Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 16h58


Fête nationale: Mardi 14 juillet à partir de 10 heures


Place Martel-Esprit
A l’occasion de la Fête nationale célébrée mardi 14 juillet, un cortège se réunira à 10 heures place Martel Esprit. Le défilé démarrera à 10 heures 15 pour arriver au Monument aux Morts à 10 heures 30.

Un apéritif clôturera la matinée à la Bourse du Travail à 11 heures.
source: Service Communication

Joutes, bal et feu d'artifice sur le port et le Parc de la Navale
- 20H00 et 22H00 -
Quai Saturnin Fabre et Parc de la Navale

...cordialement...Nicky...

Message

GAMBISTORTI
Visiteur


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 17h04


On a sérieusement raccourci le circuit. Avant on passait sur le marché.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juillet 2009 à 17h04


Feu d'artifice: Périmètre de sécurité

Mardi 14 juillet de 21h à 23h - Port de la Seyne

A l'occasion du feu d'artifice tiré sur le port mardi 14 juillet à 22 heures, l'accès au quai Regonfle, au quai Tailliez, aux quais flottants A et B (accès quai Gabriel Péri) ainsi qu'au quai de la Marine (au droit de la capitainerie) sera strictement interdit de 21 heures à 23 heures.

Cette interdiction sera également valable pour les navires arrimés.

Un périmètre de sécurité de 200 mètres, modifiable selon les conditions météo, sera par ailleurs établi autour du point de tir.
source: Service Communication

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 14 juillet 2009 à 23h05


Vidéo: Le Défilé du 14 Juillet 2009 à La Seyne sur Mer

...cordialement...Nicky...

Message

Nicole
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 17h15


Commémoration du 14 juillet

Pendant le défilé en fanfare sur le port de la seyne. Les pelotons de différents corps d’armée, se préparent devant le monument au mort à recevoir la gratitude des autorités conviés à remercier les acteurs militaires choisis pour ce jour.

« En France la cour suprême c’est le peuple »


C’est ainsi que le premier Magistrat de la ville de la Seyne sur Mer à prononcé le discours traditionnel en l’occasion de ce jour mémorable : il dit à l’assemblée :
« En France la cour suprême c’est le peuple »
« Les lois de la république s’imposent à tous »
« Ne soyons pas dupe de la violence existante »
« Vive la république, vive la France ».

Plusieurs personnes ont jugé l’allocution du maire un peu trop politique

Le public présent à pu assister, aux saluts des officiels envers les troupes : C’est ainsi que Marc VUILLEMOT (Maire de la Seyne sur Mer)
JEAN-Sébastien VIALATTE(Maire de Six-Fours ; Conseiller Général),
Gilles VINCENT (Maire de Saint-Mandrier ; Député),
Andrée ALARCUCILI (remplaçante de M. Michel Vozel Président du conseil Régional).

Ainsi s’achève la commémoration du 14 juillet, l’auditoire est invité au vin d’honneur qui c’est déroulé à la bourse du Travail de la Seyne.


En ce lieu nous avons rencontré Jacqueline BONIFAY (Tante par alliance de Fernand Bonifay) qui depuis 1945 est adhérente de la FNDIRP (Fédération National Des déportés Internés, Résistants, Patriote). Maintenant Présidente de la section (la seyne /six-fours).
Elle insiste sur le but de l’association qui est le devenir de la mémoire des déportés.
La FNDIRP organise des conférences des manifestations, des congrès départementaux et nationaux, l’information auprès des écoles n’est pas oubliée.
La permanence se situe sur le square Aristide Briand à la Seyne sur Mer.
Le 1er et 3ème Mercredi de chaque mois, l’accueil est assuré.
La prochaine assemblée nationale se tiendra au mois de décembre.

La FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Algérie, Maroc et Tunisie ).


M. Claude ACHARD 2ème Porte drapeau désigné par la FNACA qui le délègue actuellement à la FNDIRP, a servi pendant 38 ans dans l’Armée de l’Air et a jugé utile depuis 5 ans de s’investir dans cette fédération à qui il porte une profonde reconnaissance.

Pendant la commémoration, les différentes associations d'Anciens Combattants de la Seyne sur Mer étaient représentées par leur drapeau.


Réserve Communal de la Sécurité Civil (RCSC) Gael LE GALLO est le responsable des 50 bénévoles de l’équipe seynoise.
Ils sont chargés de gérer la logistique terrain de l’ensemble des activités militaire, lors de danger exposé envers la population.

Contact : 04 94 10 56 47

...cordialement...Nicole...

Message modifié le vendredi 17 juillet 2009 à 09h38 par Nicole

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 17h30


Nicole www.LaSeyne.Info a écrit : Commémoration du 14 juillet

Pendant le défilé en fanfare sur le port de la seyne. Les pelotons de différents corps d’armée, se préparent devant le monument au mort à recevoir la gratitude des autorités conviés à remercier les acteurs militaires choisis pour ce jour....

Moi j'ai suivi la cérémonie grace à Nicky et je tiens ici à le remercier.
La Seyne n'oublie pas.

Petite remarque au passage. Les maires de Six Fours et St Mandrier ( à la fois député et conseiller général de la ville)étaient présent à la cérémonie et je me pose la question suivante.
N'y a t-il pas eu de cérémonie dans leur cité ou bien alors ils visent autre chose ???

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juillet 2009 à 21h59


GAMBISTORTI a écrit : Moi j'ai suivi la cérémonie grace à Nicky et je tiens ici à le remercier. La Seyne n'oublie pas.

Petite remarque au passage. Les maires de Six Fours et St Mandrier ( à la fois député et conseiller général de la ville)étaient présent à la cérémonie et je me pose la question suivante.
N'y a t-il pas eu de cérémonie dans leur cité ou bien alors ils visent autre chose ???



Il y a bien eu les cérémonies dans leurs propres villes;
mais pas à la même heure …

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2009 à 01h05


quelques Photos






















...cordialement...Nicky...

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2009 à 11h09


QUE MA SEYNE EST BELLE!!!!!!!!!

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Arlesienne
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juillet 2009 à 19h26


Je ne suis pas née à la Seyne, mais y habitant depuis quelques années, je peux comprendre que vous aimiez votre belle ville...

Bonsoir