Message

yves83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2009 à 13h20


Bonjour,
j'habite pas loin de la nouvelle caserne de pompiers sur la route de Six -Fours, et à l'époque de sa construction il avait été dit que les feux tricolores mis en place pour les pompiers étaient télécommandable par les pompiers afin d'éviter aux riverains les sirènes des véhicules des pompiers lors de leurs sorties, or actuellement je constate que les pompiers n'utilisent pas ce système et sortent toutes sirènes hurlantes, sans ce soucier des riverains .
Ont il perdu la télécommande ?
Ou avons nous ( les riverains ) été roulés dans la farine
En attrendant en cette période d'été cela n'arrete pas !!!
Si quelqu'un à la réponse ?

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2009 à 13h31


.

Sujet déplacé vers - SAPEURS POMPIERS DE LA SEYNE

...cordialement...Nicky...

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2009 à 17h55


Bonjour Yves
Une grande partie des explications est donnée dans le sujet "nuisances caserne des pompiers" . Il est conseillé d'utiliser la fonction "rechercher", située entre 'Connexion" "Inscription" et "Retour au site", "Contacter l'admin". Et si tu ne trouves pas, c'est le sujet sous celui-ci
Concernant les feux tricolores, il n'y a que ceux du croisemant Renoir-Mauvéou, qui sont commandés de la caserne, et non par une télécommande style ouverture de portail. Il va sans dire donc que lors de la sortie de la caserne, l'avertisseur deux tons est forcément de mise. La commande du feu de la caserne, dérégle aussi par voie de conséquence, la synchronisation de ceux de l'école JJ Rousseau, lorsqu'ils sont en fonction.
En tout état de cause à titre d'exemple et suivant la procédure, pour une intervention aux Sablettes, le deux tons doit être en utilisation (même si la commande du feu Mauvèou est activée), à la sortie de la caserne pour emprunter le chemin de Mauvèou, puis100m avant l'école JJ Rousseau, aux deux ronds points (suivants sorties des lotissements), à celui de la poste, à celui dit "de la barque", à celui du Pont de Fabre, (autrement dit quasiment en continu), puis celui de Mar Vivo, le feu du "Poséidon," le carrefour à l'entrée des Sablettes. Difficile d'échapper aux nuisances sonores. Je pense aux habitants du centre ville, comme le port, où s'il s'agit d'une ambulance, ils ont droit au deux passages aller-retour, plus aussi à celle en provenance de Mauvèou !!
Quand à "l'utilisation toutes sirènes hurlantes, sans se soucier des riverains", l'expression est un peu forte, je te laisse le soin de lire la totalité du post précédement cité. Je met seulement ça sur l'irritation de la situation subie, et ne t'en tiens pas rigueur, ça n'est pas le but du jeu. Le but est d'informer sans plus et le mieux possible
Savoir aussi que selon les interventions, plusieurs véhicules doivent décaler, ils ne partent pas groupés comme dans les films, certains doivent attendre que les feux se "resynchronisent", et mettent donc le deux tons pour ne pas avoir a attendre.le passage au vert. Ne pas oublier aussi la temporisation nécessaire pour le passage du vert au rouge et réciproquement
Cordialement