Notre Dame de Bon Voyage
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 11h42
Que de souvenirs en voyant ces images. Les fonts baptismaux, les orgues, le choeur.
Dommage qu'on ai enlevé la chaire qui était architecturalement un trésor de sculpture.
Je la trouve néammoins trés froide et dépouillée. Certes l'église de mon enfance était garnie de trop de choses inutiles peut être mais là je la retrouve bien nue.
L'essentiel quand même est que le Dieu soit toujours présent. C'est la moindre des choses.
Je ne suis pas croyant je précise mais je suis trés attaché à notre patrimoine et de plus c'est un lieu plein de souvenirs familiaux.
Il me semble aussi me souvenir qu'il existe un tableau de trés grande valeur et que les orgues sont classées.
Je suis seynois et j'en suis fier
DECONATOR
Membre
Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 12h18
Ce petit "détail" est présent dans l'église, il aurait mérité un zoom dans la vidéo (on ne fait que l'apercevoir).
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 13h00
C'est trés bien que tu l'ai noté mais cela n'enlève rien au reportage de Nicky que je trouve formidable.
Je peux ajouter aussi la chose suivante.
Lors des travaux de l'église il y a kk années on a découvert sous le choeur des squelettes.
On avait dit qu'il s'agissait certainement de prêtres qui étaient enterrés là.
Andree
Visiteur
Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 15h28
C'était en Juin 1967. cet ossuaire a été découvert sous le maître-autel de l'Eglise Notre-Dame-de-Bon-Voyage. Ce sont les ouvriers employés à la réfection de l'église qui avaient fait une découverte sous une dalle portant la date de 1686 d'ossements humains. 9 Crânes ont été dénombrés.
Andree
Visiteur
Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 15h31
Andree a écrit : C'était en Juin 1967. cet ossuaire a été découvert sous le maître-autel de l'Eglise Notre-Dame-de-Bon-Voyage. Ce sont les ouvriers employés à la réfection de l'église qui avaient fait une découverte, sous une dalle portant la date de 1686, d'ossements humains. 9 Crânes ont été dénombrés.
GAMBISTORTI
Membre
Date du message : samedi 18 juillet 2009 à 17h47
Andrée tu as dû connaitre les belles grilles qui ceinturaient le parvis de l'église. Elles ont été enlevées pour permettre l'agrandissement dela rue.
Une partie de ces grilles a été réinstallée au centre culturel qui se trouve à quelques dizaines de mètres dans la rue Jacques Laurent.