipaux ont par ailleurs d'ores et déjà informé les administrés seynois qui avaient fait une déclaration auprès de la commune. Joint hier, le service contentieux indiquait qu'ils étaient au nombre de... quatre. Il y a fort à parier que beaucoup de foyers sont passés... entre les gouttes, et devront désormais s'activer.

Pour mémoire, environ 100 mm de pluie avaient été mesurés durant ces deux journées, soit l'équivalent d'un mois de décembre « normal ». Les pompiers étaient alors intervenus plus de cinquante fois en 48 h...
source: P. Z. - var matin

...cordialement...Nicky...