Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2009 à 00h07

Le préfet valide les 5,4 millions d'euros en plus pour Berthe

Photo : Dylan Meiffret
Le maire, le préfet, le directeur de « Terre du Sud Habitat » et la sous-préfète ont pu signer la lucrative convention débloquant près de 5,4 millions d'euros.
Entré en fonctions le 30 juin, le nouveau préfet Hugues Parant, a eu la chance, hier, de découvrir, après Toulon, Fréjus, Cavalaire, Draguignan, Ollioules, Hyères, Six-Fours, etc., la deuxième commune la plus peuplée du Var.

« La Seyne est importante dans le département, et essentielle dans l'agglomération TPM, observait-il à l'issue de la visite, accompagné notamment du maire Marc Vuillemot, du directeur de Terre du Sud Habitat (1) Joël Canapa ou de la sous-préfète Caroline Gadou. Elle est aussi le théâtre de l'un des programmes de rénovation urbaine les plus ambitieux de France. »

« Toutes les bonnes raisons d'avoir confiance »

C'est d'ailleurs également en tant que délégué territorial de l'Anru (Agence nationale de rénovation urbaine) qu'Hugues Parant s'est rendu en fin de matinée à l'hôtel de ville, pour y signer l'avenant simplifié « plan de relance relatif à la convention pluriannuelle du projet de rénovation urbaine du quartier Berthe ». C'est-à-dire, pour faire plus simple, apporter une subvention supplémentaire de l'État de près de 5,4 millions d'euros. « Nous ne sommes pas peu fiers d'avoir obtenu 53 % de l'enveloppe dédiée à la rénovation urbaine sur toute la région », a souligné Marc Vuillemot. « La ville et Terre du Sud Habitat ont relevé un challenge difficile, notamment en matière de délais. Il est satisfaisant de voir que les propositions faites ont, semble-t-il, été convaincantes. L'État a visiblement confiance en notre capacité à réaliser ces opérations. »

En faisant le tour dudit projet de rénovation de Berthe le matin même, le préfet est reparti convaincu de la bonne utilisation des deniers de l'État. « Nous avons toutes les bonnes raisons d'accorder notre confiance à la ville comme à Terre du Sud Habitat », répondait-il au maire.

En attente de TPM

Marc Vuillemot a retracé globalement les bonifications permises par cette subvention : « Gestion des surcoûts non prévus de la bibliothèque et de l'opération Giono-Malraux, accélération du calendrier, réhabilitations plus importantes... » A ce dernier sujet, le premier magistrat notait : « De 12 000 euros par logement, on passe à 20 000 euros, grâce au plan de relance, aux fonds de la ville et de l'office, à l'aide de la Région relative aux économies d'énergie. Et à condition que nous obtenions les aides supplémentaires également demandées à l'agglomération TPM, dans le cadre du fond d'aide à l'habitat. »

L'ensemble des travaux - condition d'obtention des fonds - doit débuter avant la fin de l'année, réinjectant ainsi les millions d'euros dans l'activité économique du BTP. « Et dans le cadre des réhabilitations, ce sont surtout des petites entreprises locales qui décrochent les marchés », a ajouté le préfet.

Nul doute que s'il apporte à chaque fois de tels présents sonnants et trébuchants, Hugues Parant recevra toujours un bel accueil à La Seyne !

1. Nouveau nom de l'OPH, Office public de l'habitat.
source: p.zamari - var matin

...cordialement...Nicky...

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2009 à 00h48

Signature du Plan de Relance pour La Seyne-sur-Mer

Signature du Plan de Relance pour La Seyne-sur-Mer
en présence du Préfet du Var Hugues Parant
et du Maire de La Seyne sur Mer Marc Vuillemot,
Mercredi 22 Juillet 2009 à 11h30,
Salle du Conseil Municipal - Hôtel de Ville.

...cordialement...Nicky...

baugar
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 23 juillet 2009 à 08h08

j'espère que l'argent reçue par la municipalité pour la rénovation des quartiers nord seras utilisé a bon haïtien et qu'il ne soit pas dispersé a droit et a gauches

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 08h27

a bon haïtien ????

là, j'arrive pas à traduire, baugar ...
que viennent faire les habitants d'Haïti ici ????
je reste perplexe.....
tu peux m'aider ?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

baugar
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 09h34

erreur de frappe

Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 14h06

baugar a écrit : erreur de frappe
je me doute ... mais tu voulais dire quoi??????

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Andree
Visiteur

Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 14h13

je crois deviner qu'il voulait dire "à bon escient".

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 15h28

MERCI Andree...
celui-là, j'avais pas réussi à deviner...

;)
(faut dire que, quand même ... escient ... c'est pas facile de savoir comment ça s'écrit ...)

Message modifié le vendredi 24 juillet 2009 à 15h29 par mafee

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus

Date du message : samedi 25 juillet 2009 à 21h26

Ange, fais gaffe, elles sont sciantes.....
Bon, j'ai verifié, ca va, je poste...

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 26 juillet 2009 à 10h40

Andree a écrit : je crois deviner qu'il voulait dire "à bon escient".

Moi j'opte pour la version arménienne. ABONESSIAN

Je suis seynois et j'en suis fier