JeanBernArts
Modérateur du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : vendredi 24 juillet 2009 à 01h36

Mais qui à kidnappé le gobie bleu ???

En effet, pour la manifestation du Tour de France à la voile, le gobie bleu comme à son habitude présent à toute manifestation seynoise, passa la nuit sur le site avec toutes les tentes des exposants sous la bienveillance de la sécurité.

Ce matin jeudi 23 juillet 2009 à 9h du matin, un appel affolé du personnel de la mairie

Annonçant : « Le Gobie bleu a disparu ».

Après mille recherches

Confiant sur l’emblématique animal, il ne pouvait avoir disparu. Son deuxième papa ‘ le Webmaster’ avait du l’emporter pour le photographier.

Malheureusement, il en était rien.

C’est après mille recherches que le directeur des sports : « Monsieur J.Jacques Bress » l’a aperçu dans le fond de la piscine.

Pour les jeunes baptisés de la plongée, il avait semblé que le Gobie Bleu était à sa place.

Donc, aucune inquiétude…

Mais alerté, un membre du personnel de la mairie n’a pas hésité à plonger, et a ressorti la sculpture, ineffable de l’animal légendaire.

Quelques peu dégradé, je le ramenai dans la Gobie Mobile jusqu’à mes atelier pour le restaurer et lui redonner sa légendaire apparence afin qu’il soit présentable pour pénétrer dans sa nouvelle maison, lorsque l’on voudra bien lui en confier la clé.

Acte de vandalisme ou de bêtise, je ne veux pas le savoir, que l’on se le dise : « LE GOBIE BLEU » est le poisson du bonheur.

Sans rancune, si le Tour de France à la Voile fait sa finale à la Seyne Sur Mer en 2010, je concocterai une sculpture en guise de coupe à remettre au vainqueur du Tour.

Le Savant Fou (Jean Bern’arts)

En tant que Chti encore bravo à courrier Dunkerque

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 25 juillet 2009 à 18h07

Blue Gobie kidnapped

...cordialement...Nicky...